DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Voilà.....

Je ski depuis 15 ans, je ski depuis 5 ans essentiellement en poudreuse, avec les gros fats de rigueurs que j'utilise quasiment exclusivement depuis 4ans....

Aujourd'hui je veux combler un manque, l'envie de compétition qui ne me taraude pas depuis la victoire de Dénériaz, mais depuis 2ans.

Je ne cherche pas à devenir champion du monde, mais a rentrer dans ce monde du ski de compet'. J'ai fait du slalom, gamin, et aujourd'hui, ce serait ça ou le géant qui m'attirerait.

j'habite chambéry, quel solution s'offrent à moi ?
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
La réponse est dans le titre ! ! !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les pages jaunes :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ou le 118 218 , si tu veut un club pour apprendre à skirfer

=========> ok , je sort
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Question mal posé, c'est vrai.....

Je repose ma question, ça marche comment, c'est facile de rentrer dans un club, ca coute combien, ca implique quoi ?

le 118 218 j'ai essayé, c'était trop dur........

non,non,non,non......
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
alors il faut prendre une license ffs, tu auras entrainement le mercredi aprem, le samedi aprem et les courses se déroulent soit le samedi soit le dimanche, soit les 2!!lool
Sinon, niveau prix sa revient assez cher car il te faut la licence, une combi, 1peire de slalom, 1 de géant,1 d'entrainement!si tu as d'autres questions tu peux me contacter (j'e fait!!!:p)
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Quoi !! il faut que je fasse TOUT CA !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bon il te faut une licence qui coute 65 euros tu la prendera dans ton futur club

Si après tu veux faire "racing" combine, farte, lime, ect...

Mais les début risque d'etre durt car vu que tu commence la compet tu va partir avec les derniers dossarts du genre 150

De plus j'espere pour toi que tu as des amis dans le monde de la compet car sinon c'est assez chiant !
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
neohabas (15 février 2006 21 h 33) disait:

une combi, 1peire de slalom, 1 de géant,

Mheuuu nan y a plein de gar au compette qui non pas de ski de compet encore plus sans combine

Tinkiete pas il te suffit juste de la licence
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
ouf
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:
Sinon, niveau prix sa revient assez cher car il te faut la licence, une combi, 1peire de slalom, 1 de géant,1 d'entrainement!si tu as d'autres questions tu peux me contacter (j'e fait!!!:p)

Tiens jsuis en club et j'ai pas de combi(bouuuuu),pas de slalom(rebouuuuu),pas de géant(rerebouuuuuu) et pas d'entrainement(rererebouuuuuuuu)!!!!

Putain jsuis finis!!! :(
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Sa serai quand meme vivement conseillé d'avoir des ski de compet ! car des FAT sur un SL c'est pas le Chrono mais le plaisir qui en prend un coups :s
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Deja ils te laissent meme pas prendre le depart!!

NoN alors pour commencer il te faut au moins une paire de ski racing, un casque une lisence et la cotisation dans le club et apres tu t'entraine et apprendre a entretenir ton materiel par toi meme c'est pas mal.

Apres dans l'ideale mais ca c'est plutot si tu es dans un pole espoir c'est 4 paires de ski une pour chaque discipline et pour entrainement et course mais ca c'est l'extreme! et tu en es pas encore la

La combi le club en a parfois a te preter comme les paires de skis

Donc disons pour commencer il te faut:
_license+ cotisation soit environ 150 euros
_une paire de ski racing d'occasion dans les 400 euros on va dire
_un casque (avec mentoniere si tu fais du spé pour eviter de finir avec des dents en moins) 60 euros

_apre suivant le club tu paye au nombre de sortie que tu fais car il faut le forfait saison et tout

en bref ca coute cher
Mais les clubs font des commandes groupés souvent pour avoir des tarifs donc il faut voir

ENsuite pour la paire de ski prend un geant apres ca depend du club mais tu commence par faire du geant ca depend du planning des courses aussi.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Oula je pensais pas qu'il fallait direct etre si équipé...

Je vais m'acheter des Sx9 car je profite de bons prix et j'aime bien le skicross, ce ne sont donc pas des vrais skis racing.....je ne peux pas frequenter un club juste pour le plaisir ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Dreerid t'es où à toulouse ?? si ouui tu as la possibilitée de te mettre au club montagne et de faire du piquet pour un prix de revien assez raisonnable la sortie ( le bus le matos et le forfait ) c'ets 30€ plsu la carte du club donc t je me souvines plus le prix mais au final ca reviens moins cher que de s'inscrire ds un club de ski
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oups j'ai oublié club montagne de l'universitée Paul Sabatiers
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Non ! Dommage !

Je suis chmabérien, si certains ont des plans, ce serez top cool !

Merci nono !
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
serait.....

elle était belle celle-là !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass