loic86
loic86

inscrit le 27/11/05
5 messages
Salut à tous

Je cherche des infos sur la gamme de skis METRON tout spécialement METRON 9.

le vendeur me vente tous les mérites de cette paire de skis j'aurais voulu avoir l'avis de skieur avertis comme vous.
merci encore pour tout.

A+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et ben là, pour les amoureux de gamme métron, on peut en parler des heures, des heures.

Le M9 est le ski de départ de la gamme.
Il est relativement souple comparer aux autres métron et permet une évolution facile et rapide.
Les metron sont joueur, avec un rayon court on s’amuse à tailler en carve comme avec un ski de slalom. Il aime tailler les courbes et celui qui ski à l’ancienne (ski droit, ont tendance à être dessus par les metron).
Sur neige dure l’accroche est remarquable si l’équilibration est bonne.
Dans la traffolé, c’est royal, les métron pulvérisent tous sur leur passage sans aucun effort de la part du skieur et dans la poudre toute la gamme est largement correcte ce qui fait que 30 cm de poudre ne pose aucun problème.
loic86
loic86

inscrit le 27/11/05
5 messages
Sur se je pense que je vais me lasser convaincre pour les METRON 9 ils ont laire vraiement sympas à skier.

toi même skis tu sur metron si oui les quels.

autrement ok pour en parler plus longtemps, d'autre commentaires sont bien acceuillis.

A+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Non , je ne possède pas personnellement de metron mais j'ai essayé à plusieurs reprise toute la gamme.
Le B5 et M11 sont mes préférés parce que plus rigide.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé le nouveau Metron B5 à Zermatt, c'est de la balle !!
Très bon sur sur piste
Excellent sur piste matraquée
Excellent en trafollée
Bon en poudre
Le meilleur ski que j'ai jamais eu aux pieds !!!
cocofree
cocofree

inscrit le 03/01/06
5 messages
Les M9 sont parfait! je viens d en acheter et c'est du pure bonheure!
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
La gamme métron a qd même 2 problèmes: le poids et le prix !!
Les B5 est horiblement lourd, le M11 c'est pareil mais à moindre échelle.
Pour avoir tester le M11 c'est un bon compromis piste poudre, c'est une solution si on veut une seule paire polyvalente... le problème c'est que pour le même prix tu epux presque en vaoir 2 un pour le HP en poudre et un pour la piste :/
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Lauthib disait:
Et ben là, pour les amoureux de gamme métron, on peut en parler des heures, des heures.

Le M9 est le ski de départ de la gamme.
Il est relativement souple comparer aux autres métron et permet une évolution facile et rapide.
Les metron sont joueur, avec un rayon court on s’amuse à tailler en carve comme avec un ski de slalom. Il aime tailler les courbes et celui qui ski à l’ancienne (ski droit, ont tendance à être dessus par les metron).
Sur neige dure l’accroche est remarquable si l’équilibration est bonne.
Dans la traffolé, c’est royal, les métron pulvérisent tous sur leur passage sans aucun effort de la part du skieur et dans la poudre toute la gamme est largement correcte ce qui fait que 30 cm de poudre ne pose aucun problème.

T'as quand meme pris des Mission si jme souviens bien lolo... :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Mansmotown

Dans ma caverne à alibaba il n'y a pas que le mission.
Le mission est un super ski comme le B5, mais ces deux skis non pas le même programme et sont totallement diférent quand tu les skis. C'est aussi simple que ça.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Vroom disait:

Pour avoir tester le M11 c'est un bon compromis piste poudre, c'est une solution si on veut une seule paire polyvalente... le problème c'est que pour le même prix tu epux presque en vaoir 2 un pour le HP en poudre et un pour la piste :/

Pour info, la gamme metron de cette année sont plus légés que ceux de l'année passée. Atomic à pris en compte la remarque du poids qui faisait défaut à la gamme.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Mansmotown,

Les mission il ne sont pas super mais supersupersupersuper..................... t'en sais quelque chose
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Lauthib (08 janvier 2006 10 h 56) disait:

Vroom disait:

Pour info, la gamme metron de cette année sont plus légés que ceux de l'année passée. Atomic à pris en compte la remarque du poids qui faisait défaut à la gamme.

Il me semble que c'est seulement sur le B5. J'ai skié le M11 je trouve qu'il pèse 1 tonne, c'est bien dommage...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Non! c'est toute la gamme, j'ai skier sur le M11 de l'année passée et sur celui de cette année. Celui de cette année est plus léger! Entre nous, je préfère celui de l'année passé, il est un poil plus réactif que celui de cette année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass