cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
Bonjour,
je souhaite acheter très prochainement une paire de ski, mon niveau est assez bon, je fais 1.86m, 86kg.
Ma préférence de ski est petit virage, ski assez nerveux.
j'ai testé le Crossmax pilot 8 ce We, et plusieurs fois le RPM, l'Atomic Sx10 est trop radical à mon gout, mais je ne sais pas si l'un ou l'autre me conviendra.
Maintenantn peu etre aurez vous d'autres avis pour des skis de la même trempe
Merci de vos conseil
Cabal
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors comment dire?
tu nous parles de 9x puis du rpm (qui ok est le même ski en ce qui concerne le rpm 90),puis du sx10 et en premier lieu du crossmax8.
Je dirais que le salomon est le moins performant de l'ensemble de ces skis mais tout dépend de ce que tu recherches et de ta pratique.
Et tu ne nous pas donné tes impressions sur le rossignol et le salomon...
Le 9X est un ski typé piste géant très bien côté ds les divers tests et qui s'avère relativement polyvalent(gdes et petites courbes dixit vieux camp par exemple)Nous parlons de l'Oversize bien sûr (et pas le worldcup que certains ont trouvé, essayé et apprécié car ils font partie du cercle des initiés coureurs et tout!!!!humour)
rpm 90 est dérivé du 9x tendance skicross, différence au niveau hauteur interface je crois...
et le crossmax8 au caractère moins affirmé, disons un skicross "soft" pas très rigide.
Sur ce forum tu trouveras bcp de détracteurs des produits salomon mais si tu les a appréciés je ne vois pas pourquoi tu ne les choisirais pas.
En au final leur prix sera aussi radicalement inférieur!
Sinon qu'est ce tu as précisément reproché aux sx10?
Perso j'ai inauguré mes sx11 mod 2004 et j'ai été bluffé le seul bémol est effectivement la quasi impossibilité de les mettre en dérive ou conduite dérapée...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Si tu veux un ski assez nerveux évite le Crossmax il s'essouffle rapidement, donc à ta place je miserai sur le 9X ;)
cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne mon post, il n'étais pas en effet très clair, je recherche une ski polyvalent sachant que ma femme est débutant et qu'il va falloir que nous skions ensemble pdt qqes tmps, perso mon ski est assez sportif sans etre extreme.
Pour mes essais, j'ai uniquement testé le RPM90 qui est le frere jumeau du 9x, plus typé skicross en effet donc mon avis était assez positif, le salomon m'a plu dans sa souplesse, le CM10 est plus péchu parait-il que le CM8, quant au SX10, j'étais HS en fin de journée sur une neige un peu molle faiblement damée + qques chuttes de neige en journée, vu que je monte très régulèrement en station, je ne choisis pas forcément en fonction du temps qu'il fait mais du taf que j'ai a faire en station.
Je comptais plus faire cet achat pour l'accompagnement de madame avec un ski un peu ludique et après me tourner sur un P60 ou un GS11 pour ce qui est de mettre la patate seul ou avec des potes, mais ça, l'année prochaine quand elle pourra un peu plus me suivre (donc 2 paires)
Merci de vos réponses
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Dayrton (22 février 2005 07 h 16) disait:

Si tu veux un ski assez nerveux évite le Crossmax il s'essouffle rapidement, donc à ta place je miserai sur le 9X ;)

encore qui aime dire que salomon vieillit mal. C'est faux!! ultra faux!!
cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
Sinon, que pensez vous de Volkhl ???
Je m'apprétais a acheter les pilot 10 demain donc si vous le déconseillez vivement, dites le moi maintenant
merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu nous dis que tu préfères les petits virages : aucun de ces skis n'est typé petit virage, cherchez l'erreur !!!

Tu devrais plutôt te tourner vers un ski typé "carving" style omecarve 9 ou 10 (que je ne connais pas mais dont on dit du bien apparemment).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Perso je n'aime pas les pilot que je trouve assez lourds, peu maniables et peu réactifs mais bon ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mais mon grand favori en ski polyvalent facile ET performant c'est le Z5 de chez rossignol. Digne successeur du viper un vrai plaisir à skier sur piste !
cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
Je ne suis pas QUE petit virage, j'aime bien cela, je recherche un ski passe-partout assez polyvalent mais qui pulse un minimum en carve, léger, qui se comporte pas trop mal en hoops et bosses, etc....
voilou, chui compliqué hein ??? ;o) mais je suis sur qu'il, y a une soluce....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben je dirais 9x puis rpm 90 si tu veux absolument faire des hoops....de ttes façons c'est les mêmes...
cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
Merde, j'ai des gros tarif chez Salomon et pas chez Ross, maintenant, j'ai des scrupules ;o(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
malexx74 (24 février 2005 20 h 15) disait:

encore qui aime dire que salomon vieillit mal. C'est faux!! ultra faux!!

Ce n'est pas ce que j'aime dire, c'est une réalité! En tout cas pour ceux qui aiment attaquer avec un Skicross ;) mieux vaut choisir un Atomic ou un Volkl, cela m'a été confirmé par un vendeur en station... qui vend des Salomon, des Volkl mais pas d'Atomic!
cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
Bon, bah pour finir, j'ai acheté 2 paires chez Salomon
(car 350€ chaque), 1 pour faire joujou soft (salomon CM10 pilot) et une 3v pour qque chose de plus sportif, en tout cas, merci de vos conseils
je les essaye cette semaine donc verdict bientôt
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je constate qu'on avait oublié de te proposer les modèles street racer de salomon, très typés carving mais personnellement pas testés....
Trop tard de toutes façons!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
celui qui affirme que salomon vieilli bien n en a jamais eu a mon avis.....
cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
Sachant que j'ai pris des 3v, les streetracers aurait été trop équivalent et pis a 700 les 2 paires neuves avec fixes, je ne me suis pas trop fait prié non plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass