loupski
loupski

inscrit le 31/01/05
1 message
je veux changer de ski
Mes Scream sont un peu fatigué et un peu long (1,88) pour mes 1,68 à moi.
Ce que j'afectionne le plus (quand c'est possible) le HP ordinaire, les bords de piste, la trafolée, chercher les passages entre les sapins (quand ils ne poussent pas trop serrés)
J'ai essayé les "legend 4800" ,bien, mais les conditions n'etaient pas favorable à ce type de ski(pas beaucoup de neige mais bien dur)
Avec des ski cross peut on s'amuser ailleur que sur la piste ?
Si vous avez des idées des conseils merci
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Essaye les B2 ou legend 8000 si tu veux du HP quand les conditions sont bonnes, ces 2 skis sont peut-être un peu plus rigides que les scream. Les B2 sont disponible en 170 ou 176 cm.
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Perso, j'ai trouve les B2 excessivement mous. J'ai achetes des skicross 10 a la fin de l'an dernier et meme si ce n'est pas leur terrain de predilection, ils passent qd meme bien en hp et en traffolee.
Apres, ca depend de ton programme, si majorite piste, je te conseille plutot des skicross, si majorite hp, essaie les B2 ou 8000 ou autres plus dans le programme de tes scream.
En tout cas si tu peux essaie avant d'acheter, comme ca tu ne seras pas decu.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
si tu penses avoir un programme genre % pistes, 30% HP, tu peux t'orienter vers les fisher Big Stix 7.6. Ils st dérivés d'un ski de géant, bien pechu, bien nerveux, très bonne accroche sur le dur et faciles en HP. Rapport qualité prix imbbatable! Tu en trouves sur ebay par ex à 180 €... Dune feçon générale,je m'orienterai vers des freeski à ta place...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Ca dépend ce que tu veux vraiment. Si tu veux du ski qui passe pas mal en hors piste et et qui envoie un peu sur piste vaut mieux que tu t'oriente sur des skis tel que les skiercross. Par contre si tu veux du ski plutot tranquille de partout prend plutot des freeski tel que les legend 4800.
Perso j'ai des skicross 10 et je trouve qu'il passe bien de partout, même sur de la neige trafolé.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
prend un demon flame !!!
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
loupski (31 janvier 2005 19 h 42) disait:

je veux changer de ski
Mes Scream sont un peu fatigué et un peu long (1,88) pour mes 1,68 à moi.
Ce que j'afectionne le plus (quand c'est possible) le HP ordinaire, les bords de piste, la trafolée, chercher les passages entre les sapins (quand ils ne poussent pas trop serrés)
J'ai essayé les "legend 4800" ,bien, mais les conditions n'etaient pas favorable à ce type de ski(pas beaucoup de neige mais bien dur)
Avec des ski cross peut on s'amuser ailleur que sur la piste ?
Si vous avez des idées des conseils merci

Poids, age, condition physique, niveau ?
Qu'entends-tu part HP (qui ne veut pas dire grand chose): tout terrain ou peuf ?
Pourcentage sorties peuf ?
Budget avec fix (ou sans, si récup)?
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi j'ai des atomic tweak pour un programme similaire, c'est vachement bien!
loupski
loupski

inscrit le 31/01/05
1 message
Pour répondre aux questions
Tres "ancien skieur". 57 ans, 170 cm, 56 Kg bon technicien perfectioniste 2 sorties par semaine environ vers les cimes grenobloise durant la grande saison. Plus tôt des skis qui passent partout que des outils pour dépasser machII
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Prend des demon flame, bien pechu pour la piste(vive la lame en carbone), assez large pour le hp(mais faut prendre plus grand que soit) et il passe partout, accroche sans fautes(jamais eu de problemes d'accroche et j'ai skié dans pas mal de conditions).Voila je te conseillerais des 169, mais essai des tester avant d'acheter quand meme.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je dirai des legend 8000 ou des B2.
Ces derniers : la semelle s'abime vite si on prends un cailloux (le Ptex de la semelle n'est de la qualité que les Movement par exemple), mais ils sont trés bien en HP, et ils ont une accroche plutôt bonne sur la glace. Ils sont beaucoup plus souple que les legend 8000.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
j'ai fait une erreur : les B2 ne sont pas beaucoup plus souple que les Legend 8000
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass