Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais m'acheter une paire de skicross mais j'hésite.
Je connais le SX de réputation (quand pensez-vous ?) mais j'aimerais en savoir plus sur le Dynastar.

Alors si vous avez des infos sur ces deux modèles.
Je suis un skieur expérimenté (je ne veux pas la jouer prétentieux non plus)et mesure 1m85 pour 78 kilos.
Quelle taille dois-je choisir ? (J'ai une idée mais j'aimerais avoir des avis extérieurs)...

Merci d'avance et croisons les doigts pour avoir une belle saison.. ;)

Bye
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, voir peut être plutôt du côté de Skicross 11 (178) et Skicross Pro (182) chez Dynastar ?
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
J'oubliais de préciser que le ATOMIC SL 11 M WC me tentait bien également... C'est vrai que je peux consulter les tests mais rien ne vaut également un retour-terrain...
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
J'oubliais de préciser que le ATOMIC SL 11 M WC me tentait bien également... C'est vrai que je peux consulter les tests mais rien ne vaut également un retour-terrain...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'ai essayé les SX 11 d'atomic (voisin du B5) et le skicross 11 (voisin du limited et moins chère) de dynastar au mondial.

Alors, le SX 11 est un régal sur toute neige, c'est un ski qui en demande toujours un peu plus. Il rentre très très bien en courbe (normal) et n'en fini pas d'accélérer en milieu et sortis de courbe:). Plus on appuie dessus, plus il répond. Il ne décroche jamais, difficile même de le faire déraper une fois la courbe amorcé.
A bonne vitesse, il ne se fait jamais prendre en défaut (normal aussi) et les changement de rayons de courbe sont assez simple à réaliser avec les 174cm (relativement polyvalent), la godille est possible;).
Dans un mur un peu plus raide avec des bosses, c'est un régal en grandes courbes mais là, les cuisses chauffent un peu.

C'est donc un excellent ski, aucun défaut majeur, mais assez physique. Je les ai eu 2h, les cuisses on bien chauffées.

Le skicross 11 est beaucoup plus facile. Il dérape beaucoup plus facilement et je l'ai trouvé moins à l'aise sur neige dure que le Ato. La sensation de "rail" est moins présente, quand on lui rentre dedans, il est moins à l'aise que l'Ato. Il décroche un peu quand on lui rentre vraiment dedans, mais rien de grave.
En outre, il accélère moins que l'Atomic. Il manque un peu de "fun", il n'est pas sans saveur, mais moins amusant que le SX, moins de sensations.
Par contre, il est nettement moins physique et un peu plus tolérant. Bref un ski que l'on peut vraiment utiliser pendant 8 heures sans (trop) avoir de courbatures le lendemain.

Au bilan, au point de vue performance, le SX est le meilleur, mais à moins d'avoir de grosses cuisses (ou de faire de la compète), le dynastar est celui que je prendrai pour skier pendant toute une journée.
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Merci.
Existe-t-til une différence flagrante entre le le SX 11 et le SL 11 M WC ou n'est-ce qu'une évolution ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Le SL11 WC est le ski de slalom de petite série utilisé par les coureurs de coupe du monde, si je ne m'abuse. Il n'est pas vraiment fait pour skier pendant toute une journée. C'est pas très ludique, ça ne dérape pas ou difficilement, il est plus difficile d'allonger les courbes, c'est vraiment physique...

Mais pourquoi pas, il faut essayer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass