a yé je lé é testé à la plagne hier.
On va faire court : c'est des omecarve 10 (mes skis du moment) un poil moins faciles à basse vitesse et un poil plus aisés en poudre (mais là j'ai fait de la poudre de bord de piste, pas la grosse peuf aux genoux
suis pas vraiment déçu, mais à force de s'attendre au ski ultime...
Juste un truc : j'avais des fix pas terribles au demeurant, des axium 300 que je n'aurais même pas eu l'idée de monter dessus. Faut plutôt aller du côté d'une axial 120 pro ou, bien mieux encore, des pivot lifter 14 FR comme celles de mes omc10.
En fait, toutes les marques de ski (y'a fisher et surtout Head et Atomic aussi sur ce créneau) sont arrivées, à mon sens, à ce type de compromis assez facilement, avec des techniques vraiment différentes.
Et on n'obtient jamais LE ski : car s'ils carvent du tonnerre tout en étant faciles et accessibles (là ils ne sont pas tous sur le même plan : Dyn puis Ross en premier et largement), et qu'ils pardonnent bien (et c'est bien agréable de se reposer un peu quand on sort des piquets...), ils sont pas trop géniaux en poudre (pour ce que j'ai pu en juger). Mais qui les achèterait pour cela ???
Reste le design : je le trouve aussi beau que mes OMC10. Voire plus, mais là je me fais violence pour le reconnaitre...
Bref, en seconde partie de saison, perso, j'irai plutôt sur du dynastar skicross pro ou du Salomon V12, histoire d'envoyer plus gros sur la piste. et pour mi mars à avril, pas de doute, faudra que j'achète une troisième paire style fat +/- freeride pour ne pas y laisser un genou...
Mais le Z9 semble idéal pour un début de saison où on prend ses marques, et à condition d'avoir un très bon niveau. Car sinon le Z5 est déjà très performant, au moins pour celui ou surtout celle qui n'a pas des cuisses préparées dès le mois d'octobre !!!
inscrit le 18/12/05
2 messages