barthjm
barthjm

inscrit le 28/10/05
1 message
Bonjour,

Je fais à 99% de la piste.
Le 'problème' est le suivant:
Je mesure 195 pour 105 kg (la Tartiflette , la fondue et autre raclette, cela se voit passé 40 piges !!)

Je ski regulièrement mais sur piste.

Je manque un brin de vocabulaire (coupé glissé ??)En tout cas je ski sur toutes les pistes je fais virage large mais j'aime bien enchainer des series de petits virages.

Toujours est il que je cherche une paire d'alpin plutot polyvalent.

sur la gamme 2006 je serais tenté par les Vokl Unlimited AC4 ou les bandit B3 en 191.
Ou alors un B2 de l'an dernier.
Mais si vous aviez d'autres idées n'hésitez pas . Merci d'avance

Pour mon gabarit cela ira t'il ? les skis ne seront pas trop mous ? les fix supporteront elles le surplus ponderal ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je fais parti du meme gabarit que toi, je te deconseille les B2 de l'an passé bcps trop souples sur neige dure mais top en poudreuse( je les revendu cet été;), sinon si tu peux essayes quelques paires
le 8000 est sympa, le head monster 77, m'a assez agreablement surpris sur neige dure, sinon le stoecli stormrider est vraiment top mais il demande de bonnes cuisses tu le sens en fin de journée, chez rossignol le b3 est sympa mais j'ai pas encore pu l'essayer.
Pour les fix pas de pb il suffit de choisir le bon modele en fction de ton poids
sinon oriente toi vers des skis de geant ou slalom le 9x oversize est assez sympa
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Slt !
Si tu fais 99 % de piste orientestoi vers des géant ou carving ou bien à la limite des skieurcross ... Pour la piste les omecarve 10 sont très bien petites ou grandes courbes bon apres vu ta morphologie ;) faut voir si ca te convient( selectionne quelques pairesque tu penses bien et essayes les ... ) ;)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
D'accord avec le post précédent, si tu fais à 99% de la piste, prends des skis de géant ou skicross !

A la limite des skis entre 75 et 80 si tu veux faire un peu de hp de temps en temps.
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Et les Aztec pro Scott ?
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
moi je pense qu'il te faudrait des skis bien rigide et du ressort...Du style Atomic, Dynamic ou volkl.
barthjm
barthjm

inscrit le 28/10/05
1 message
Merci de vos réponses. Concernant le B2 2004 cela confirme ce que j'avais un peu en tête.

J'écarte donc

Et pour la taille ? Un ski piste doit il être de taille en gros la sienne ?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
D'accord avec les réponses ci dessus

En + ca va dans mon sens....

je vends une paire de Salomon Equipe 10 2V en 188 97-66-100 -non y'a pas d'erreur-(240 €)

C'est un ski de géant, très facile et très efficace sur piste. Il se met en "glissé" de manière très polyvalente, à la demande. Et quand tu mets les "gazs", alors là... ça décolle!!!

Bref, pour mon avis ça colle à ton programme

A toi de voir
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Moi a ta place je prendrai des 1.90 m ( ca existe ? ;) ) Mais bon apres je sais pas si avec le poids ? comme tu as dit que tu veux faire des petits virage alors 5 cm en moins c'est pas mal ... :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Des skis de géant ca peu etre un bon choix mais faut savoir que c'est performant que sur piste bien damé et dur ce qui n'est pas toujours le cas même si on fait 99% de piste. Dans les bosses et dans de la neige molle c'est assez physique et vite lassant.

Donc peu etre que des "freeski" assez nerveux avec un patin entre 70 et 75mm serrait plus polivalent sur piste (genre volk 7.24(mais ca doit etre rare) ou monster 77).

Pour la taille il faudrait des 190cm mais c'est assez rare aussi.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et pourquoi pas un sl11 en 170 de 2005 ou un gs11 en 176 ou 171 de cette année ça peut etre un bon compromis non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass