cancan, 165cm pour 43 kg et 160 pour 12 kgs de plus, tu trouves que c'est le même gabarit?
vab, je suis pas très lourde non plus pour ma taille, et comme je te disais, je trouve les 8000 super (mais je fais quasi-pas de piste, sauf pour m'échauffer...). Je les ai skiés que 4-5 fois pour le moment, et j'ai été surprise comment ils sont faciles :
- maniables : sont plus longs et plus larges que mes précédents skis, alors je croyais que j'aurais du mal à les tourner, mais non, bizarrement non, ils se faufilent sans problème entre les sapins.... peut-être parce qu'ils sont bien réactifs?? si elle cherche encore plus maniable, ben y'a les 4800 qu'ont un rayon plus court (les 8000, c'est 20m en 178)
- en trafolée ils sont impressionnants, suffit de leur dire où aller et ils font tout le reste (du coup je fatigue 10 fois moins qu'avant...)
- sur piste, pour le moment je trouve qu'ils "décrochent" un peu, mais je crois que c'est plutôt la faute de mes cuisses pas encore très fortes en début de saison....
- je comprends pas bien ce que t'entends par "confortable" pour un ski??? mais dans ce cas, faut pitêtre mieux prendre le B2 voire B2W... par rapport à ta question rapport à leur rigidité, ben c'est dans le catalogue du vieux-campeur de l'an passé que j'avais lu que le B2W c'était un B2 en plus mou, à cause du matériau qu'ils mettent pour rendre le ski plus "confortable" (et le B2 est déjà considéré "mou" par rapport au 8000).
Bon, j'y connais rien en matos, alors c'est juste les "impressions" que j'ai eues en les skiant...
inscrit le 31/10/05
65 messages