perso chui d'ac et pas d'ac.
l'affirmation "y'a plusieurs tailles de ski pour un même type, selon son programme" est fausse. Ou plutôt elle fait un raccourci trompeur.
On choisit pas UN ski pour DES programmes, mais plutôt UN ski pour UN programme. Ensuite, on cherche plus ou moins de polyvalence selon son niveau de ski ou les détails du programme, et là c'est pas la longueur qui va aider ! C'est le modèle de ski.
Et puis la longueur n'a que 2 sorties : soit "la bonne", celle de ta taille en gros, plus ou moins ajustée sur ta puissance (on raccourcit en disant "ton poids"
, celle qui te donnera ton ski "de tous les jours même les pire". Et "l'autre taille", celle pour envoyer toute la journée dans la peuf de sa race, ça arrive 3 fois dans la saison mais si t'es mordu et que t'as les moyens d'avoir 2 paires, là t'es content d'avoir le bon gros fat de la mort.
Et puis est-il utile de préciser que dans ces conditions, on a parlé de 2 skis totalement différents ? Le premier aura un patin étroit, le second un patin large.
Le premier, il peut être typé racing, et là selon ce que tu aimes faire tu vas chercher un gs, un sl ou un carving haut de gamme. Ou bien être type carving gentil facile, ou freeride, voire freestyle passkeu 'tain c'est la mode et c'est du fun toute la journée et pourquoi t'essaierais pas des backcountry d'ailleurs ???
Le second, y'a pas des tonnes de choix, pour leur programme ils sont tous tellement meilleurs que les premiers que déjà en le choisissant les yeux fermés t'es un homme heureux.
Après, les ceussent qui te dire le ski "machin" c'est trop de la balle, ou les skis "jenveu" y sont d'la mort, ben franchement, faudrait déjà qu'ils aient tout skié et tout essayé, et là ils regretteraient leur parti pris.
Sens que j'me fais de amis à vitesse V depuis ce soir sur ce forum, moi...
C'est comme ça, j'avais envie de mettre les pieds dans le plat du ronron adolescent qui a un peu trop souvent cours ici, et qui sent à plein nez les discours commerciaux !
inscrit le 03/09/05
1115 messages