jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Salut
Je participe depuis quelques années a des courses geant et special en FSGt (niveau en dessous de la ffs) et en special je m'en sors alors que je galère pour faire de bons temps en special est ce qu'il y'en aurait qui connaitraient des techniques pour me permttre de bien marcher
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu crois sérieusement que tu vas apprendre ça avec deux trois "conseils" sur le forum ??? soit tu es très naif soit ton niveau est en fait très faible !!! (oui je sais je suis dur ;))

Va faire des stages c'est mieux ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pas mieux ! apprendre à progresser en géant, en parcourant internet... Pffff !!! Y'en a qui rêvent-;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Après le DVD de candide "Comment faire un 810 to rail "
Hermain Maier sort "comment faire un virage coupé style WC"
;)

Observe , reporduit et entraine toi
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
mdr fufu!
on voit tjs le désarcord entre freestyleurs et raceurs!
je m'en foue je fais du boarder cross!héhé
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
canadian_rider (31 janvier 2006 18 h 55) disait:

on voit tjs le désarcord entre freestyleurs et raceurs!
je m'en foue je fais du boarder cross!héhé

Loool mheuu non je consilie les 2 :)

Bon je vais essayer de te donner des conseils malgré mon niveaux en géant assez bas :

_Deja évite les intérieures, recentre ton corps
_Pas de mouvements parasites avec les bras
_ Fait gaf à tes épaules

Bon après si tu veux de la vitesse :

Le carre glisse bcp moins que la semelle donc il te faut iméprativement une phase de glisse pour acceléré !
Mais une phase de glisse, faut pas etre inactif

Ensuite en sortie de virage essaye d'utiliser le "renvoye du ski" pour encore prendre la de la vitesse
Et oublie pas de "plié" tes skis en début de courbes afin de es faire réagirs par la suite !

C'est toi qui doit dominer tes skis et pas l'inverse ....
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
En fait faut faire les especes de fameux virages en trois temps premiere partie apres glisse et 3 eme partie?
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Baisse la tête, au moins t'auras l'air d'un coureur.

ok je------------>

Non sérieusement, le meilleur moyen de progresser c'est un stage (voir plusieurs).
Sinon quand tu skies en libre, travaille l'angulation des hanches, l'equilibre sur le ski intérieur, et le speed en virages coupés(donc le matin très tôt pour eviter les accidents).
Ah oui, j'allais oublier : mange des Barilla.. ok là je sors
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est bizarre comme probleme en plus car le special est beaucoup plus technique que le géant quand même (enfin pour ma part). La technique en Géant est un poile plus rudimentaire qu'en spéciale. Mais on trouve dans le désordre le placement des mains, bien effectuer les mouvements verticaux (flexions...) le changement de carre doit etre effectué entre les 2 portes tu l'amorce pas quand tu es dans la porte... et plein d'autres trucs! NoN vraiment le mieux c'est de passer des journées a ca inscrit toi dans un club
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ACID (01 février 2006 19 h 27) disait:

C'est bizarre comme probleme en plus car le special est beaucoup plus technique que le géant quand même (enfin pour ma part). La technique en Géant est un poile plus rudimentaire qu'en spéciale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oups encote loupé !!!

Ben non maîtriser le géant est largement aussi difficile sinon plus difficile que le spécial !!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai dit une connerie ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ra bouton de m**** J'ai précisé pour ma part c'est une histoire de feeling, car trouver un bon rythme pour taper le piquet et tout moi je trouve ca plus contraignant que d'envoyer en geant mais c'est vraiment une histoire de sensation mais c'est vrai qu'il y a de la technique partout enfin dans tous les cas pour recentrer sur le probleme le mieux c'est encore de s'entrainer!
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
lol
c'est vrai que progresser sur internet sa doit etre chaud!!
et surtout sportif!!
mdr
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
faut bouffer du dénivellé moi je pense c'est tout
stages, heures d'entrainement,entrainements, stages
bon courage et bonne chance
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
gmaflite disait "Sinon quand tu skies en libre, travaille l'angulation des hanches, l'equilibre sur le ski intérieur".
Bon, tu aurais meix fait de ne rien dire, car là, tu viens de dire deux bêtises. C'est pas grave, mais parfois vaut mieux rien dire.
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
ok merci pour ces reponses mais je suis deja dans un club mais habitant a 1 heure des stations et ayant les études aussi je ne peux pas y aller plus d'une fois par semaine alors la selection se fait sur entrainement ou courses
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
moi g pas cette chance la !!!!!!!!
:'( :'( :'( :'(
ouin !!!!!
j'habite a plus de 800 km !!
mais bon je fais ac les vidéo !!!
lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben ACID quand la capa pour les moniteurs est devenu un géant à la place d'un deuxième spécial il semble que beaucoup de "petits jeunes" moniteurs se soient dit chouette chouette ça va être du cake.

Résultat Ils rament tous comme des malades pour avoir leur capa, parce que pour le géant être moyen c'est facile mais aller vite ça devient très technique et ça demande encore plus du fameux toucher"de neige :) :) :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
penny> tes commentaires sont souvent acidulés... aigris ou bien ?? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Non Penny c'est un puriste !!! en plus il n'aime pas quand je critique le memento :)

Bon faut dire que le travail du ski intérieur c'est assez original quand même :) :) :)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'est sur que bosser sur le ski intérieur faut etre courageu, quand tu sais que t'a toute les chance de partir sur l'intérieur avec tes épaule...;) Non globalement faut toujours skier sur ton pied éxtérieur c'est lui qui doi appuyer, apres ton buste doi rester droit, enfin principe de l'angle aprés. Tes jambes doivent étre indépedante de ton buste, et ca ca ce travaille et surtout ca s'améliore.
Aprés en ce qui concerne la capa maintenant eurotest, elle devrait finir par devenir moins dure que le test. Il y a pas mal de bruit dans le milieu qui disent que maintenant la séléction va vraiment ce faire au test. Ca a deja commencer il y a deux ans avec une légére réduction des marges.
Sinon jonathan t'est ou, t'est de Pau?quelle club?
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
fais toi filmer pour voir comment tu passes, tu vérras tous tes défauts.
En tous cas ça m'a beaucoup aidé. et je pense qu'on peut aussi pas mal progrésser (en quoi que ce soit) en regardant/essayant. Une fois j'ai vu un mec de mon club passer devant moi dans une courbe de folie.. eh bamm! j'ai eu un déclic et ce jour là j'ai beaucoup progréssé.
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
penny, je parlais de 2 choses a faire separement, c'est en 1 l'angulation qu'on utilise pendant les virages, et en 2 il y en a bcp qui n'ont aucun feeling sur le ski interieur, et a peine ils basculent ils tombent, donc ca peu aider.
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
oui je suis de pau enfin d'a coté de pau a 8 bornes
mon club c'est l'asct
merci pour tous ces conseil je V essayer de faire avec
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'aime bien la philosophie de miller sur les courses ya un point D de départ un point A d'arrivée l'objectif est d'etre le plus vite possible en bas poru gagner peut importe la technique..

bon sinon moi je te conseilel rien car sans avoir vu skeir quelqu'un c'est tres difficiel de le corriger!!
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
moi aussi j'aime bien cette philosophie seulement il faut avoir la technique qui suit derriere et ca m'étonerait ke je l'ai
il ne reste plu ka bosser (skier plutot)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
te plaint pas d'être à 800kms ,d'habitr à 40 min des pistes on se lasse vite de la neige ;)
+
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
gmaxflite (02 février 2006 17 h 35) disait:

penny, je parlais de 2 choses a faire separement, c'est en 1 l'angulation qu'on utilise pendant les virages, et en 2 il y en a bcp qui n'ont aucun feeling sur le ski interieur, et a peine ils basculent ils tombent, donc ca peu aider.

Dans la série, "je suis déjà embourbé jusqu'aux chapeaux de roue", Gmaxlite dit :"là y'a pas à chier, je sors la pelle et j'en rajoute..."

Bon ride (en plus on a bien rit)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass