Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages
Salut,

Presque tout est dans le titre, si vous aviez un super prix sur les Atomic SX B5 (mega prix), pour ceux qui connaissent ou qui l'ont testé le prendriez vous?
Que vaux t'il sur la piste, donnez vos impressions!

J'ai lu l'avis dans la rubrique tests skis mais je voudrais avoir quelque chose de plus développé que les 5 lignes pour donner son avis.
Merci, Bye.
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Il y a déjà eu plusieurs posts sur ce ski, avec plusieurs avis déjà donnés (dont le mien). N'hésite pas à faire une recherche...

J'en ai une paire depuis deux saisons et j'en suis ravi. Pour t'aider à les situer en fonction de ton niveau et de tes attentes, je te précise que :

-je skie depuis toujours (et j'ai 30 piges);
- j'ai fait un peu de compet;
- j'aime tout type de style (petits virages, grands virages coupés, poudreuse, ...) et tout type de neige;
- je mesure 1,80m et pèse 70 kg.

L'impression qui se dégage assez rapidement est celle de la puissance et du contrôle. Tu ne bouges pas en virages, les appuis sont très francs et le ski accélère dès que tu as engagé. Tu sens vraiment que la puissance que tu imprimes t'est restituée dans les skis : c'est très agréable comme sensation. En grands virages coupés, ils sont très stables, et tu as l'impression d'être sur des rails. Aucune sensation de lourdeur malgré leur poids, au contraire les virages s'enchaînent avec vivacité. En virages courts, pas de souci non plus, c'est très sain, ils sont suffisamment vifs.
Attention : mes commentaires ne valent que si tu t'engages vraiment car j'ai trouvé que ce ski avait besoin d'être "secoué". En gros, ce n'est pas un ski facile d'accès, et il n'aime pas être tenu à plat (ou du moins tu n'en tireras pas ses meilleures qualités comme cela). Corollaire : tes cuissent sont bien chaudes le soir !

Dernière précision : moi qui adore la poudreuse et pars volontiers en rando, je n'ai eu aucun souci. La spatule est assez large pour que le ski ressorte (du moins en godille). Il faut aussi dire que je suis assez partisan de la thèse consistant à dire qu'un bon skieur pourrait skier en poudre avec n'importe quoi sans problème. Et, à moins de donner un mauvais conseil, ce ski ne sera pas du tout apprécier par un skieur ne disposant pas d'un bagage technique mimimun.

Tu auras donc compris que ces skis correspondent parfaitement à l'utilisation que j'en attendais.

J'espère t'avoir un peu renseigné.

PS : ils sont vraiment lourds... mais cela ressent uniquement lorsque tu les portes.
Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages
Nickel, bien détaillé, pour ce qui est de la recherche en tapant Ato SX je n'ai rien trouvé à part le sx 9 et 11....

Enfin je vais donc approfondir mes recherches, je les trouves sympa esthétiquement (l'esthétique est quand même importante), ayant entendus parlé des métron B5 (Gouss et quelques autres) des sx 11,10,9 je souhaitais voir ce que donnait cette technologie B5.
Bien sur c'est l'éfficacité du ski qui est importante, et c'est des avis dans ce sens qui m'interessent.

C'est pas pour un skieur "passif" quoi...
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Voilà, passif s'abstenir !

J'ai oublié de dire que je les avais en 182 cm.
Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages
J'ai trouvé mon bonheur dans "recherche" suffit de taper sxb5, c'est fou ce qu'on peut se compliquer la vie...Rhhhalala!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
j'en ai vu à 650 euros avec néox 4.12
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour répondre à ta question initiale je confirme qu'avec Atomic tu fais un bon choix quoique je pencherais plus pour un sx11 mais bon ça n'engage que ma pomme....
Sinon tu prends et tu revends sur skipass en P.A. et surtout tu dis pas qu'ils sont neufs ou alors en échange avec des sx11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass