cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
J'ai 39 ans, je suis un bonne skieuse et j'ai des dynastar de compétion spécial géant aquivalent du SPEED COURSE (je n'ai pas le N° exact car il s'agit d'une serie limité;). Il sont géniaux mais fatigant.
Je cherche un ski aussi précis et fialble mais avec un plus petit rayon de courbure et un peu plus de facilité non pas technique mais musculaire.
J'hésite entre un 63 omeglass ou un exlusive carve ou 11xt.
Comme j'ai plus le poid d'un homme que d'une femme, j'ai peur que la série exclusive ne me corresponde pas.
Si quelqu'un peut me donner un avis.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je pense que tu risque d'être déçue avec des exclusive niveau rigidité, comportement, etc.....
Une paire de 63 devrait mieux convenir je pense!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
idem, l'exclusive n'est pas assez precis.. Je pense aussi que l'omeglass 63 conviendrait mieux
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
merci beaucoup pour vos réponses
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
je profite de cette discussion pour vous pose une seconde question, mon mari qui a les même ski que moi, a sectionné une ligament croisé l'année dernière. Il re-ski mais avec une atelle (opération inutile), mais je lui conseil de changer ses skis car j'ai peur qu'il se fasse mail avec ces "HAMMER des piste". Que lui conseiller?
Il est méga exigeant sur la stabilité, la précision et l'accélération en sortie de virage. C'est un skieur type géant et il fait plus de 100 kg pour 1m78. Toute façon il va essayer, mais si on ne l'oriente pas vite sur un bon ski, il ne voudra plus rien essayer.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je ne pense pas que le risque diminue en changeant de skis. Au contraire même. Il risque peut-être de plus forcer pour retrouver les sensations qu'il avait avec ses skis actuels.
Enfin....ce n'est qu'un supposition!
croixfry
croixfry

inscrit le 22/12/04
7 messages
sans vouloir vexer et parce que j'en fait 104, peut etre que le fait d'en perdre (des kilos) disons 4/5 (j'suis pas toubib) arrangerai la situation ; parce qu'avec un genou defaillant tu auras malgrès tout tendance à forcer sur l'autre, même en changeant de paire de ski. Pour ma part j'ai vue enormement de difference en redecendant à 100 surtout en randonnée.... bon j'arrete parce que là je change de discussion et c'est Noël dans 2 jours..
salut quand même.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Merci de ta suggestion, mais on ne fait pas maigrir un super gourmand et gourmet qui fait une bouffe d'enfer.
Cela couterai très cher à la sécu...
Ce n'est pas du tout la solution pour mon petit chéri.
croixfry
croixfry

inscrit le 22/12/04
7 messages
ok, l'autre solution ça peut etre de changer d'orientation en testant un surf alpin de type blast avec son genou defaillant sur l'arriere il a une excellente reprise en sortie de courbe et garde une tres bonne stabilité en schuss ou en godille...faut voir si ton gourmet se sent pret
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
tu as la grue portable pour le reveler ?....
Non le surf on le laisse à nos pitchounes.
Mais c'est ce que nous avait suggéré le médecin, de passer au surf.
Tu as de bonnes solutions, d'ailleur des spécialistes du ski avaient été beaucoup moins diplomate quand à sont poid, mais ce n'est pas encore pour mon petit cheri.
Nous ne ferons plus de bosse, il ne fera plus de course de ski, il ne skira plus au printemps...... De toute façon maintenant les pistes sont bullées......il n'y plus qu'à de laisser glisser.
Encore merci pour tes conseils judicieux.. Bon noel
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
Salut
Dommage de s'arreter de skier ou de changer malgré tout, un ligament ça se répare et c'est reparti s'il n'y a pas trop de dégats bien sûr, une visite chez un chirurgien s'impose évidemment, ou laisser le genou comme ça avec un max de musculation et aussi accepter qu'il y a une faiblesse.. et de l'usure du cartilage dans le temps
Ayant les 2 genoux cassés puis réparés puis recassé pour un, je skie presque comme avant avec lesmêmes exigences mais pas de sauts ou très peu,
bosses, glaces, neige de printemps, ça va bien, je reconnais que dans la poudre c'est pas toujours une sensation top parceque les appuis ne sont pas les mêmes
Maintenant les atelles je n'y crois pas trop enfin tout ça dépend des dégats et de la tenue du genou, si il se dérobe souvent ou à chaque marche d'escalier effectivement il vaut mieux se calmer et faire réparer, dans tous les cas c'est un peu long pour retrouver les appuis et sensations
Le ski etant un sport à risques, il faut trouver le bon rapport plaisir/risque adapté bon ski
croixfry
croixfry

inscrit le 22/12/04
7 messages
bon j'ai un peu tardé à repondre mais je ne suis qu'en vacances demain et faut bien en faire un peu... sinon je n'ai plus trop d'idée pour notre gourmet du jour même si Phil tu as raison, le fait d'avoir un genou defaillant ne doit pas empecher de remonter sur des ski ; pour ma part, j'ai les deux miens qui sont entiers donc je ne ferai pas avancer le debat sur une operation ou pas, mais je pense qu'avant de changer de methode ou de changer d'attitude sur les planches, il vaut mieux voir à se repreparer à 100%, qu'importe le niveau, mais ne pas rester avec un bandage sur un genou en devant forcer sur l'autre..
voila sinon pour la grue, le fait d'etre dans le batiment, j'pense que j'peux denicher une vieille occase...

salut
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Après vous avoir poseé des questions, je vous transmets le bilan après une semaine de ski:
Après le WE qui m'avait amené à vous poser des questions, mon gros gourmand a retrouvé ses appuis et de l'assurance.
L'attelle qui transforme son genou en bièle (plus de rotation) tient. Le soir, le genou est douloureux. Une bonne nuit de repos et c'est reparti. Mais nous envisageons toujours de changer nos skis qui s'usent un peu.
Personnellement je suis tentée par les OMECARVE 10 car il me semble moins pointus que les OMEGLASS. J'ai de plus en plus peur de la vitesse (j'ai encore tous mes ligaments) mais je veux faire du virage plus court et moins pousser sur mes jambons.
Mon mari lui souhaite rester sur du ski de géant. Pourtant il godille souvent.
Pour mémoire nous avons des dynastar de course en géant. Ancien 63 je crois (il ont un marquage spécial).
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages

J'ai un croisé rompu depuis 2 ans et je skie avec une genouillère renforcée en métal qui ressemble plus à une atèle qu'à une genouillère.
Tout se passe pour le mieux même si je songe quand même à me faire opérer (jouer au tennis avec une atèle, c'est pas top; et puis je skie plus prudemment qu'avant, en évitant bosse et bonne grosse poudreuse, c'est frustrant).
Je précise que je ne suis pas rétombée depuis. Pas de douleur le soir non plus.
Contrairement à votre mari, je suis un petit gabarit (1,61m 45kg).
J'ai changé de ski cette année pour des ross 9S pas encore testés et j'ai vraiment envie de les pousser, voir si ça tient.

Je pense que vous vous amuserez bien avec des omercarve ils correspondent à ce que vous cherchez.

Si vous ne les avez pas encore trouvés, allez faire un tour sur
cgi.ebay.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass