atomic_rider
atomic_rider

inscrit le 03/11/05
9 messages

A tous ceux qui veulent tater du piquet ou bien s'entrainer pour devenir moniteur de ski, j'ai fait un stage compétition Pierre-Alain Carrel à toussaint sur le glacier des deux alpes. C'est génial alors n'hésitez pas allez voir http://www.carrelski.com

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le mieux pour s'entrainer c'est encore le ski club car tu deviens pas un As du piquet en 3 jours en plus c'est pas donné le truc mais bon ca peut constituer une bonne inititation
atomic_rider
atomic_rider

inscrit le 03/11/05
9 messages

Tu a bien raison acid, mais il faut bien reconnaitre que passé 17 ans si tu a plus de 150 pts FFS c'est dur de trouver des entraineurs en club. Et c'est la que les stages Pierre-Alain Carrel sont une alternative car il est aussi possible de faire des entrainement à la journée tout l'hiver. Actuellement le niveau du test technique à l'alpe d'Huez étant à peu près à 120 pts FFS, il y a beaucoup de gens de club (GUC par exemple) qui ont eu leur test grace à Carrel. D'ailleurs il aura un stage spécial préparation au test technique en décembre je l'ai vu sur www.carrelski.com

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh les stages c'est nikel pour préparer sa saison avant les ouvertures(autres que glacier) et la reprise des entrainements en skiclub. Apres le mieu c'est de trouver des stages ou t'est pas le meilleur sinon tu te fera vite chier si tu cherche pas à dépasser le copain.
atomic_rider
atomic_rider

inscrit le 03/11/05
9 messages
Entièrement d'accord avec toi bastoon en ce moment pas de peuf donc le mieux c'est de faire du piquet ou du park. Toujours au sujet des stages de ski carrel en bas de la piste tu a ton chrono et c'est vrai que quant il invite un gars du ski club des deux alpes ça calme !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Enfin, les stages de préparation au test, c'est bien beau, mais si t'as atteinds tes limites ca sert strictement à rien... Je connais un gars, il a passé tout l'hiver dernier avec Carrel, et son test, il l'a encore raté de plus de 5s... au bout de son 4eme ou 5eme essai...Y a un jour, faut arreter...
Et puis moi je dis, pour le test, il ne faut pas que de l'entrainement, il faut bouffer de la course aussi...
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
tu es vers quel coin??
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Y a des mecs qui peuvent etre mono et d'autres non si le gars entrainé comme ca il prend 5 secondes, qui ce mette au golf ou la luge parce que c'est désespéré pour lui. Apres le technique faut pas déconner non plus c'est pas la coupe du monde, si tu est convenable dans les piquet ton technique tu l'as, meme si ca tend à etre plus dur en ce moment. Apres si tu rame au technique beh au 1er cycle à mon avis à l'ENSA en godille, ou en descente libre t'est mal barré parce que faut techniquement etre plutot bien placé. Donc les stages c'est un passage obligatoire pour les coureurs FIS et les gars qui passe leur technique ou euro test pour consolider les bases avec des entraineurs chevronés. Apres quand je voi des gars qui ont jamais touhé un piquet de leur vie et qui ont 35 berges, partir en stage en octobre moi perso je trouve que ca fait du monde pour rien sur le glacier et que je voi pas trop l'interet qu'ils ont à part ce la péter. Apres moi c'est mon avis perso mes je pense que les stage n'ont un réel intéret que pous les compétiteurs et les futures postulants au BE.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
la marmotte, je crois que cette fois tu dis n'importe quoi, l'hiver dernier personne n'a passé la saison entière à s'entrainer avec Carrel.
Il ne faut pas dire des choses pareils, car ce n'est pas juste et tu discrédibilise carrel en parlant de la sorte et ça c'est pas bien.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je connai pas l'histoire mais c'est pas Carrel qui décribidilisent, c'est le gars qui est pas super au point. Je pense qui veut parler par exemple de 4 mois avec Carrel et si c'est le cas il as raisons de dire ca sur certains mecs parceque moi aussi j'ai un exemple d'un gars qui s'entraine été et hiver pour son euro test depui 2ans et nada pour l'instant. Franchement meme si t'est passioné tout ce que tu veut si le gars s'entraine tout le temps et qu'il rammase des secondes faut passer à autres choses moi je pense.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Actuellement le niveau du test technique à l'alpe d'Huez étant à peu près à 120 pts FFS[quote=Atomic rider]

Zut j'en est 130 pts mais j'ai 16 ans !

Je trouve que le niveau demendé est trop élevé , moi j'ai fait un an sans entrainement j'ai regraissé de 2 sec :-(
J'ai trop peur de ne pas etre moniteur
Pfff je vais finir pisteur
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (04 novembre 2005 21 h 55) disait:

Actuellement le niveau du test technique à l'alpe d'Huez étant à peu près à 120 pts FFS[quote=Atomic rider]

Zut j'en est 130 pts mais j'ai 16 ans !

Je trouve que le niveau demendé est trop élevé , moi j'ai fait un an sans entrainement j'ai regraissé de 2 sec :-(
J'ai trop peur de ne pas etre moniteur
Pfff je vais finir pisteur

mais non fufu reprend toi tu vas y arriver t'es pas loin entraine toi bien et intensivement et ça va venir t'es jeune t'as 16 ans tu vas te dévelloper musculairement et prendre du poids donc tu vas aller plsu vite tout en maitrisant mieux tes skis allez courage
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages

perso, je peux témoigner des stages compétition pierre alain carrel. J'ai eu mon test grâce à lui et les stages sont d'un très bon niveau. Il peut y avoir des gens qui ont du fric ou sont agés, mais cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas bon skieurs. D'ailleurs une majorité d'entre eux rentrent leur test puis capa. Je trouve aussi que c'est bien que l'on puisse avoir des info sur wwww.carrelski.com car pierre alain est bien vu chez rossignol et autres et s'il pouvait nous faire une page matos de ski.

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
bastoon disait:
le 04 novembre 2005 17h41
... Apres quand je voi des gars qui ont jamais touhé un piquet de leur vie et qui ont 35 berges, partir en stage en octobre moi perso je trouve que ca fait du monde pour rien sur le glacier et que je voi pas trop l'interet qu'ils ont à part ce la péter.

il y a des compétiteurs de plus de 35 ans, en vétérants, avec circuit officiel (coupe de france master, et même circuit FIS). bien souvent, ils n'ont pas de structure pour s'entrainer. les stages sont une solution pour l'entrainement.
à titre d'info, le championnat du monde saison 2005-2006 sera l'alpe d'huez, avec des compétiteurs de 35 à 80 ans...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Les mecs qui cours en master sont des anciens compétiteurs en grande partie et non des novices. Si tu commence à 35 berges tes premiéres courses me dit pas que tu va avoir le niveau de l'euro test un jour.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bastoon, je ne suis pas forcement d'accord avec toi. Je n'avais jamais fait de piquets et de compétitions de ski avant le test technique et je l'ai réussi haut la main. Donc, ce n'est pas la compétition qui fait obligatoirement de toi un bon skieur. Ensuite je suis allé faire des compets pour voir et haut miracle j'ai assez bien tourné. Partir dans les derniers et finir dans les 15 pour une première c'était inespéré. Bref, il y a l'envie, la gestion du stress qui font réussir en partie. Bien des candidats ont un bon niveau mais le stress et l'enjeu sont trop important et les bloquent littéralement.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Tu a quel age bastoon ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oups boulette, je voulais dire "je n'avais jamais fait de compétitions avant les test", du piquet un peu tout de même.
atomic_rider
atomic_rider

inscrit le 03/11/05
9 messages
Moi je pense que le gars à 35 ans il a le droit de s'éclater aussi. Et perso à cet age la je pense continuer le ski.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Est ce que nono31 fait du ski avec serge campistrous et laurent despaux ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Penny> je ne voulais pas du tout discrebiliser Carrel en disant ca, je n'ai entendu que du bien sur ses entrainements, mais je pense que y a un moment si tu veux ton test, meme les stages n'y feront rien!! Ce gars, il a pas passé toute la saison avec Carrel, mais il a fait au moins 4 semaines de stage l'an passé, et on le voyait souvent les we, parce qu'ils s'entrainaient souvent à coté de nous..
Voilà, c'est tout!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ah oui, et je pense que ces stages servent vraiment à quelques chose s'il ne te manque qu'une ou 2 secondes pour le test ou la capa...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci pour tes précisions marmotte.
SkiDive
SkiDive

inscrit le 08/05/05
22 messages
Mon avis sur les stages : il faut trouver le bon entraîneur : celui qui correspond à tes besoins ou mieux : celui qui sait prendre en compte tous les besoins.
Donc, je trouve que le mieux, c'est de varier les entraîneurs, au moins pour se faire une idée, quitte à travailler ultérieurement plus en profondeur avec l'un.

Pour ce qui me concerne, c'est Alex de Tignes qui me convient le mieux, car je l'ai trouvé axé sur la fluidité, la perception fine des sensations.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Si tu veux parler des entraineurs... C'est vrai que des fois, ca fait du bien de changer... Juste pour une scéance ou 2...Parce que ton coach, souvent il axe ses conseils sur la meme chose... Et suffit qu'un jour ce soit quelqu'un d'autre qui te voit.. Et il va te donner le conseil qu'il te manquait pour passer un cap.. Enfin, perso, c'est ce qu'il m'est arrivé l'an passé...
Apres, les stages, c'est différent.. En general, on progresse beaucoup en stage, parce que c'est court et intensif... Et c'est quelqu'un qui aura une autre vision de toi que ton entraineur habituel..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass