goel
goel

inscrit le 27/01/06
1 message
Bonjour,

Cela m'étonnerait beaucoup que qqn apporte une réponse à ma question...

j'ai pas de ski, mon père à les volkl motion. Je les adore. beaucoup.
Je suis allé au ski il y a 15 jours avec un pote (ie. sans mon père). J'ai donc utilisé les Motion. Mon pote me suivait d'un peu trop près, et quand je me suis arrêté, il a fait de même. Cependant, il s'est arrêté sur les carres sur mes ski => GROS coup de carres sur la spatule avant gauche.

Résultat :
copeau de 8cm de long et de 5mm de large entamant le polymère protégeant la sérigraphie jusqu'au métal.

Je voulais recoller ce morceau. Mais avant, j'ai demandé conseil à Intersport. Ils m'ont répondu qu'il fallait arracher le copeau (qui tient encore par un bout) et mettre de l'araldite à la place.

Problème : réparation voyante + père maniaque....

J'ai donc entrepris de recoller le copeau à l'araldite, ca a bien marché, cependant ça se voit encore pas mal.

Question 1 : je pense faire légèrement fondre le polymère du copeau pour qu'il épouse mieux la forme de la spatule. Est-ce une bonne chose ?

Qestion 2 "ARDUE" : J'aimerais polir le polymère protégeant la sérigraphie afin d'éfacer toutes les rayures faites durant les files d'attente et autre.
Quel est le moyen le plus efficace pour polir le dessus d'une spatule ?????? Après 15 jours de questionnage, personne n'a pu me répondre. Cela me sauverait pourtant la vie (bon, ok, j'y vais un peu fort)

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant que mon histoire n'aie pas été trop longue...), vous êtes mon dernier recours.
@+
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
éventuellement, du poolish pour carrosserie de voiture.
goel
goel

inscrit le 27/01/06
1 message
Le principe me plait!
Merci infiniement !
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
attention de ne pas en verser sur la semelle, car le silicone contenu dans le produit compromettrait tout fartage ultérieur
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour info, le polymere ne se fond pas.
Le "copeaux" est il seulement de la resine/fibre transparente ?
Si oui, l'enlever et remettre de la résine (ou araldite, c'est de l'epoxy l'araldite, mais en ptites quantités) bien proprement.
Si non, alors le coller bien proprement en bouchant bien les ptits trous à l'araldite.

L'epoxy se ponce bien, c'est dur comme résine mais ca se fait. Poncer au 600 à l'eau, puis 1000 à l'eau, si tu as plus, du genre pate diament 6microns ou 3microns (en labo metallurgie, garage, réparation mécanique... sinon cherche pas ca risque d'etre cher pour une ptite quantité;).
Le polich voiture ca peut etre pas mal, mais ce n'est qu'un nettoyant. Ca ne ponce pas, mais ca peut etre bien en finition.
Voila, amuse toi a passer des heures à poncer ;)
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
du blanc d'espagne, on s'en sert pour polir les prothèses dentaires en résine.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut,

Question1 :
Faire fondre le polymère.... il va noircir si tu le fait chauffer trop fort. Et comme tu ne connais pas, je pense, sa température de transition vitreuse (ça a le feu de faire semblant d'être un génie des matériaux), tu vas avoir du mal à connaitre la température à laquelle tu vas pouvoir faire fondre le polymère sans qu'il noircisse.

Question 2 :
Je sais pas, j'ai un pote à un moment qui avait passé un produit sur une board et elle était comme neuve mais je ne serai pas te dire quel produit.

Réponse :
De toute façon, ton père va te butter si tu ne lui a pas dit !!!

Mais non, je vais t'expliquer :
Tu lui amènes ses pantoufles, son café, son ricard ou je ne sais quoi qui lui fait plaisir. A ce moment tu lui dit tel un gamin qui a fait une connerie "tiens mon papa chéri" (le truc bien reloud)
Et là il va té répondre : "ou toi, tu as fait une connerie".
Et tu commences à courir et lui dit en rigolant "ouaih p'pa, j'ai fait une ptite tonche sur tes skis !!!"

(Un peu comme ma copine qui m'a refait une aile de la voiture que je venais d'acheter !!)

Bonne chance
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
il a des patins a glace ton pote j'ai du mal a définir comment un copaux pareil a pu etre fait...
Le polytrol est pas mal pour effacer les trace sur le plastique... essaye...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
t'as pas de skis...
ben c'est l'occasion, t'en offres d'autres a ton père maniaque, et toi tu gardes ceux la.

--->[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass