Etant possesseur d'une paire de la même marque, je peux te dire que si ton but est de tracer sur neige dure (béton ou bien glace), passes ton chemin car ce n'est vraiment pas là leur domaine de prédilection (la spatule vibre trop), par contre pour tout autre type de neige pas de problèmes et même gros smile jusqu'aux oreilles quand tu rides.
25represent :
Sauf que le Rouge est un ski de piste, lui, et vendu comme tel !
De plus j'ajouterai que le freeride 75 et le FS sont des skis que j'ai trouvés très agréables sur piste. Suprenants certes, mais j'aime beaucoup leur comportement de carveurs avides.
je suis en télémark, mais j'ai essayer les zag (tous) sur des tests et les rouges m'ont paru les moins typé, malgré leur bonne spatule, ils se skie presque comme des skis normaux.Pour avoir fait longtemps du ski alpin, je ne pense pas qu'aucun zag ne soit fait pour attaquer, attention j'ai pas dit qu'on pouvait pas attaquer, j'ai dit qu'une fois que t'a compris comment on les skie t'as plus envie d'attaquer tellement tu peut skier tranquile et tailler des méchantes courbes sans forcer, cependant leur shap les destine plutot aux neiges molles...
inscrit le 20/02/06
41 messages