hollister
hollister

inscrit le 05/09/06
8 messages
Bonsoir à tous.
J'aurais besoin de quelques conseils pour choisir de nouveaux skis. Depuis quelque temps je skie avec des salomon xscream serie en 187cm.
Je mesure 1m72, 67kg. j'ai un très bon niveau (toutes neiges, tout terrain). Avec les nouveaus skis que je voudrais polyvalents evidemment, j'aurais une préférence pour les petits virages sérrés tout types de neiges ( genre a bloc entre les arbres), les terrains bosselés .. tout ce que je faisais avec les x-scream.
On m'a conseillé les ac3 volkl?
Si vous avez quelques avis merci d'avance
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
j'attends avec impatience des réponses, c'est exactement ce que je recherche aussi, mais une question, pourquoi tu changes tes skis?? déçu? ou envie de changement?
Par contre pour quelqu'un qui skie virages serrés je suis surpris par la taille de tes skis, est ce que les xscream se skient grand?
bonne journée les skipasseurs ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
prends le AC4 il est bcp mieux

il doit skier à la old school pas de carving
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben à ce moment là ce sont les Rossignol ST comp de Fufu en 195 qu'il faut lui conseiller :)
hollister
hollister

inscrit le 05/09/06
8 messages
Salut,

je vais changer mes skis simplement parce-que je les ai explosés sur des rochers.

Quant à la taille quand je les avais essayé, je les trouvais beaucoup plus stable que les pr6 (taille en dessous).

Et effectivement, je ne suis pas trop adepte du carving( ni contre d'ailleurs)
. Je me fais simplement plaisir sans me dire: "oh la la, maintenant ce n'est plus fun de skier old school etc...".
J'aime passer partout sans me poser de question.
hollister
hollister

inscrit le 05/09/06
8 messages
J'ai vu d'autres skis peut etre interessants:
aztec pro
k2 public ennemy..?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Comme ça à la louche, dans les marques les plus courantes :

Dynastar 8000 et 8800
Head Monster IM 77 et IM 88
K2 Public Ennemy
Movement Flame et Thunder
Rossignol B2 et B3
Salomon XW Fury
Scott Aztec Pro et le Mission
Völkl AC3 et AC4
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Eh bien,
tout le monde parle tellement des Dynastar Legend 8000/8800 et des Scott Mission que je suis en train de me demander si ca ne vaudrait pas plus le coup pour moi d'investir dans ce type de ski plutôt que dans un Seth Vicious 2007 en complément de mes actuels ski de FS...
C'est vraiment très dûr de choisir le bon ski...
En tout cas, bon courage pour ton choix.
Désolé pour ce petit HS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass