houseofleaves
houseofleaves

inscrit le 06/09/05
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Hello,

je voudrais m'acheter des nouveaux skis de slalom
et j'hésite entre les Völkl P60SC de 2005 et les Rossignols
9S oversize. D'après ce que j'ai pu lire ces 2 skis
correspondent bien à ma pratique: pas de piquets mais
rayons très courts et attaque sur piste...et
plus joueurs que les Atomic sur lesquels je me suis
fait chier depuis 3 saisons (ça, je l'ai réalisé en
essayant les Völkl l'an dernier, du vrai gâteau!...).
Alors Volkl ou Rossignol ?? ou autre ?
Merci d'avance dear friends!...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
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Tout d'abord, j'aimerais savoir quel Atomic tu avais les saisons passées. Il ne peut pas s'agir du SL 11, car c'est le meilleur ski du marché, une vraie bête de course, il faut bien sûr toujours être bien positionné dessus et toujours être à l'attaque... et c'est du délir, le meilleur ski de piste absolu.. mais pas le plus polyvalent pour sortir des sentiers battus (neige poudreuse surtout, dans la tafolée, il passe partout).
Bref, pour en revenir à ton futur choix, pourquoi ne choisis-tu pas la gamme supérieure, soit le slalom Worldcup pour Rossignol ou le SL Racing pour Voelkl ? Même si tu ne fait pas de piquet, ces skis t'apportent beaucoup plus... mais bon c'est un peu plus cher.
J'ai skié ces deux skis l'année passée, le Voelkl P60 SL Racing est très précis dans les courbes, que ce soit petit ou grand virage, en virage court il excelle (même meilleur que l'Atomic), il est assez polyvalent si tu sors des pistes
Il manque par contre un peu de rage (par rapport à l'Atomic)dans les courbes carving à donf.. si tu vois ce que je veux dire.
Quand au Rossignol slalom Worldcup, il est peut-être un peu moins précis que le Voelkl mais il a plus de pêche en virage
typés "grande banane*. Il a une accroche terrible...Il est aussi assez polyvalent.
Difficile de faire un choix, mais je dirai que quoi que tu fasses en choisissant Voelkl, Rossignol ou Salomon, Atomic.
Tu auras au pied la référence slalom de ces 3 dernières années... à condition de prendre le haut de gamme bien sûr,
mème si ton vendeur ne te le conseille pas car il n'en n'a pas... Dernière condition pour ce genre de ski, être très bon skieur mais ça je pense que ce n'est pas le problème.

A plus
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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bah c'ets aps compliqué si tu cherches un ski tonique P60 sinon 9S oversize je te déconseille tous les modele racing WC et de petites séries car ça ne sret pas à grd chose si ce n'est pas pour faire que du piquet
houseofleaves
houseofleaves

inscrit le 06/09/05
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C'est vrai que le prix est aussi un critère.... les WC
c'est quand même pas mal plus cher, la différence
en vaut-elle la peine si on fait pas de piquets?

Concernant les P60 SL racing que tu cites goos,
en quoi diffèrent-ils des P60 SC racing, cotes,
structure ? un peu dur de s'y retrouver avec Völkl
car la gamme P60 n'est pas (hélas!) reconduite
en 2006.

Sinon pour ce qui est de mes anciens Atomic,
c'était des SL 9.12, j'y passais des semaines
dessus non stop... je m'amusais bien, enfin je croyais,
jusqu'à l'occasion d'essayer des P60
la saison dernière ou là j'ai eu d'un seul coup
l'impression de voler au-dessus de la neige. Quel
confort! pour une précision et une vivacité
équivalente. Sur la piste y avait pas photo, le
plaisir était supérieur (et en plus il reste
des jambes pour l'après-ski le soir!) Maintenant
c'est vrai que je n'ai jamais essayé les SL 11 mais ça doit pas rigoler non plus.
Merci pour les réponses
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
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Chez Voelkl 04/05 :
P60 SC Racing (jaune fluo) 120-64-107 (11-12,6 m selon taille)
P60 Slalom Carver (noir) 113-64-100 (13-14,8 m selon taille)
J'ai esssayé les deux skis, le noir est nettement moins vigoureux que le jaune fluo. Un seul conseil donc, prend le jaune fluo, il est très précis, pas mal polyvalent et ne fatique pas (contrairement à la gamme Atomic).
Sinon, l'Oversize se rapproche du haut de gamme, on ne voit pas de différence, je l'ai aussi essayé, il va partout.
Résumé, pas le Voelkl noir, le jaune ou l'Oversize de Rossignol.. à moins que tu ne préfère l'Atomic sl 11, de la
bombe mais il faut toujours être à l'attaque et il faut que les jambes suivent...
Autre petit truc, change tes skis plus souvent, car n'importe quelle skis, même les meilleurs perdent de leurs
nerfs après 20-25 jours de ski déjà ou une année sans bouger dans un local trop chaud.... Tu ne peux donc les comparer avec des paires neuves !!
Pour nono, rien à voir piquets ou pas,le haut de gamme assure plus sur les pistes et dans tous les types de virage... et ça se ressent.
Mais bon, si c'est pour se balader et quelques fois attaquer, les autres vont nickel aussi.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
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GoussE: SL 11, car c'est le meilleur ski du marché, une vraie bête de course:

ça c'est juste... j'ai maintenant le SL 11 World Cup Sandwich pas 'ski course magasin' Le vrai, d'la balle...

Franchement si tu tiens à Völkl ou Rossigignol, prends au moins le modèle sandwich, plus cher, mais on s'en fout, y a du vrai ski sous les pieds!!!!!!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
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gibus, le SL 11 "course" à construction sandwich...
tu peux me donner les côtes de tes skis et quelle est la taille max. Est-il polyvalent par exemple si tu te lance dans un champ de poudre. Dans la tafolée, je suis certain qu'il assure.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
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houseofleaves,
pour les Voelkl P60 SC Racing (jaune fluo), si as un faible gabarit, ne les prend pas car ils ont quand même deux railflex pas très flex pour les poids plume. Alors, ton
choix sera Oversize à moins que tu écoute gibus et gouss, Atomic, c'est de la balle, à condition d'avoir des jambes préparées comme Akle Lund Svindal, les plus grandes cuisses du cirque blanc !!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
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gouss tu passeras de partout avec n'importe quel ski. Ici tu recherches des skis hypers typés alors pour te répondre, ils passeront dans la trafolé, la peuf comme un fat passera dans un slalom.
Bref, savoir s'il faut un ski de petite serie ou non c'est se prendre le choux. Il vaut mieux un ski de serie que tu maitriseras parfaitement qu'un ski course avec lesquels tu te feras chier si tu n'as pas le bagage technique. Et puis avec des skis de serie tu peux mettre minable des mecs avec des skis courses. Heureusement, les skis ne font pas encore le skieur, enfin je crois.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
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Bonne remarque Penny, mais j'essaie de conseiller au mieux pour le spécialiste. Lis la fin de mon message d'aujourd'hui à 14h51, j'ai dit que les autres allaient aussi mais que le haut de gamme ça fonctionne mieux, à condition d'avoir le bagage technique et ça tu as raison.
A voir donc soi-même si l'on a le bagage et les capacités physiques.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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"Bref, pour en revenir à ton futur choix, pourquoi ne choisis-tu pas la gamme supérieure, soit le slalom Worldcup pour Rossignol ou le SL Racing pour Voelkl ? Même si tu ne fait pas de piquet, ces skis t'apportent beaucoup plus"

Ben effectivement pour avoir comparé les deux P60 je dirais moi aussi que pour skier en libre prendre le petite série n'offre aucun avantage sinon celui de te forcer en permanence à "bien skier". Si house... s'est casser les pieds avec le SL11 le choix d'un racing est fortement déconseillé ! au contraire du P60 normal qui est très facile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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c'est chiant ces participes passés !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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moi je reste assez septique sur l'intéret de l'utilisation d'un ski de service course pour de la piste c'est certes bcp plus précis , nerveux accrocheurs...mais un modele de série public est plus polyvalent et ne demande pas d'attaquer en permanence dessus donc moi j'opteré pour le 9S oversize d'autant qu'il est bien moins cher!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Tu es sûr que le P60 "normal" est plus cher que le Rossignol ? ça m'étonne un peu
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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heule P60 faisait 700€ (avec marker din 5 12)l'an dernier et le 9S oversize 750€ ( avec axial 120€)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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nono31 (08 septembre 2005 10 h 06) disait:

heule P60 faisait 700€ (avec marker din 5 12)l'an dernier et le 9S oversize 750€ ( avec axial 120)
houseofleaves
houseofleaves

inscrit le 06/09/05
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Merci pour les réponses. Quand je parlais des P60, il
s'agissait bien des SC racing jaune fluo (assez moches
d'ailleurs, mais bon...). Gouss, malgré mon petit
gabarit (1m69, 64kg) à l'essai c'était nickel, je n'ai eu
aucun problème pour les dominer. En tout cas j'avais
le sentiment d'être vraiment le patron ce qui n'a pas
toujours été le cas sur les Ato... (surtout en fin
de journée...).

Avoir des skis service course, c'est sûr c'est tentant
mais il y a un compromis économique à faire, qui
doit tenir compte de son propre niveau. Et là-dessus
il faut être honnête avec soi-même. Même si je me
considère comme un bon skieur, je n'ai pas la
prétention de penser que je n'ai plus les moyens de
m'éclater sur des skis racing de grande série.... (surtout
que je ne fais pas de piquets).

Je crois que je vais donc m'orienter vers les P60 racing.
Pour la taille 155 cm ça devrait être assez radical, vous en pensez quoi ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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je te conseil qd meme un 165 pour avoir une meilleur polyvalence petite et grde courbe et pour améliorer ta portance en HP
penny
penny

inscrit le 17/11/02
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house, comme tu le dis les prendre en 155 ça va être radical. Là tu vas tailler comme un fou. Tu vas vraiment avoir un ski exclusif, ce qui à mon avis est un avantage. Avantage vu qu'il sera exellent dans son domaine donc tu vas te faire plaisir un maximum si c'est ce que tu recherches. Bref, tu sais ce que tu veux, ce qui est bien. Enfin une personne qui ne cherche pas le ski bon de partout, et qui assume ces choix. De plus, a mon avis ton choix de ski est le bon pour ce que tu recherches. J'aimerais savoir si tu as essayer le dynastar omeglass 63 en 155 (ou 157, je ne me rappel plus la taille exact)?
houseofleaves
houseofleaves

inscrit le 06/09/05
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C'est vrai que j'ai avant tout envie de me faire plaisir
en "taillant comme un fou" comme tu dis, je ne recherche pas la polyvalence, et tantpis pour le HP (où je suis loin d'être
un cador, et pour cause après des années de
Assault, Axecleaver, et autres engins spécialisés dans
leur domaine...).
Non je n'ai pas essayé les Omeglass (je crois dispos en 157),
mais c'est vrai que ça faisait partie des choix possibles.
Je sais que ce sont de très bon skis. Au niveau exigence physique ils se situent comment par rapport aux P60 ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
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si tu cherches un ski radical alors prends le P60 en 156 voir 150 mais là ça fait petit qd mem

le omeglass il est en 152 et 157 et 165 sur les modeles publics
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Ce serait dommage de prendre ce type de ski en 165 !!! même si ils sont "très" faciles ce sont quand même des skis de slalom. Les utiliser pour du hors piste ne donnera pas beaucoup de plaisir et les "dégrader" pour obtenir une olyvalence qui ne sera que très limitée est un peu dommage à mon humble avis !
PerGiocare
PerGiocare
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inscrit le 14/11/01
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Mode [squatt on] Penny, oh, gentille penny, je t'ai envoyé un mp avec Skipass ... stp, réponds moi ;) je languis ;) [squatt off]



Quant au choix de ski, notamment slalom ... faire au plus simple ... c'est à dire, si tu trouves une paire de Rossignol Oversize à un bon prix, je suis sûr que tu te régaleras ... Si c'est des P60, aussi ... Et je suppose idem pour les Dynastar ...
Tous les essais disent que ce sont des bons skis, alors, tu risques rien ... Et la différence entre les 3 ne sera sûrement pas majeure en global. Un sera un peu plus pointu, l'autre un peu plus tolérant, etc ... mais dans un usage global cela se compensera entre les modèles ...

Pourquoi payer trés cher, des skis de comp. pour une petite différence dans l'usage que tu en feras ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
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house, les omeglass ne sont pas des skis physiques. Facile des le début, ils ne te demanderont pas d'être un bucheron pour les skier. En fin de journée, tu ne seras pas éclater à cause des skis. Mais si tu connais déjà les voelk, reste sur ton premier choix.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
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Gousse> Ben j'ai pris en 155cm, donc en pudre laisse bétom!!! J'préfère prendre mes pistols ou mes 4frnt pr ça...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
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155 = quel rayon de courbe ?
gouss
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inscrit le 31/08/05
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houseofleaves,
j'ai skié durant 40 jours avec P60 jaune fluo, t'as aucun souci à te faire, c'est des bons skis et qui vieilissent bien. Si tu fais pas de poudre ou trafolée, prend les en court
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
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10-11m !!!!
houseofleaves
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inscrit le 06/09/05
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Les P60 SC racing en 155 font 10.1 m de rayon exactement!

Sinon quelqu'un a t-il déjà skié sur les blizzard SLR 2006 ?
Modo
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cordialement

Skipass