4carres
4carres

inscrit le 20/12/05
3 messages
J'ai acheté une paire de SX72 d'occas pour ma femme (je suis un inconditionnel du SX91E).
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour serrer plus au niveau du cable de la cheville, sans serrer le mollet. (OK, elles sont très légèrement trop grandes, mais bon..)

Je pense que, apart retirer le cable et le raccourcir manuellement, les meilleures options sont soit mettre des semelles assez épaisses, soit caler de la mousse sur le coup de pied. Le système est moins flexible que sur la série 71, 91 etc..

Sinon, si qqn a des SX 71, 81 ou 91 à vendre en petite taille...

Je ne comprends pas pourquoi Salomon a arrêté le système de cable - personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
4carres (22 février 2006 15 h 03) disait:

J'ai acheté une paire de SX72 d'occas pour ma femme (je suis un inconditionnel du SX91E).
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour serrer plus au niveau du cable de la cheville, sans serrer le mollet. (OK, elles sont très légèrement trop grandes, mais bon..)

Je pense que, apart retirer le cable et le raccourcir manuellement, les meilleures options sont soit mettre des semelles assez épaisses, soit caler de la mousse sur le coup de pied. Le système est moins flexible que sur la série 71, 91 etc..

Je ne comprends pas pourquoi Salomon a arrêté le système de cable - personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux
Je me pose également la question , pourquoi Peugeot à arrèter la fabrication des 404 :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
plus que le système à câble il s'agissait surtout de l'entrée arrière reprise par nordica et d'autres je pense.
Et concernant la sx91 je crois me souvenir que Girardelli évoluait à une époque en Cdm avec des sx90E mais il était le seul! et ça n'a pas duré.
Il faut croire que le concept n'a pas séduit, qu'il est devenu "marginal" et que salomon a fait le choix de revenir à un concept plus traditionnel: chaussure en portefeuille
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
C'est pas le problême que Peugeot ait arrété la 404. C'est qu'il ne les distribue plus d'occaz' avec 4000000 km au compteur....

En plus monsieur est sado!!!

Bon ride
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Parce que la 607, c'est pas une 404 relookée ???

Ben mince, on en apprend de ces trucs sur skipass. Faudra que je bosse mes dossiers "autoobile", la prochaine fois. D'autant que Lucie va certainement revenir de vacances et nous dire à quel point sa Megane est fooooooooooooormidable...

Va y avoir du sport.

Salomon... Salomon... c'est pas une marque de barres chocolatées, ça ? Pourquoi il veut en donner à sa femme, 4carres ? Ca va la faire grossir.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
4carres (22 février 2006 15 h 03) disait:

Je regarde demain dans mon grenier :)
4carres
4carres

inscrit le 20/12/05
3 messages
[/quote]Je me pose également la question , pourquoi Peugeot à arrèter la fabrication des 404 :)
[/quote]

Je sais ce que tu veux dire, mais c'était une bagnole techniquement "ordinaire". La C5, qui est dans la lignée de la Traction et la DS comporte toujours une suspension hydropneumatique...

Tout ce que je voulais dire c'est que le système de câble qui plaque la cheville contre le chausson et qui laisse un réglage indépendant au niveau du bas du mollet est extrêmement efficace: le talon ne bouge pas d'un millimètre.

Je n'ai pas les moyens de me payer des chaussures haut de gamme, mais dans les chaussures "classiques" j'ai toujours eu le talon qui bougeait ( ce n'est peut-être pas le cas avec des pompes à € 300, je ne sais pas). A l'époque, mes potes moniteurs ne voulaient que des Dynafit 4S (?), donc c'est peut-être plus une question de type de pied.

Bon, retour au banc d'essai... !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, le gros problème des sabots Salomon , c'est que l'on bloque le pied par le coup de pied . :)
Cruseman
Cruseman

inscrit le 13/02/06
19 messages
Bonjour,

Bah justement, les fabriquants sont revenus à la 404 !
Les chaussures "à crochets" datant d'avant le chaussage arrière type SX 70/80/90...

Beaucoup de "seniors" (retraités) regrettent l'abandon de ce type de chaussure, qui était très facile à chausser déchausser par rapport au chaussure actuelle.

Ainsi, ma mère regrette de ne pas avoir pu retrouver ce type de chaussure. Et ce qui la gonfle le plus dans sa journée de ski, c'est bien de mettre et d'enlever ses chaussures...

Il y a là, je pense, un créneau à reprendre.

J'ai skié avec les SX81 (rouge) pendant des années. J'en étais très satisfait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass