coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Je cherche une assurance qui couvre le vol de skis et l'accident de montagne (piste,hp,rando,été hiver).Merci
marhu
marhu

inscrit le 25/01/05
33 messages
carte neige (qui assure toute l'année mais je ne sais pas si ça inclus le vol) ou carte du vieux campeur (juste pour l'hiver......
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
carte neige oui mais bris de skis seulement contre une location pr matos de catégo équivalente.
le vol il faut voir du côté d'une autre assurance type véhicule ou personnelle selon circonstances...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, attention bien lire les conditions pour le vol , en général il faut prouver qu'il y eu effraction !
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...accident de montagne été-hiver (printemps et automne aussi..) : CAF Club Alpin Français... ( non pas Caisse Assurance Maladie ....;-)
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
La carte du Vieux Campeur couvre le vol uniquement si matos neuf et acheté au Vieux...

Sinon bien sur elle couvre tous les sports et pas que ceux de montagnge, y compris en RC.
hbcb
hbcb

inscrit le 02/02/05
3 messages
pour l'assurance, je sais pas, mais pour le vol des skis, j'ai vu à l'office tourisme des 7 laux qu'ils vendaient un nouveau système (20€): forme "yoyo", avec câble souple permettant de boucler les skis sur n'importe quel élt (poteau, arbre, bouche d'égout...). une petite clé type cadenas et le tour est joué. apparemment pratique, doit pouvoir s'utiliser également pr n'importe quel arrimage ou en cadenas vélo.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Avec une carte FFME ( federation de la montagne et de l'escalade ) tu es assurer partout en montagne, et pour n'importe quel discipline.

Mais pour le vol, je ne sais pas !!!

A mon avis, si tu les laisse au bord du chalet, et que tu te les fais volé, y a pas une assurance qui va te couvrir !!! L'assureur va te faire la remarque suivante, vous avez qu'a diretement les donner, ou alors qui me prouve que vous me dites vrais !!!!

Par contre Volé, dans la voiture, avec effraction, voir ton assurance auto ....
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
PatriceMS (10 février 2005 16 h 11) disait:

La carte du Vieux Campeur couvre le vol uniquement si matos neuf et acheté au Vieux...

C'est FAUX : http://vieuxcampeur.com/gp/html/carteclub/carteclub.htm

Lire la rubrique "ASSURANCE DU MATERIEL".
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Effectivement,il est toujours péférable de bien lire les contrats
La carte club Au Vieux Campeur disait:
ASSURANCE DU MATERIEL
Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

Nous garantissons le matériel acheté Au Vieux Campeur dans le cas de dommages accidentels, c’est-à-dire destruction ou perte consécutive à un accident. Malheureusement, nous ne pouvons à aucun moment garantir le vol.
Le matériel endommagé est remplacé par un matériel identique et en aucun cas remboursé, pour un maximum de 3000 euros (trois mille euros).
La valeur du matériel endommagé est égale à 100 % de sa valeur d’acquisition pendant la première année.
Au cours de la deuxième année, application d’une franchise de vétusté de 10 %.
Bien entendu, la garantie du matériel ne fonctionne la deuxième année que si le propriétaire est toujours membre du Club.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Pour le vol de ski, la responsabilité civile de ton assurance perso (si tu en as une, vérifie!) te couvre. Cependant, les clauses restreingnent le remboursement avec franchise, et décôte en fonction des années!

Effectivement, comme mentionné dans une réponse plus haut, un vol dans une voiture verra l'application d'un contrat différent, mais là encore les clauses de remboursement sont à étudier à la loupe....

Bon ride (et bonne chance pour que cela ne serve jamais)
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
la carte du vieux campeur elle assure déja meme pas les personnes alors les skis je vous raconte pas

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire, j ai toujours pas envoyé de courrier a la GENERALI, mais j ai demandé a la plagne au remontées, et la carte neige du vieux campeur n est pas acceptée en tant que carte neige.

Voila ! faire TRES attention a ces gros arnaqueurs du vieux campeur !!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben non la care du vieux c'est une assurance, et comme toutes assurances tu paies et peut eutre on te rembourse mais avec il y a un n° d'assistance, qui doit avancer pour toi.
tu penses bien que les remontées vont essayé de te fourger la leur d'assurance.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon mon assurance vol c'est un cadenas de velos en queue de cochon, comme à paris....
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
pour résumer je me suis blessé aux 2 alpes, donc j ai eu le droit a tout le topo (barquette...) et j ai présenté ma carte du vieux, et elle n a pas marché... heureusement j avais payé avec ma CB.
donc si tu veux j ai du mal a leur faire confiance maintenant :(
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ma copine s'est blessée en snow aux 2 alpes, elle va se faire rembourser les soins médicaux (radio + strap pour les doigts) par l'assurance du vieux campeur... Elle a bien contacté l'assurance qui n'attendent plus que le papier de la sécu pour rembourser les sommes restantes.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Sinon pour le vol je fais comme conan, un antivol de vélo ça marche, en tout cas ça passe bien dans les talonnières de mes Pivot. Ca marche aussi pour deux paires de skis. Par contre comme c'est en spirale, c'est très très chiant à mettre et encore pire à enlever, surtout quand il fait très froid et qu'il faut enlever les gants :\
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dood (11 février 2005 10 h 17) disait:

la carte du vieux campeur elle assure déja meme pas les personnes alors les skis je vous raconte pas

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire, j ai toujours pas envoyé de courrier a la GENERALI, mais j ai demandé a la plagne au remontées, et la carte neige du vieux campeur n est pas acceptée en tant que carte neige.

Voila ! faire TRES attention a ces gros arnaqueurs du vieux campeur !!
Bonjour, il est vrai que si tu attends d'envoyer le courrier ils auront difficile de te rembourser !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
non mais pas la peine de monter sur vos grands chevaux les gars.

Le truc c est que je l ai déja expliqué dans un autre post, en fait je me suis blessé, et le jour de l accident, ils m ont demandé de payer en cash pour récuperer mon matos car ma carte neige n etait pas valable. On a appelé le numero inscrit sur la carte (numero GENERALI), on nous a repondu que j etais pas couvert. Ensuite j ai pu récuperer mon matos car j avais payé mon forfait avec CB, donc j etais assuré. Tout ceci s est passé pendant le mondial.

Sinon, l autre jour j ai demandé a la plagne si cette carte marchait, et on m a dit que non.

Voila ca s arrete la.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
marhu (10 février 2005 14 h 37) disait:

carte neige (qui assure toute l'année mais je ne sais pas si ça inclus le vol) ou carte du vieux campeur (juste pour l'hiver......

Petite rectification !
La carte neige est valable jusqu'au 15 juin (2005 pour cette année) et la carte du Club Viex Camp' couvre plusieurs sports UNE année.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Oki, et l'assurance carré neige proposée par les caisses des remontées mécaniques pour 2.5€/jour est elle fiable ?
merchi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dood (11 février 2005 15 h 34) disait:

non mais pas la peine de monter sur vos grands chevaux les gars.

Le truc c est que je l ai déja expliqué dans un autre post, en fait je me suis blessé, et le jour de l accident, ils m ont demandé de payer en cash pour récuperer mon matos car ma carte neige n etait pas valable. On a appelé le numero inscrit sur la carte (numero GENERALI), on nous a repondu que j etais pas couvert. Ensuite j ai pu récuperer mon matos car j avais payé mon forfait avec CB, donc j etais assuré. Tout ceci s est passé pendant le mondial.

Sinon, l autre jour j ai demandé a la plagne si cette carte marchait, et on m a dit que non.

Voila ca s arrete la.
Bonjour, il est bien évident que si tu ne prends pas contact avec ton assureur dans ce cas Generali , il auras difficile de te rembourser tes frais , c'est valable pour toutes les assurances qui couvrent ce genre de problèmes ! Tu dois garder les preuves des sommes avancées et les justificatifs !Quand on a un problème avec une assurance on contacte l'assurance et non le services des pistes d'une station
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Il n'y a pas un courageux et organisé qui pourrait une fois pour toutes monter son carnet en récapitulant pour le commun des cartes =, CB, GOld, carte campeur, etc, les conditions en cas de secours et/ou de vol.

Je sais, je sais j'ai des idées mais je suis fainéant.
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
bay (11 février 2005 16 h 00) disait:

Tu dois garder les preuves des sommes avancées et les justificatifs !Quand on a un problème avec une assurance on contacte l'assurance et non le services des pistes d'une station

je suis tout a fait d accord avec toi c'est sur... et j avoue que j ai pas fait de démarche particuliere pour en savoir plus.
J avais juste envie de pas avancer 300 euros de frais et pas savoir si tu vas te faire rembourser, surtout a l epoquue ou je cherchais du taf et que je venais de me faire un ligament ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dood (11 février 2005 16 h 44) disait:

je suis tout a fait d accord avec toi c'est sur... et j avoue que j ai pas fait de démarche particuliere pour en savoir plus.
J avais juste envie de pas avancer 300 euros de frais et pas savoir si tu vas te faire rembourser, surtout a l epoquue ou je cherchais du taf et que je venais de me faire un ligament ;)
Bonjour, contacte les sans tarder ainsi que le service assurance "au vieux campeur"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass