seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
salut à tous! j'ai envie d'une paire de skis de BC pour pouvoir m'amuser en parc, dans la poudre, et sur la neige dure... J'aime bien les Big Trouble de Dynastar, on m'a dit qu'ils etaient bien polyvalents.
Mais je cherche avant tout un ski de BC léger. Les poids sont rarement indiqués dans les ski-tests.. :( (sans doute à cause du fait qu'ils ne sont pas vendus avec des fix?!)
Je pèse 59kg pour 1m74 et j'ai un bon niveau (skis aux pieds depuis toujours et 4 ans de compé )

Quel modèle en quelle taille me conseillez vous?
merci! *karibou*
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
A priori, les descendants du Pocket Rocket de Salomon doivent être très légers grâce à la construction en coque.
C'est le 1080 Gun non ?

Moi j'ai des Gotamas comme paire unique, et ce n'est pas trop lourd, mais peut être pas assez polyvalent pour toi.

Les Publics Enemy sont un petit peu lourds si je me souviens bien, mais redoutablement polyvaments.

Les Scratchs de cette saison je ne sais pas.
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
oui les K2 Publics Enemy sont élus ski de l'anné par de nombreux testes... et ils ne sont pas si lourd que sa... ;)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
ouais, les Public ennemy ont vraiment l'air pas mal... mais leur designe m'HORRIPILE.
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
oui c'est vrais qu'ils sont pas super beaux... mais une fois dans la neige je vois pas où est le probleme... (pis il y a bien plus moche...)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
si j'achète ceux là, je les repeins et j'ecris: make love not war, ou un truc du style pck leur design est vraiment abusé.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Ceux des anées précèdentes étaient superbes et maintenant ils ont à chier, c'est dommage parce que techniquement ils sont un peu mieux puisqu'élargis de 5mm, mais bon... on en vient à regretter les anciens...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
sinon, personne n'a en tête une paire de skis de BC légers et biens?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J’ai les Big Trouble en 186.
J’en suis très satisfait, vraiment. Ils sont très performant tant sur piste qu’en HP. Vu mon niveau je suis très très loin de leur limite. Il m’ont bluffé sur piste, en engageant on se fait vraiment plaisir.
Seul problème, le déjaugeage dans la plus ou moins lourde à faible vitesse (mais je suis assez lourd, 80kg pour 1m82)… Mais dès qu’il y a du speed c’est du bonheur en HP.
Concernant le poids, ils sont dans la moyenne…. C’est pas des skis très léger les BC en général. Mets des fixs légères (S810 ?) et vu ton poids ça devrait aller… Et je suppose que tu les prendras en 176, ils devraient être plus légers.

Dommage qu’ils aient pas 7/8 mm de plus en largeur….
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Chez movement leur ski sont en général assé léger,

le Gladiator, et pas mal, mais bon après on le trouve pas en dessous de 1m86 ( je crois),
Si j'étais plus grande j'aurais pris celui la, ...

Bise
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass