A la fin du siecle dernier, c'etait le top du top chez Dynastar: assez rigide en torsion, une bonne largeur au patin (70 mm), un ski aussi a l'aise sur piste et en poudreuse, il n'y en avait pas des masses a cette epoque lointaine...
Les plus: rigueur, accroche, capacité a faire de grandes courbes, stabilité
Les moins: un peu exigeant physiquement (bon les miens font 192...). Un peu lourds pour la rando (mais tres agreable quand meme...)
)
Mais depuis les skis ont fait bien des progres, quand j'ai repris les 4x4 PWT l'an dernier (apres deux saisons de big pro), j'ai quand meme eu un peu de mal en grosse poudre, je les ai trouvé bien etroits: meme mes skis de rando sont plus larges au patin maintenant !
Les big pro ou Legend Pro, pour rester chez Dynastar, font mieux a peu pres partout, mais ils sont plus lourds et beaucoup plus chers.
Pour etre honnete, j'aurais plutot du le comparer a un legend 8000, son heritier direct, et là, pas sur qu'il y aurait eu tant de differences...
Mais ca reste un ski mythique, surtout en deco flamme, les miens attirent encore quelques convoitises...
inscrit le 04/12/05
3 messages