Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
J'ai loué pour la saison une paire de Rossignol Roc, en 160. Est-ce que ce ski vous dit quelque chose ? les planches sont neuves et sont équipées de fixation Rossignol Saphir 95. Quesaco ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce ski avant mais plusieurs personnes là-bas m'ont assuré qu'il devrait bien m'aller (je leur ai dit avec quoi je skiai avant, et que c'était mes premiers paraboliques,...).
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Ce sont des skis de location, donc pas vu sur catalogue et pour ton info ce sont plutot des ski de débutant/évoluant et la fixation saphir et le nom féminin de l'axium et elle sont plus légères.
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
megad (06 janvier 2006 14 h 25) disait:

Ce sont des skis de location, donc pas vu sur catalogue et pour ton info ce sont plutot des ski de débutant/évoluant et la fixation saphir et le nom féminin de l'axium et elle sont plus légères.

Si c'est vraiment un ski de ce type, au prix où je le loue, y'a du foutage de gueule. Je vais tester ça demain ; je verrais ce que cela donne avec mon niveau. De toute manière, si ça ne va pas, je suis sensé pouvoir changer de planches.
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Bon. Le verdict après une journée de ski est mitigé. Je trouve que ce ski n'est pas rigoureux mais ma technique y est pour beaucoup puisqu'en virage coupé il ne bouge pas d'un poil. Par contre, en le brusquant un peu, il devient flou, n'accepte pas du tout la prise de vitesse,... Bref, je ré-essaie demain et si j'ai toujours la même sensation de flou, je retourne chez Montaz pour changer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi le rossignol ROC il me semble que ça me rappelle ma jeunesse avec le ST ou le SM !!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ouaih, moi aussi j'en ai eu plusieurs paires en 205... de sacrés bons skis de géant... il y a 25 ans environ!!! c'est marrant qu'ils reprennent le nom pour un ski de loc, aucun respect....
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Bon, ce soir, je repasse au mag' et je vais changer de planches. Je vais essayer de trouver quelque chose plus en rapport avec mes habitudes de ski "droit" (même si mes VR27 ne l'était pas vraiment).
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Après discussion avec un des techniciens de chez Montaz, ce ski n'est définitivement pas fais pour moi et tout ce qu ej'ai fais pour essayer de contrarier ce que je lui reprochais, n'a fais qu'aggraver les symptômes. Bref, me revoilà sans planches (mais j'ai été remboursé;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass