loulouton
loulouton

inscrit le 18/02/06
5 messages
Salut,

Je recherche des ski pour ma moitié qui à un niveau moyen et que j'arrive à trainer 4 ou 5 jours par an sur les pistes pour faire plaisir à notre fiston qui en a parfois marre de ne skier qu'avec moi ;-) . Pour l'instant elle chausse des old skis tout droits en 170cm (elle fait 1m60) et chez décath il solde des Quechua 100 MRZ (couleur orange ;) )à 75€ sans fix.

J'ai pas du tout trouvé d'info sur ces planches vous en pensez quoi? C'est quand même skiable?

A+

LL
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi j'en pense que si c'ets pour du ski occasionnel tu te mouille spas trop
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
t'as au moins un noyau bois.
ca te fais un ski pas cher.
si elle est plutot debutante ca va.
par contre ca lui donne pas une marge de progression très importante...
c'est un ski plutot souple ki va lui pardonner les fautes de carres.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
loulouton (22 mars 2006 16 h 07) disait:

Salut,

Je recherche des ski pour ma moitié qui à un niveau moyen et que j'arrive à trainer 4 ou 5 jours par an sur les pistes pour faire plaisir à notre fiston qui en a parfois marre de ne skier qu'avec moi ;-) . Pour l'instant elle chausse des old skis tout droits en 170cm (elle fait 1m60) et chez décath il solde des Quechua 100 MRZ (couleur orange ;) )à 75€ sans fix.

J'ai pas du tout trouvé d'info sur ces planches vous en pensez quoi? C'est quand même skiable?

A+

LL
Bonjour, 150 ou 155 maximun . :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah se prix là c'est KDO ! :)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
A ce prix la, comme dit Fufu, c'est cadeau!
loulouton
loulouton

inscrit le 18/02/06
5 messages
Sniff ya plus que des 170cm...tans pis
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Je remets ce post au goût du jour...

Concernant les MRZ 100 je viens d'en trouver une paire NEUVE de la saison dernière a 31 euros (encore sous célophane!!) dans mon p'tit Decath du coin.
Cherchant une paire de skis pas chère pour ma "chérie" avec qui je pars skier cet hiver et qui a un niveau "débrouillé", je me suis dit que ça lui conviendrait. Je les ai pris en 160 (y avait que ça) la demoiselle faisant 1m68, je pense que cela devrait convenir. Demandant au chef de rayon s'il n'avait pas une paire de fixes dans son fond de remise, le mec s'en va et revient avec des fixes Tyrolia SL100... à 35 euros en fin de série !!
Résultat, 66 euros tout compris!! c'est du matos d'entrée de gamme c'est sûre, mais neuf!!
En une semaine ce sera amorti, puisque c'est le prix d'une location.

Pour infos, ils avaient encore des B1 et B2 de la saison dernière, en réduc à quasi 40%!!! je fais pas de pub, j'ai pas d'action chez eux, j'informe juste.

/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Résultat, 66 euros tout compris!! c'est du matos d'entrée de gamme c'est sûre, mais neuf!!
En une semaine ce sera amorti, puisque c'est le prix d'une location.

A ce prix là, tu peux foncer. Non seulement, ça sera amorti en une semaine, mais surtout tu auras des skis largement mieux que ce que tu trouves en l'occasion.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Merci ça confirme ce que je pensais!!! ;o)
Le gars m'a mis le tout de côté, et il me monte les fixes pour la semaine prochaine...

Vivement que la neige tombe et que la saison débute!!!!

/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah à ce prix là c'est tres rentable tu fais une énorme affaire sur un ski neuf mais as tu pensé à un truc super importnat pour les nanas à savoir la déco du ski ??? non parce que si le ski n'est pas zolie elle skiera moins bien ;) enfin c'ets l'explication que ma douce m'a donnée.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Oh pu... la déco!!! j'avais pas pensé a ça!!! ;o)
Elle est pas fan du rouge/orangé... sure qu'elle va mal skier avec ça!!
Je passerai des pots de peinture et des pinceaux à mes nièces de 6 et 8 ans, elles vont me refaire la déco sans problème!!! ;o)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Nino_Quincampoix (15 septembre 2006 10 h 36) disait:

Oh pu... la déco!!! j'avais pas pensé a ça!!! ;o)
Elle est pas fan du rouge/orangé... sure qu'elle va mal skier avec ça!!
Je passerai des pots de peinture et des pinceaux à mes nièces de 6 et 8 ans, elles vont me refaire la déco sans problème!!! ;o)

et oui non mais c'ets super important ca!!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Ca doit faire 5-6ans que j'ai mes MRZ100 (jaune et gris je crois que c'est les tout premiers mrz!)
Je les avaient payé 120F juste les lattes...
Et bin ils me rendent toujours service avec des salomons quadrax de la meme époque! Comme ski cailloux c'est top en fin de saison ou il faut passer sur l'herbe pour rejoindre les combes enneigées, pas besoin de déchausser! En plus ils sont relativement léger (pratique pour le portage)

Puis y'a moyen d'envoyer un minimum

meme faire du raide :)

Notez les batons décathlon (avant que quechua apparaisse payé 19F...) si ca c'est pas de l'équipement a pas cher... Qui a dit que le ski c'est un sport de riche hin bon la c'est quand meme extreme ils ne sortent que 2-3 fois par ans ces skis mais quand meme...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Ah j'ai quand meme retrouvé la photo que je cherchais!

http://img137.imageshack.us/img137/6231/photo10580uu.jpg
Un jour faudra que je prenne en photo l'état des semelles!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Mon "Amélie à moi" va être heureuse de savoir que certains skipasseurs, skient encore parfois avec des MRZ100 ... elle va se la péter c'est sure!!! ;o)
nono, t'as pas des infos pour une déco perso pour femme????? lol

/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah je lui ai dit c'ets ca ou tu vas t'en louer une autre paire
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
idée déco ? pour des skis de femme ? Ben c'est simple, assorti les skis à ses lunettes de soleil ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass