Poucif
Poucif

inscrit le 13/01/05
2 messages
Bonjour j'habite à castres près de Toulouse, et je voudrais savoir si il y avait un ski club dans la région.Et comment ça se passait et tt et tt, le niveau, ce qu'on y fait etc etc...Merci d'avance pour les réponses.:)
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Hello, sur Toulouse t'as le Pyrénées Club et le SLAT (Airbus).
Pour ce qui est du pyrénées club on monte tous les samedi sur Peyragudes en bus. On fait du piquet le matin et divers exo l'après-midi. Il y a des stages piquets pdt les vacances et les compéts quelques week-end.
Le niveau est intéressant (10° club des pyrénées centrale et orientale, donc juste après les clubs de montagne).
Les moniteurs sont franchement excellent, donc une bonne ambiance.

Pour ce qui est du SLAT, ils deviennent dur dans leur recrutement si t'es pas d'Airbus car tu profite quand même de leurs avantages niveau tarif.
Poucif
Poucif

inscrit le 13/01/05
2 messages
Merci pour ta réponse! Mais il faut avoir quel niveau pour pouvoir intégrer le club? C'est tt les samedis pdt la saison les sorties?L'âge moyen, s'il y a des jeunes (perso j'ai 17ans).Voilà j'espere encore avoir des réponses.Up
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
ben pour le niveau y a une sorte de test d'entrée, si tu skis parallèle, tu sais faire des virages fermés, bref si t'es pas à la ramasse ou que tu ski pas "à la bordelaise" (boutade facile...) ça va, t'es censé progressé.

Les sorties sont tous les samedi du 6 décembre à mi avril, puis pendant septembre, octobre et novembre y a des entrainements musculaires.

Le club est essentiellement jeune, perso j'ai 19, et y a du 14-15 (la majorité;), 16, 19 et quelques uns dans les 30 (qu'on voit plus trop).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass