cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Il semblerait que le temps va rester doux....
Or le samedi 1 avril nous avons une course amicale à 1300 m d'altitude en haute savoie. Je voudrais :
1/ Eviter d'être complétement ridicule
2/ eviter de ma gaméler... et garder mes ligaments intacts!!!
Quels sont les conseils.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
skie souple, soit léger sur tes skis, ne donne pas d'appuis trop fort pour éviter de planter les carres...
Après, pareil que d'habitude;): il faut attaquer et aller de l'avant ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué il faut vraiment avoir des appuis tres léger mais à 1300m la neige va vraiment etre tres tres tres tres tendre et soupe
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 14 h 18) disait:

skie souple, soit léger sur tes skis, ne donne pas d'appuis trop fort pour éviter de planter les carres...
Après, pareil que d'habitude;): il faut attaquer et aller de l'avant ;)

j'ai bien peur d'avoir envie d'aller de l'arrière.... Moi ce que j'aime c'est les pistes en béton.... aie! aie!
merci
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
nono31 (24 mars 2006 14 h 22) disait:

oué il faut vraiment avoir des appuis tres léger mais à 1300m la neige va vraiment etre tres tres tres tres tendre et soupe
ça se n'est pas encourageant.... vous croyez qu'on peut descendre une flèche en luge.....
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
cjv1 (24 mars 2006 14 h 26) disait:

ça se n'est pas encourageant.... vous croyez qu'on peut descendre une flèche en luge.....

j'arrête de plaisanter... bien qu'à 50% seulement. Merci pour les appuie, je ne savais pas.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
cjv1 (24 mars 2006 14 h 26) disait:

heu je t'avoue j'y ai jamais pensé
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pour les appuis, tu peux faire des essais en libre.. dans la soupe, essaie d'appuyer fort sur les carres, comme tu le ferais sur du dur.. Tes skis vont faire des tout droits ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
c'est pour celà que je balise, en général, mes ski ne tournent plus dans la vrai gosses soupe.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
cjv1 (24 mars 2006 14 h 50) disait:

c'est pour celà que je balise, en général, mes skis ne tournent plus dans la vrai gosse soupe.

quand y aura-t-il un correcteur d'orthophe sur le forum
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour skier dans de la soupe,la préparation de la semelle est primordiale.
il faut creer des stries microscopique sur toute la semelle pour l'évacuation des particules d'eau.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
va pas essayer de "créer des stries microscopiques sur la semelle" avec un couteau! ceci s'appel une structure et peut-être faite dans un magasin qui possède une pierre, aprés il existe différente structure pour différent type de neige, on peut améliorer la glisse par la structure mais c'est pas ça qui va te faire skier mieux dans la soupe...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben tu carves simplement et ça passe tout seul.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Merci pour tous vos conseils.

Parcontre, faire des stries... sur mes ski de cette année non.
Les anciens sont ecore plus lourds pour la soupe.

Si j'ai bien compris j'essaie de me prendre pour une grosse plume, j'y vais en douceur, je ne dérape pas (enfin pas trop).

Et si c'est trop mou, je prends discrètement la direction du basr à champagne (sans passer par la piste de flèche) qui nous attendra en bas .. et je laisse la place aux champions et aux plus jeunes.

A moins que quelqu'un ai des ski nautiques à me préter......
Ou que tout le monde fasses des petites prières pour que l'on ai juste des petites gelées nocturne pour geler la neige le matin (pensez aussi aux enfants qui vont faire les coq d'or.... qui se terminent justement samedi 1er avril).
Très bon we à tous
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
carve (24 mars 2006 14 h 59) disait:

Pour skier dans de la soupe,la préparation de la semelle est primordiale.
il faut creer des stries microscopique sur toute la semelle pour l'évacuation des particules d'eau.

... ouais... surtout que dans la soupe, ce sont des grosses structures qu'il faut coller à sa semelle, pas des fines. "microscopique", c'est ambigu : on va pas non plus creuser des sillons de 2 mm dans son P-Tex, ok !!! Mais la règle, c'est strucutures grossières pour neige de printemps, structure fine pour neige dure.

Autre chose pour appuyer les dires de la MD : skier la soupe, c'est comme piloter sur la neige fraiche. Faut y aller avec douceur mais conviction. C'est dans ces conditions que les grosses brutes qui n'ont pas LE toucher de neige se pètent les ligaments. Il faut anticiper (comme sur la glace, mais des choses différentes : là c'est anticiper les survirages et les sous-virages, non pas les vibrations ou les lâchers de carres intempestifs).

Mais bon, ça ne veut pas dire skier mou.

Anyway, la devise du spring rider : "skie dur, skie mou, mais skie pas d'ltrou..."
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je crois me rappeler qu'à Mégève, ils salent les pistes pour les rendre plus dures.
Quelques petites choses:
- dis-toi que les autres concurrents skieront dans la soupe aussi.
- Deuxième point, si tu passes avec un bon dossard, la neige sera plus dure et les autres seront pénalisés.
- Les tests en neige souple sont ceux qui te permettent de faire des temps cohérents et de décrocher des résultats, dans la mesure où l'ouvreur lui aussi est descendu dans la melasse.

Alors tu y vas, équilibre tes appuis au centre de la chaussure: ni avant (survire) ni arrière(sous-vire). Souple sur les jambes, fais de ton mieux. Fartes tes skis avec du orange à chaud: ça c'est important.

Et dis toi aussi que j'irai certainement vérifier ton score final... rien que pour te mettre la pression et te dépasser.
Surtout: un dernier conseil: ne vas pas te casser une jambe.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour le fart, c'ets bien beau de dire le oragne, mais le orange ne correxpond pas à le meme gamme de température suivant la marque...

cravi
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben tu fartes avec un fart pour une température de neige allant de 0 a +10°C.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7211 messages
moi je dirais seulement , tu laisse tomber la course et te mets sur un snowboard pour te régaler , snow aussi plaisant dans la vraie soupe épaisse (tant que c'est pas plat) que c'est chiant sur la neige gelée.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
magic potion parait ça marche pas mal neige humide...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

sinon ça aussi pour la soupe...
bon cé par là --->[]
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
La cuillère le semble extra à condition qu'elle fasse 2m de long.
Pour le snow, désolée, jamais fait.
Merci poilagratter, mais heureusement les résultat ne seront pas afficher, car dans ces conditions j'ai la pétoche.
Oui c'est ésact à mégéève, ils salent les pistes quand c'est trop soupe.... et quand on est spectateur :
1/ on en voit 1/2 tomber
2/ a la fin de la course les moniteur font "ouf pas de blessés".

Merci à vous tous.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Si c'est complétement de la soupe type "gros sel" en paquets énormes, aller tout droit avec une paire de fats et ça passe tout seul...
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
un snowboard a chaque pied si on t'oblige a etre bipede

===> ok je sors
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
ya pas photos

fais du mono
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass