je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec un bees qui n'est pas fini! c est à dire si on a tout sauf l'eurotest? on peut qd mm enseigner? si oui, pdt combien de temps, sous quelles conditions?
merci!
Pour le deroulé du cursus du bees ski alpin 1er degré tu peux regarder ici : sportsdenature.gouv.fr
et le texte officiel de la formation : sportsdenature.gouv.fr
A partir du moment ou tu as passé et validé le test technique + la préformation, tu es considéré comme "Stagiaire" et tu peux commencer à travailler en école sur les "petites classes"...
Et tu as 4 ans pour valider l'eurotest et integrer le 1er cycle de formation.
gab (11 août 2006 15 h 41) disait:
A partir du moment ou tu as passé et validé le test technique + la préformation, tu es considéré comme "Stagiaire" et tu peux commencer à travailler en école sur les "petites classes"...
fufu (11 août 2006 16 h 15) disait:
C'est pas possible de toute avoir sauf l'eurotest (hou bien si mais faut etre un sacré chaud)
Le minimum pour enseigner c'est :
Le test technique + la préfo
Dès que tu as valider sa, tu as deux ans je crois (ou plus) pour valider ton eurotest sinon on te retire ton test technique et ta préfo
Après le test technique, al préfo et la préfo tu na plus de contrainte de temps, mais c'est partir pour des années de stages qui ne servent à rien à part faire de moins en moins de mono
Bonjour,
Voilà un certain temps que je parcours le forum et je suis de plus en plus éffaré par les informations qui y sont présentées. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse: à savoir l'eurotest et plus globalement la formation au bees de ski alpin, si j'ai bien compris, voilà le lien de l'ensa, qui doit permettre de répondre à bon nombre de questions sans ambiguïté:
ensa.jeunesse-sports.fr
A+
inscrit le 27/04/05
53 messages