Salut,
Je ne connais pas les LTD chez Atomic, par contre il y aura cet hiver une gamme Premium chez Atomic.
Les Premium sont en fait une série limitée simplement au niveau de la déco, histoire de rendre le ski un peu plus "exclusif" et de valoriser son image, surtout auprès des magasins de station (non, non, ce n'est pas le même qu'au V.... C....., c'est donc normal que nous le vendions 100 € de plus, il y du titacarbonanofluorate à l'intérieur
).
Mais il sont conçus sur la base des skis de série, du 9.7 dans la gamme Izor.
Il existe aussi un Premium dans la série GS (il me semble sur la base du GS12) et un dans la gamme metron (je crois dérivé du B5).
Voilà pour l'Izor Premium, les autres devraient reprendre le même code graphique, qui est beaucoup moins fadasse en vrai que sur l'image (en plus, il faut les voir sur la neige comme ils disent !)
Après il se peut aussi que ton LTD soit un ski spécialement conçu pour un distributeur (genre Decath,Twinner ou Intersport). C'est sans doute le cas sur ta première image, la fix étant à priori une Device, donc tirant sur le bas de la gamme. La philosophie du produit est alors quasi la même, mais e sur la base d'un produit du bas de la gamme (donc je pense un Izor 3:5) : on booste un peu la sérigraphie pour avoir un ski qui n'apparait pas sur le catalogue, donc impossible pour le consommateur de comparer son prix avec d'autres détaillants : résultat le distributeur peut doper ses marges. C'est souvent les produits qui sont mis en avant en début de saison dans les pubs de boîtes à lettres.
Les produits ainsi concernés (c'est valable pouir tous les fabricants, chez Rossignol il y avait les Zenith ZS l'an passé ou il y a deux ans, qui ressemblait fortement à un Z3 mais qui étaient des Z1 maquillés (vendus au prix d'un Z2 virtuel !!)) sont techniquement appelés les gammes SMU.
Voilà pour la leçon Business du dimanche matin, en espérant t'avoir répondu.
inscrit le 18/02/06
26 messages