krew
krew

inscrit le 22/09/05
1 message
voila actuellement je suis à la recherche d un ski de slalom pour passer le test technique .je comptais donc m'orienter vers un speed omeglass comp .
j aurais aimé avoir les opinions de skipasseurs qui auraient essayer ce ski ou des infos concernant des ski dans le meme genre.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ça dépend de quand tu as ton contest...

Perso le 63, je suis pour ! Facile (par rapport aux autres skis racing de sl) mais sérieux (ce qui n'est pas tout à fait le cas du ross 9s... qui est un bon ski de parisien).

Si tu as le temps de les apprivoiser avant, de les comprendre, essaie aussi des fisher RC4... Grosse sensation qui t'attend !

De toute façon, parmi les skis racing de sl, il n'y a pas de mauvais cheval, tout le monde te le dira. Travaille plutôt du côté de la chaussure, c'est là qu'on a le plus à... perdre !

Amicalement.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
attention, il y a 9s et 9s. le 9sWC (WC pour world cup et non pas ski de c*****es) est bien noté.
perso je suis sur omeglass et rien à redire
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
d'accord avec toi bien sûr. Y' un peu de différence entre les 2 ross, et c'est toujours bon de préciser qu'il en existe deux... mais qui skie le wc ???
Le world cup nécessite de la grosse cuisse utilisée en douceur, autrement dit des mois et des mois de travail. Alors si Krew a passé son été à skier des portes, qu'il achète n'importe quoi et ça passera. Si par contre il a une bonne prépa physique et qu'il attaque son contest après quelques semaines de ski de reprise seulement, il a intérêt à skier du gentil dans la gamme des racing sl (rq : tous les racing sl sont gentils à côté des racing gs !!!).
Et sans parler de sa forme physique, il y a la prépa du ski : un mauvais fartage peut te donner l'impression que le ski ne tournera jamais ! Alors un 9s wc pas préparé, ça sert à rien.

Pour ma part, je pensais que Krew était un amateur éclairé et occasionnel entre les piquets, et qu'il cherche un bon ski de sl pour la rentrée fin octobre... auquel cas je pense que comme moi il devrait aller chercher un ski qui ne se mettra pas en travers de ses objectifs !
Le dyn 63 est très bien pour cela, s'il a besoin des spef FIS. Facile à skier, facile à trouver, facile à financer.

do you mind ?
krew
krew

inscrit le 22/09/05
1 message
en fait au niveau physique ca peut aller sachant que je fait 1.95 pour 90 kilos .
au niveau de l omeglass je parlais du ski de petite série
celui de cette année.
perso l année derniere j ai essayé des 10 3v lab
une vraie tuerie.
mais comme on m a proposé les omeglass à un bon prix...
je voulais savoir comment il réagissait par rapport au 103v lab .
sinon un 9s WC ou un autre ski pourquoi pas ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai les skis de spécial de salomon les lab en 165 cm pour 1.75 cm j'ai 16ans ( merci la fis) et bin sa me change des mes dynastar omeglass ses skis sont super mais dès que le tracé se ressert bah alors là sa devient dure à tenir , c'est vraiment pas à mettre entre toute les cuisses !
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Perso, je skie depuis cet été le nouveau Atomic SL 11 WC Sandwich, de la bombe, pas facile les premiers virages, mais après, c'est de la bombe!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (25 septembre 2005 17 h 41) disait:

Moi j'ai les skis de spécial de salomon les lab en 165 cm pour 1.75 cm j'ai 16ans ( merci la fis) et bin sa me change des mes dynastar omeglass ses skis sont super mais dès que le tracé se ressert bah alors là sa devient dure à tenir , c'est vraiment pas à mettre entre toute les cuisses !

moi aussi je les ai et je fais 1m 71 et c'ets clair c'ets de la balle
omeglass
omeglass

inscrit le 05/10/05
4 messages
Inconditionnel des omeglass, que je change souvent. Tous les ans , je me force à re-essayer tous les autres concurrents.
atomic/ross/salo ...
et rien à faire, je replonge.
C'est un ski de piste extra ordinnaire.
certes, il a quelques defaut, comme ses perfos desastreuse en poudre, mais il n'est pas fait pour cela.
par contre :
piquets/mur/piste/petits virage/grand/baston ... c'est l'extase.
je vais encore craquer cette année, c'est sûr!
Jesbull
Jesbull

inscrit le 07/10/05
1 message
Salut du Québec!

Et bien je ski pas en compétition mais j'adore mes Omeglass 63. Depuis février 2004... Ça prends de la cuisse mais quelle sensation en virage!

Mais je songe à les remplacer pas les nouveaux Speed Omeglass Comp.

Comme Krew, quelqu'un les a essayés? Commentaires? Combien différent des Speed omeglass 63?

A+
JES
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass