chiva
chiva

inscrit le 18/02/05
8 messages
bonjour à tous .... c'est mon premier post sur ce forum !

d'ici qq heures il est probable que je vais acheter des zenith z5 mais avant de faire une co...rie j'aimerais avoir votre avis !

50 ans, sportif, 1m80, 100 kg,

skieur de "rouges" et un peu de "noires" si pas trop gelées ou pas trop profonde
du mal dans la poudreuse !!!! je m'y suis mis trop tard

ski rapide (un peu trop peut être) grandes courbes mais envie de pouvoir enchainer aussi des petits virages acrocheurs

j'ai des b2 depuis 2 saisons ...... je les trouves tres "sensuels " sur neige douce mais completements mouuuuus sur neige dure oû ils se dérobent et n'acrochent rien (si si !!)

je cherche des skis pour neige dure dans lesquels je pourais avoir pleine confiance et qui auront du "ressort" relançant bien en sortie de virage pour attaquer le suivant ...

z5 c'est ok? (en gardant un peu de polyvalence pour les bords de piste et les murs de bosses)

merci !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tout dépend de la taille de tes B2 ? Des Z5 en 178 , mais pour prendre plus rigide je m'orienterais plutôt vers de SkiCross 10 Dynastar en 178 !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le Z5 très bien pour la piste, pour les "bords de piste" compte tenu en plus de ton poids ça ne va pas être terrible (et pour être honnête je ne sais pas non plus ce que donneront les 176 avec 100 kg dessus !)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Le Z5 te conviendra parfaitement en 176cm.
Si tu veux un peu mieux et que tu attend encore un peu (1 semaine ou 2) tu pourras avoir, mais quasi uniquement en station, ou sur commande, le nouveau Z9 (2005/2006), car les prélencements commencent en ce moment.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi aussi je pense au skicross 10 de dynastar construction tres solide et il change facilement de rayon pour ton poids et ce que tu veux en faire je pense que c esrt le must
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et fais attention à la fix qu'on te propose avec..
une Axium 100 ça jouera pas!!
il faut qu'elle monte jusqu'à 110 din au moins!
chiva
chiva

inscrit le 18/02/05
8 messages
merci à tous !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas pour le Z5 mais le collègue qui attaque vraiment beaucoup et qui a à peu près ton format, et qui est ;) plus jeune ;) ben, après les avoir essayés il prévoit d'acheter des Dynastar SC10 ...

;) attention : ceci est du style "on m'a dit que ..." ;) c'est juste une indication ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
megad (18 février 2005 13 h 28) disait:

Le Z5 te conviendra parfaitement en 176cm.
Si tu veux un peu mieux et que tu attend encore un peu (1 semaine ou 2) tu pourras avoir, mais quasi uniquement en station, ou sur commande, le nouveau Z9 (2005/2006), car les prélencements commencent en ce moment.
Chut megad
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeG (18 février 2005 14 h 13) disait:

Je ne sais pas pour le Z5 mais le collègue qui attaque vraiment beaucoup et qui a à peu près ton format, et qui est ;) plus jeune ;) ben, après les avoir essayés il prévoit d'acheter des Dynastar SC10 ...

;) attention : ceci est du style "on m'a dit que ..." ;) c'est juste une indication ...
Bonjour PhilippeG, est ce que je le connais ? ce collègue
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass