babbell
babbell

inscrit le 03/12/03
10 messages
Bonjour j'aimerai changer de batons et j'aimerai savoir comment choisir la bonne taille ???

Cordialement
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Normalement tu tiens les batons à l'envers et juste en dessous de la rondelle. Tu te met debout bien droit et tu les appuies par terre. il faut que ton bras fasse un angle droit au niveau du coude.

Je ne sais pas si c'est assez clair ni si c'est toujours comme ça que l'on fait... C'est comme ça que lon m'avait appris mais j'ai pas acheté de batons depuis 4 ou 5 ans et les critères ont peut-être évolués.
babbell
babbell

inscrit le 03/12/03
10 messages
Merci pour ta réponse mais je connaissais cette méthode mais je voulais savoir s'il est recommandé de le prendre 5 cm plus court ou plus long?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
en slalom les gens les prennent souvent 5 cms + court.

tu en fais quel usage? FS? FR? slalom? géant? piste normale? je pense ke une fois ton usage donné kelk'un te dira la bonne taille idéale.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
jo8374 (11 février 2006 21 h 18) disait:

en slalom les gens les prennent souvent 5 cms + court.

a bon?? ca serait pas plutot en freestyle..
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
peut etre ke c'est aussi en FS aussi. mais j'ai fait un an de slalom et le coach nous a dit à tous de racourcir de 5 cms nos batons... c'est moins encombrant et en slalom ya pas besoin de long. après j'en sais rien je me base que ce ke le coach avait dit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass