JJo.
JJo.

inscrit le 23/01/06
1 message
J'ai une super occasion pour acheter des Rossignol B2 modele de l'annee derniere avec Axium 300. Mon probleme est de choisir la longueur. je mesure 168cm et pese 85kg, niveau ski expert. J'adore skier technique en utilisant differentes combinaisons de virages; aime particulierement grandes courbes a haute vitesse: 80% piste, 20% peuff.

Quelle longueur devrais je prendre?
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Prends les 172 voir 176
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
J'imagine que t'hésite entre 176 et 182...
Pour la taille je dirais 170 ou 176 et pour le poids 182. Si ton niveau est si bon le 176 est le bon compromis je pense...
Cela dit je les ai skié en 170, 176 et 182 et ça passe toujours pas trop mal, c'est un ski tellement facile. Mais le 182 était beaucoup plus performant pour moi (180, 80kgs).
Maintenant je vais etre honnete avec toi (tu dois déjà le savoir) je les ai skiés juste par curiosité parce qu' avec un gros niveau tu atteindras vite ses limites...mais si ton occas est vraiment bonne...cela dit si tu peux en louer un une journée (y en a partout...) pour te faire une idée, voire même une taille le matin et une autre l'après-midi...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Correction dsl, 1ère phrase, je voulais dire "j'imagine que t'hésite entre 170 et 176..."
JJo.
JJo.

inscrit le 23/01/06
1 message
Merci pour les conseils, c'est bien cela j'hesites entre 170 et 176???? J'ai essaye des Atomic SX11 hier en 170. Bien mais je les trouve court et manque de stabilite a haute vitesse....

Le vieux campeur les avait comme le meilleur de l'annee passe.... plus tres sur d'apres vos commentaires ... Qu'elle serait une bonne alternative? Un ami m'a mentionne le SX10 ou SX9 d'Atomic... qu'en pensez vous?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben sui vraiment t'es niveau expert comme tu dis compte tenu du poids moi je dirais plutôt 180 ! mais bon ... en tout cas 176 mini.

Par ailleurs si ton truc c'est plutôt piste grande courbe je ne suis pas sûr que ce soit le ski le plus adapté !!!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Gros niveau et 80% piste c'est sûr que les SX seront mieux pour toi...

Il y a 3000 posts sur le B2. Tu peux chercher un peu et tu verras ce que les gens en disent. Jai testé celui de l'an dernier (qui est comme celui que tu veux) et celui de cette année :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.html
/forums/sports/ski/freeride/sujet-60198.html

Tu atteindras vite les limites du B2...mais c'est un bon ski, facile. Ne t'attends pas à ce qu'il réponde sur piste comme un SX11. C'est pas comparable. Si tu veux seulement envoyer du gros sur la piste prends un ski qui a ce programme. Le B2 n'est pas mauvais partout et est vraiment bon nulle part. Bon polyvalent. Maintenant si tu le touches à 150€ ou 200€...

Et si les SX11 t'ont paru court en 170 sur piste alors pour le B2 il te faut au moins 176 c'est sur, mais je me demande meme si 182 n'est pas mieux. Parce que les SX11 sont bien meilleurs dans ton programme que le B2, et en 176 la souplesse du B2 risque encore de te gener...

Teste si tu peux, au moins t'es fixé...mais par contre si tu testes, du coup il vaut mieux tester 176 et 182...laisse tomber le 170.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass