chpeu
chpeu

inscrit le 08/02/06
2 messages
après avoir explosé 2 quarts en une demi-heure (!!) sur mes vieux bandits XX, j'envisage de m'acheter des volkl unlimited AC4
mais est-ce qu'il y a eu de grosse évolutions sur les fix en 4-5 ans ou mes anciennes fix pourraient encore faire l'affaire ? c'est quoi la durée de vie d'une fix sachant que je suis plutôt léger (<70kg) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
a mon avis y a aucun problème... une bonne fix tiens le coup de nombreuses années...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même avis que ak ...

Peut-être faudra vérifier l'écartement des stop-skis ... et si besoin, voir si changebales par des plus larges ...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Généralement durée de vie des fix = durée de vie des skis
Tes vielles fix, elles sont usées/roullées, et le resort a bien travaillé toute la durée de vie de ton ski.
Avec des skis neufs, faut mettre des fixes neuves. Tes genoux pourront te remercier.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
La législation (?!) contraint les revendeurs à ne pas monter de fixs de plus de 5 ans.
Certains le font contre décharge (?!). Je l'ai fait l'an dernier
A voir

Bon ride
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
arwaman... euh chui pas tout a fait d'accord avec toi... mes skis font max une saison.. (une grosse saison) mes fixs tiennent bien plus longtemps... à mon avis un ski s'use bien plus vite qu'une fix... après c'est une question de marketing...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bandit... et comment ils font pour savoir l'age d'une fix??? si j'achète trois paires de salomon 916... et que je les monte pas de suite??? c'est la date de la facture? du montage? 5 ans 10 sorties par années? ou 5 ans 100 sorties par années??? beuh... ça veut rien dire...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Complètement d'accord avec ta dernière remarque, mais la législation et la rationnalité, hein!!!

En plus, les fixs ont comme tout produit un marquage sous forme de disque poinçonné, moulé dans la masse. Sont indiqués l'année et le mois (si, si regardez bien on dirait des camemberts...), donc il est très façile de déterminer le millésime (sans parler de l'évolution des modèles) à défaut de l'usure!

Bon ride
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
banditx (09 février 2006 18 h 46) disait:

La législation (?!) contraint les revendeurs à ne pas monter de fixs de plus de 5 ans.
Certains le font contre décharge (?!). Je l'ai fait l'an dernier
A voir

Bon ride
Bonsoir, ce n'est pas un loi mais une directive en France des normes de location NF X 50-007
Normes location disait:
La durée maximale d'offre à la location des fixations est de 5 ans .
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Merci Bay, je disais législation, tu dis Norme!

Tu sais, nous, c'est le ski...

Bon ride
chpeu
chpeu

inscrit le 08/02/06
2 messages
bien vu pour le camembert
moi ca indique 97 pour les fixs... hum...
je vais ptet changer quand meme

du coup autre question : est-ce qu'on sent vraiment la différence à mettre le prix sur des fixs ? genre marker 12.0 piston control ou axial 2.0 Ti pro pour citer celles que je connais...

ok après ca dépend du style du poids etc mais de manière générale ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chpeu (09 février 2006 20 h 06) disait:

bien vu pour le camembert
moi ca indique 97 pour les fixs... hum...
je vais ptet changer quand meme

du coup autre question : est-ce qu'on sent vraiment la différence à mettre le prix sur des fixs ? genre marker 12.0 piston control ou axial 2.0 Ti pro pour citer celles que je connais...

ok après ca dépend du style du poids etc mais de manière générale ?
Les fixations neuves quand elles arrivent en magasin on déjà pratiquement un an .
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Franchement, les fixs sont toutes homologuées suivant la même norme. Après c'est une question de style, couleur, image de marque, promo, etc...et dans qques cas précis la solution technique imposée par le constructeur qui nous fourgue ski et fix (salomon pivot, Völk Railflex, etc...)

Bon ride
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
banditx (09 février 2006 20 h 03) disait:

Merci Bay, je disais législation, tu dis Norme!

Tu sais, nous, c'est le ski...

Bon ride
Cette norme ne s'applique que pour les fixations de ski de location en France .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass