arnaultkob
arnaultkob

inscrit le 13/01/06
2 messages
Bonjour,

j'ai un plan pour récupérer des fixations rossignols AXIAL 140 POWER , mais je ne trouve pas d'infos, reviews dessus: qu'est ce qu'elles valent (technique...et prix)?

C'est pour monter sur des dynastar speed carve 63 (une autre affaire...).

Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Axial 140 power , ou Look P14 , c'est toujours le même modèle suivant l'année de fabrication , juste vérifier l'année de fabrication des freins .
arnaultkob
arnaultkob

inscrit le 13/01/06
2 messages
Merci bcp.

Mais on connait comment la date des freins???

N'y connaissant pas bcp, c du bon materiel?

Arno
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour faire du freestyle, je pense honnêtement (c'est mon humble avis ;) ) que tu peux oublier parce que tu risques de ne plus trouver de freins larges de rechanges si tu en pete... J'ai acheter des P10 en fin de saison dernière et j'ai vraiment galerer pour trouver un mag qui vendait encore ces stops skis à un prix "raisonnable" donc si tu peux prendre des Axial2 ou des Px, je pense que c'est mieux. Par contre si tu ne fais pas de freestyle, c'est un détail négligeable!
Aussi non, ben ué je pense que c'est du bon matos, à conditon qu'il soit en bonne état!

A+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est une bonne fixation pivot et il n'est pas necessaire d'avoir des freins larges pour les monter sur des dynastar speed carve 63 , normalement les freins des Power sont OK
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ces fix Axial 140 (ou Scratch 140) sont le top du top. Un peu différentes des Look Pivot, mais c'est vrai que les 2 talonnières sont très proche techniquement. Les bras de liaison sont différents : chez Ross ils vont vers l'AV, et chez Look vers l'AR. La solution Ross a la réputation d'être plus logique au plan des contraintes, mais aucun moyen sérieux de ressentir la différence sur la piste. La butée est, elle, quasi identique.

Par contre, jusqu'à 2004 elles étaient toutes deux de VRAIES fix pivotantes... ce qui n'est plus le cas des Look depuis cette année.

Que ce soit embêtant sur le plan de la sécurité, peut-être. Que ça devienne une arnaque commerciale, assurément, puisqu'elles ne sont plus pivotantes !
Seul avantage : les Pivot avaient la réputation de prendre du jeu, et la suppression de la rotation pourrait y remédier. A voir... sur le long terme. Et de toute façon ce défaut valait pour une utilisation assez intense du matos. Donc pour des skieurs qui a priori ont intérêt à ne pas garder leurs fix plus de 3 ans.

Mais si tu as la possibilité d'obtenir des Axial 140 dont la talonnière est encore pivotante, alors fonce !!!

(et au passage, tu m'en mets 2 de côté ???)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bay (13 janvier 2006 21 h 22) disait:

il n'est pas necessaire d'avoir des freins larges pour les monter sur des dynastar speed carve 63 , normalement les freins des Power sont OK

C'est clair meme sur mes BC (98mm au patin) les freins normaux passent avec un peu de volonte
arnaultkob
arnaultkob

inscrit le 13/01/06
2 messages
J'ai récupéré mes skis avec ces fix° montées. MERCI BCP A TOUS POUR VOS CONSEILS!

mes carve 63 pèsent 125 000 T, impressionnant!

Encore merci pour vos avis

Arno
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass