Sondage : Quoi faire?

(38 votes)
Talonnette
7,9%
3 votes
Modelage du chausson
10,5%
4 votes
3 paires de chaussettes
5,3%
2 votes
Changer les pompes
68,4%
26 votes
Implant silicone dans le talon ;o)
7,9%
3 votes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Salut,

J'aimerais connaître vos astuces pour éviter le soulèvement du talon dans les chaussures déjà serrées à bloc :(
C'est pire en fin de journée avec le tassement du chausson, fatalement.
Merci :)

Si le mieux est de changer de chaussures, quel modèle pour pieds maigres?
Je suis une fille, je fais du 41 (voire 42)...je pratique le ski alpin, tranquillou...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Envoie un mp à slow_rideuze, elle le même souci que toi et elle s'est fait faire des chaussons chez SIDAS.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

il existe des cales spéciales et pas chères pour bloquer les talons. Je crois que c'est Technica qui produit la chose.
Bon amusement

www.telemark-zone.ch

Même si je devrais être plutôt talon libre....

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des cales tu en trouves un peu partout et en particulier au vieux campeur.

Maintenant si ta chaussure est trop grande ça ne fera pas de miracle !!

(ça offre néanmoins l'avantage de renforcer la position vers l'avant)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
J'ai mis une semelle et c'est nickel.

Par contre si c'est de vieilles chaussures, autant changer et essaye toutes les marques, chacune à une forme de pied bien particulière.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu trouves pas de cale adapter a ton probleme, essaye toutes les marques car il est difficile de conseiller un model en particulier étant donné que chaque morphologie est unique

a+
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
je ne pense pas qu'ils s'agisse des cales dont parle carambole
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
teledetrak05 (19 avril 2006 22 h 33) disait:

je ne pense pas qu'ils s'agisse des cales dont parle carambole

Effectivement ! je parle simplement des talonnettes à placer sous le chausson ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci à tous :)

Carambole, mes chaussures font la bonne longueur, le problème est la largeur du cou de pied.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
no.pseudo > mon post d'il y a un an pour le même problème, et auquel j'avais eu pas mal de réponses est là :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-49880.624245.html

le feedback final après essai des chaussons, et résumé de l'histoire, je l'avais mis dans un post de carambole à propos de SIDAS :
/forums/sports/ski/sujet-65811.868030.html
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
À propos de la longueur de coque, le truc que c'est qu'en général y'a pas de demi-pointures pour les coques (ils changent juste le chausson), et du coup y'a souvent 1cm d'écart entre 2 pointures, ce qui est beaucoup (par exemple les miennes me sont sans doute un poil longues, mais la taille en-dessous est trop courte...). D'une marque à l'autre, les longueurs sont pas les mêmes, et ça peut faire une différence aussi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
No pseudo : voir peut-être des Rossignol ... qui a priori ont des coques étroites ...

Mais, de toute façon, moi c'est ma 2ème saison avec les Race 9.2 et cette année le chausson comence à se tasser et je commence à avoir un peu de jeu ... pas de miracle ...

Pour le talon je vais devoir bientôt remettre des étriers plastiques avec un renflement sous les maléoles ... Ils étaient en accessoires dans des anciennes Nordica et je les garde préciseusement ;) . ça rejoint le coup des cales dont qlq'un te parle dans cette discussion ...

Pour le reste du volume, je rajouterais une semelle sous le chausson ... histoire de continuer encore un peu avec ces pompes là ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci à tous!
:)

Je pense tester le système des talonnettes ou d'épaissir mon cou de pied, avant de changer les pompes s'il le faut.
Ce sont déjà des Rossignol Philippe ;)
Effectivement, les moins larges que j'ai trouvées...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG (20 avril 2006 15 h 21) disait:

No pseudo : voir peut-être des Rossignol ... qui a priori ont des coques étroites ...

Ben il semble que ça change un peu ça et que Rossignol élargisse un peu ses chaussures !

Maintenant il faut voir la largeur au niveau de l'avant pied et au niveau du talon et de la maléolle.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (20 avril 2006 21 h 48) disait:

Maintenant il faut voir la largeur au niveau de l'avant pied et au niveau du talon et de la maléolle.

yep, et d'ailleurs à propos de la discussion scarpa/garmont dans un autre post, j'ai reparlé vite fait avec un "boot-fitter" l'autre jour, et apparemment les scarpa sont réputées plus larges à l'avant que les garmont, et plus hautes au niveau de la voute plantaire (pas mal pour les pieds creux), par contre pour la largeur à l'arrière, ça varie selon les modèles dans les 2 marques...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass