lancien_1
lancien_1

inscrit le 15/09/06
4 messages
Stations : 3 avis
Bonjour,
Je viens d'acheter en promo une paire d'Atomic GS11M en 181, taille unique dans la promo et qui serait bonne pour moi: 1.75m pour 75 kg et mon niveau: bonne étoile d'argent. Je skie d'habitude avec des 9 xi 167cm ou 174cm.
N'est-ce-pas trop grand?
Merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est surtout trop dur !!! tu aurais du prendre plutôt dans le GS9 !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est certain qu'avec ce modèle et dans cette taille va falloir tenir les courbes......bref l'or ou le vermeil dans le colimateur voire faire péter le temps de l'ouvreur!!!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En meme temps 1m75 pour 75kg si c'est du muscle il y a moyen de faire qqch avec ces skis mais bon c'est sur que tu as 2 missiles dans ton garage maitenant a toi de bien maitriser tout ca! j'espere pour toi que tu va pas te faire driver par les skis! mais si tu arrive a gerer tout ca tu va faire peter des chronos ;)
lancien_1
lancien_1

inscrit le 15/09/06
4 messages
Merci beaucoup, je pense qu'il est raisonnable de rendre ces skis avant qu'ils me jettent et de continuer sur les 9x, me faire le vermeil et réflechir...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
simple curiosité: quel était le prix sinon?
lancien_1
lancien_1

inscrit le 15/09/06
4 messages
-37% du prix du prix chez decat, soit 420 neuros au final ( fix comprises )
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu as de la technique et un minimum d'explosivité y a aucun soucis. Ato a enfin compris que ces skis tous publics doivent etre.... tous publics, donc bcp accessible que par le passé et plus taillée qu'un ski de course (19m en 181 au lieu des 21m min exigé par la FIS). Tu auras de quoi t'amuser sur piste et envoyer quelques courbes de folies.

Eclate toi bien

PetitSuisse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben à flèche d'argent la technique tu ne l'as pas encore !!! et prendre des skis comme ça même un peu assagis c'est un peu prématuré !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il vient de nous indiquer qu'il avait finalement renoncé.
Parce que passer d'une taille 174 à du 181 avec un ski plus radical ça peut faire bcp tout de même....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je pense pas que ce soit une bonne idée le gs11m meme assagit reste difficile à skier et peu tolérant à al différence d'un 9X si en plus on rajoute le changment de taille ca va etre un peu la galere au début apres il s'adaptera
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
lancien (16 septembre 2006 12 h 45) disait:

Merci beaucoup, je pense qu'il est raisonnable de rendre ces skis avant qu'ils me jettent et de continuer sur les 9x, me faire le vermeil et réflechir...
venir sur skipass avant d'acheter : une règle d'or... qui devrait être inscrite sur tous les magasins sérieux à l'entrée !
lancien_1
lancien_1

inscrit le 15/09/06
4 messages
Bon , comme le dit mon pseudo, j'ai connu bien d'autres skis et j'ai skié très longtemps avec différentes paires de SM compétition de Ross entre 200 et 204 cm. Et si je suis niveau argent , j'ai été une bonne vermeil il y a quelques .... années et fusée d'or quand cela existait encore.
Cela dit, même si je pense que je saurai les envoyer entre les piquets, je ne vais pas toujours faire du slalom ni même tracer des grandes courbes a fond au milieu des skieurs plus paisibles, et donc skier à petite vitesse. Donc je reste sur les 9x.
Merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que c'ets une sage solution si en plus tu es un ancien qui veut devenir un ancetre sur les skis ds quelques années ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Dualouf (18 septembre 2006 13 h 17) disait:
venir sur skipass avant d'acheter : une règle d'or... qui devrait être inscrite sur tous les magasins sérieux à l'entrée !

Ben le gars qui achète ses skis en fonction des conseils de skipass il est .............................. très mal :) :) :)

Une demande de conseil : 10 à 20 réponses différentes !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole dixit:".....il est mal"......
Il est vrai que tu n'as pas tort, mais c'est une des meilleures rubriques du site où les perles surgissent les unes après les autres.
On y voit des afficionados de tel ou tel fabricant, des extrémistes qui veulent imposer le même modèle à tous les skieurs (si si je l'ai vu!!!!), des ayatollahs lançant des fatwas contre d'autres fabricants.....etc.....bref de quoi cogiter sans avoir peur de la migraine
RO6900
RO6900

inscrit le 10/09/06
16 messages
Salut tout le monde,
Comme dit Carambole, les GS 9 sont plus "faciles" à skier, mais si tu veux continuer à progresser entre les piquets, le Gs 11 est une belle arme de combat,...mais il faut pouvoir les tenir, car en courbe ils accélèrent sans cesse. Je les ai depuis janvier de cette année et sur le même parcours j'ai gagné 3 secondes....A moins que j'étais mauvais avant, lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass