htep
htep

inscrit le 05/02/06
8 messages
Bonjour, je viens de découvrir skipass et au fur et à mesure de mes lectures, c'est sans doute la référence sur Internet. Encore merci.

Mon problème aujourd'hui, bientôt 4 ans que je possède des tecnica TNT Icon X, rien à dire sur ses chaussures, précise et confortable... confortable justement, plus depuis qlq temps, je pense que j'ai du prendre une demi pointure du coup, lorsque je suis en appuie en skiant ca peut "limite" aller, par contre en possition normal c'est un peu juste, il doit me manquer 1/2 pointure.

Que puis je faire pour remédier à ce problème?

- modification du chausson?
- modification de l'avant de la chaussure (le vieux campeur propose ca apparemment, termo moulure de la CHAUSSURE pour 30E la paire)
- Je dois changer de chaussures?

Merci à vous,

Matthieu
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Combien de jours de skis par an?

Si tes chaussures ont 4 ans, tu peux envisager de les changer. Je ne te conseille pas de les faire déformer, (surtout pour 30€)!

Ne peux tu pas faire évider ou raboter l'avant du chausson? (dans un cas extrême).

Maintenant, ne s'agit-il pas d'un calage du pied à reprendre? Ton pied n'a pas dû bouger en pointure, mais tu as peux être une transformation (affaissement voute plantaire, oignons, oeil de perdrix ou autre) modifiant la mise à plat de ton pied et donc dans un environnement rigide et figé comme une grôle de ski, une "fuite" vers l'avant pour loger ton nouveau volume de pied. La mise en place d'une semelle thermo formée (pour 30€ justifés ce coup (coût?) là, et la reprise du moulage du chausson (volume) est une voie à inspecter.
Nos pieds évoluent avec les années, les chaussures doivent s'adapter...

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Combien de jours de skis par an?

Si tes chaussures ont 4 ans, tu peux envisager de les changer. Je ne te conseille pas de les faire déformer, (surtout pour 30€)!

Ne peux tu pas faire évider ou raboter l'avant du chausson? (dans un cas extrême).

Maintenant, ne s'agit-il pas d'un calage du pied à reprendre? Ton pied n'a pas dû bouger en pointure, mais tu as peux être une transformation (affaissement voute plantaire, oignons, oeil de perdrix ou autre) modifiant la mise à plat de ton pied et donc dans un environnement rigide et figé comme une grôle de ski, une "fuite" vers l'avant pour loger ton nouveau volume de pied. La mise en place d'une semelle thermo formée (pour 30€ justifés ce coup (coût?) là, et la reprise du moulage du chausson (volume) est une voie à inspecter.
Nos pieds évoluent avec les années, les chaussures doivent s'adapter...

Bon ride
htep
htep

inscrit le 05/02/06
8 messages
Environ 15 jours de ski par an...

Pourquoi ne me conseilles tu pas de les déformer? On m'a dit que la déformation était vraiment minime.

Comment faire évider ou raboter l'avant du chausson?

Nan pas de déformation de ce genre sur mes pieds. J'ai 23 ans, mon pied a surement du bouger depuis que j'ai ces chaussures mais plutôt en taille.

Je précise que chaussure serrée ou pas serrée je touche légèrement au bout.

je vais étudier l'acquisition d'un chausson thermo-moulé. Vous avez des adresses sur Paris? Vieux campeur?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
chaussure datant de 4 ans et chausson injecté?
Le prix ne se justifie pas, option changement chaussure recommandée!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups, tu as dis thermo-moulage!
ce procédé n'est pas durable en tous cas pas autant qu'une injection
htep
htep

inscrit le 05/02/06
8 messages
J'ai tout noté, je vais aller voir le vieux cette semaine et prendrais une décision en conséquence.

Merci pour vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass