bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!

Question peut etre étrange en plein mois de Juin, mais j'ai la possibilité de chopper une paire de (voir le titre) Equipe 10sc à 379€. Les skis sont neufs et bien sûr montés en 912ti puisque système pilote.
Je louais mes skis jusqu'à présent car 1-2 semaines par ans. J'ai justement loué ce ski cette année, et j'ai adoré!
Là à ce prix là je me dis que c'est quand meme une affaire. Alors je me demande si ça vaut le coup ou pas. Les skis évoluent et c'est principalement ma raison pour la loc: matériel au top chaque année...
Là ils seront rentabilisés en 3 ans max. Et je pense que dans 3 ans, ils tiendront encore la piste par rapport aux futurs modèles.... Alors à vous de me convaincre ou de me démotiver complètement pour l'achat (un peu impulsif, ok) de ces bombes.
Merci à tous pour vos réponses (et spécialement aux webmasters pour ce site terriiiiible!)

Fred
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
ca depend demande au gar si il a beaucoup skier avec parce que chez salomon y on des noyau mousse qui resite en gros 40 sortie donc 4semaine de skie
si il te les vends a bon prix mefie toi.
avec ces genre de ski le ski n'aura plus de retour dc y serai mort
voila j'espere t'avoir aidee
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
-> eldede1 : j'vais être tatillon mais t'arrives à faire 40 sorties de ski en 28 jours ???

Pour les skis, ils sont neufs donc forcément ils sont bons... si en plus tu les as déjà essayé et qu'ils t'ont apparemment beaucoup plu, n'hésites pas...en 1 à 2 semaines de ski par an, t'as déjà de quoi faire en partant avec des skis neufs.

Et pis méfies toi quand même de ce forum où il est de bon ton (je ne sais pas pourquoi) de tirer à boulet rouge sur tout ce qui porte le nom Salomon... tu vas sûrement avoir dans la suite du post des réponses genre: "n'achètes pas ça, ski en mousse...et gnagnagna et gnagnagna" par tout un tas de skipasseurs qui se prennent pour des champions de Frie Ride devant leur ordi.

Soucie toi de ton plaisir, si tu as eu du plaisir à skier ces skis et que ça te fait plaisir de t'en acheter une paire pas chères, tu auras autant de plaisir à la retrouver au début de l'hiver prochain.

bobby qui fait des posts trop long le jeudi matin quand il s'ennuie au bureau...
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
bistok - Franchement je te dirais une première chose, je trouve assez étrange que quelqu'un vende une paire de Salomon 10 sc à 379€ sachant que sur le marché elle vaut entre 750 et 1000€, donc fais bien gaffe avant de les acheter !! Cela dit c'est peut-être l'Affaire de la saison !

Pour ce qui est des skis en eux-même ils sont bien, mais ça dépend ce que tu veux en faire. En course ils sont quand même moins performants que les Equipe 3V (à mon avis). Cela dit ils sont aussi moins fatiguant à skier !

maintenant pour 2 semaines de ski par an, en effet saute sur l'occasion.

Bobbyjones - Tu seras gentil de laisser répondre chacun d'entre nous sans nous faire part de tes petits préjugés que l'on se ferait sur Salomon. Si certains ski de cette catégorie sont des chewing-gums, d'autres sont des barres à mine (quoique...).
Quoiqu'il en soit je pense que sur Skipass tout le monde respecte assez le ski pour ne pas "se croire champion de free ride devant son ordi".

A bon entendeur...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouhlàlà, pardon loin de moi l'idée de déclencher une polémique, je voulais juste mettre en garde Bistok sur le fait que Salomon se fait casser dans 90% des posts qui sont consacrés au matériel et je reste persuadé que leur matériel n'est pas si mauvais qu'il peut être décris ici ou là sur ce forum.

Voilà pardon à ceux que j'ai blessé, c'était de loin pas mon propos. Désolé Imothep je resterais à l'avenir plus mesuré dans mes propos.
Revenons au ski de Bistok car je pense que c'est cela qui l'intéresse...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je pars pas en croisade contre Salomon mais plustôt contre les skis ayants des noyaux en matière plastique(mousses ou autres), je m'explique:
j'ai pu tester des B2 certe points neufs mais pas vieux non plus.
J'ai les ai trouvés vraiment moux. :-(
Je me disais qu'ils devaient probablement être probablement à l'origine peu rigide.
Je suis donc allé à un shop pour vérifier ça. Le ski neuf était plus rigide, pas DP's ;-) like mais quand même.

C'est abusé de vendre des m**des à ce prix là!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ok avec toi maxx 31 pour les B2 c'est un peu de la patte à modelé à coté par exemple d'un big stix de chez fischer. Je suis pas pour que tout les skis soient rigide loin de la mais c'est vrai que certains ski sont un peu mou pour leur gamme. Mais pour ce qui ont vu mes posts sur salomon je suis tres loin d'etre contre salomon. D'ailleur l'an prochain mes géant ca sera des salomon (10V2 laab 2005/2006). Faut essayer et si ca plait je pense qu'il faut pas hésiter. Si ils sont neuf et que te les a aimer ces skis achétent les.
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
dsl pour l'erreur que j'ai faite sur les sortie .
j'ai pas fait attention 40 jours c pas 4 semaine !!!!

j'ai acheter il y a 3 ans des salomon 10 3v que je trouveais vraiment exceptionnel
la premiere annee j'ai skie avec c'etait super mais la 2eme annee le flex c vite degradé et je les ai finalement revendu mais je ne cache pas que je me suis vraiment bien amusé avec ces ski.
cependant si je devais le refaire je prendrai des rossignol overzise pour leur plus grande duréé de vie.
Mais si tu peut faire une bonne afaire sur des ski qui m'ont pas trop vecu .. vas y mais pense que tu les revendrai bientot!!!

Maxx31 j'ai peut etre pas tout saisi mais pkoi tu parle de b2????
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'est par rapport au noyaux plastique, je pense.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
oui moi je parlais des B2 comme d'un exemple d'un ski déjà à l'origine trop mou et qui en plus vielli mal et s'assoupli considérablement.
faute que l'on reproche souvent aux salomon (noyaux pourris etc...)

mais c'est vrai c'est un peu hors sujet :-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
c'est vrai que mon premier post n'est pas très clair...

:-):-):-)
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
Je sais pas si ca a changer mais avant c'etait un noyau mousse je crois !!!
C'est toujours maintenant???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass