whitspirit
whitspirit

inscrit le 13/02/06
1 message
Bonjour,

j'ai peté une de mes fix samedi, des vieilles look de 10 ans qui etait à la base sur des Rossignol 4SV et transferé depuis 4-5 ans sur des Rossignol T-POWER Cobra en 150 avec 15m de rayon

J'ai une pratique tres polyvalente avec ses skis, avec une prédisposition au carving.

Je souhaiterais donc avoir vos conseils pour le choix de mes futurs fix, sachant qu'avec les anciennes, j'avais lors des virages bien serrés la boucle des chaussures qui touchait la neige et me désequilibrait.
Je souhaiterais donc, des fix legeres ( je fais 60kg) et avec une bonne rehausse pour eviter de toucher la neige avec la chausure.
Merci par avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Quelles étaient tes anciennes fixations Look , car plusieurs fixations actuelles ( Look ou Rossignol ) ont les mêmes trous d'ancrage et dans ce cas il suffit de trouver la plaque de rehausse correspondante .
whitspirit
whitspirit

inscrit le 13/02/06
1 message
Je les ais pas sous la main la, mais c'est vrai que la plaque et reprendre les trous d'ancrage est une bonne solution, ca doit craindre de repercer des trous dans des skis pour refixer des fixs ..ca fais gruyere sinon ?
C'est standard les hauteurs de plaque de rehausse ? tu me conseils quoi ?
J'avais testé il y a 5-6 ans, des atomic ( je sais plus le nom .. ) de 10 m de rayon, la fix rehaussait de 12mm et idem pour la plaque ...ca commence à faire bcp pour une pratique passe partout, même si l'accroche sur piste damé etait exeptionnelle.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Souvent 10 mm , si ce sont des Look TX il existe des kits de rehausse , pratiquement tout les T Power étaient montés avec des plaques de rehausse . :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
exact d'ailleurs je vends les miennes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass