megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Alors là, il on fait très fort chez les pti gars de Sallanche.
Leur new ski course (slalom et geant) sont magnifiques, et le mot est faible, un peu franchouillard peut être mais moi j'adore.
Le topo:
2 skis FIS:
le Speed 64 Comp pour le slalom et le speed 66 pour le géant. Ces deux ski sont identique à la course coupe de monde,en construction il n'y a que la plaque qui change et la nouvelle est superbe en bleu brillant. Elle comprend 3 axes de rotation et des vis dans trous aublons pour liberer le flex du ski qu'on peut ajuster en serrage ou psition pour varier le flex du ski, et l'ensemble se montre d'une efficacité redoutable.
Le Speed 66 Comp pour le géant qui a la meme plaque que le 64 et qui demande quand même des grosses cuisse pour le skier à la journée.

2 skis grand public:
Le speed 63, un slalom hors FIS mais avec la même plaque et le Speed 67 le géant hors FIS (radius de 17m), le 63 est un vrai bonheur à skier et se montre plus accessible que son prédécesseur.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Megad comme tu à l'air d'avoir pas mal d'info sur les marques, est-ce que tu sais quand le "grand public" pourra ce procurer les nouveau 66 (FIS)?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Ou comment rajouter un étage à la pyramide de la gamme...
C'est un peu la mode de faire la promo des skis service course en ce moment, et de faire des skis gamme compétition plus accessibles (et inutilisables en course) : comme ça, ceux qui veulent un très bon ski, ils douillent plus le ski haut de gamme, mais le ski service course...
C'est marrant comme on arrive gentiement à faire acheter des skis à 1000€ ces derniers temps...(j'anticipe un peu il est vrai, je connais pas encore le prix grand public, s'il exite d'ailleurs ;)), on appelle ça comment, une revalorisation du chiffre à volume constant ?

Ceci dit, les skis service course sont de très, très bons skis, ne me faites pas user mon clavier plus qu'il ne l'est déjà ;) :)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ouai je suis d'accord avec toi TonyC.Bien que les skis services course quand on skie pas sur tracé c'est pas trop utile, et que quand on fait de la course on à des réducs sur les skis.(dynastar66 à 459€ par exemple et d'autres...).Le déclencheur de tout ca reste aussi les fameuses normes FIS à 21m qui pour un skieur qui veut s'amuser sur piste son plus génantes qu'autres choses.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Bastoon> nous sommes bien d'accord sur de nombreux points, mais dans ce cas, pourquoi s'obstiner à "offrir" sur le marché de "faux" skis de slalom et de géant ? Il y a pourtant bien d'autres programmes permettant de proposer des skis de ce type :
- pseudo skiercross
- carve
- polyvalents haut de gamme
- ...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ouai ca c'est sur.C'est une vieille ruse des marques de ski qui font croire que ces skis (non FIS) sont les memes que les champions. Exemple: aprés chaque descente de coupe du monde ont peut voir des mecs qui reprennent le ski course du coureur et qui à la place lui donne un ski grand public.Le plus visible c'est sur les atomic avec leur spatule différentes sur les FIS, et ronde sur les classiques.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on voit çà aussi chez ross' .. la miss montillet a souvent des 9x classiques lors des interviews.. meme apres une descente ;)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Les marques voudraient donc à ce point que nous nous identifiions aux stars ? Ben mince alors, comme si on était déjà pas assez de quiches à se prendre pour des champions ! ;)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Bastoon, le 66 sera dispo rapidement mais en très petite quantité, sinon pour tout le monde dès cet automne. Si vraiment t'en veux un et que tu n'y arrive pas par ton shop préféré, fait moi signe. Par contre le prixne devrait pas dépassé les 900 €, car pour des skis plus cher ils sortent une serie limité appelé Premium, qui sont des derivé de la course, mis au point par Luc Alphan avec un déco très sobre et au tarif de 1500/1600 €.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
1500 / 1600 €... pfffff et ça donne des complexes à personne ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bof je ne vois pas le mal des skis a 1500.
Les competiteurs qui seraient les seuls a en avoir potentiellement besoin ne paieront pas la moitie de ce prix.
Les autres.. bah si un couillon pense qu'il lui faut ces skis et qu'il est pret a payer pour bah c'est un bonne operation pour Dynastar :)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Moi je sents que je vais les garder mes skis actuels car je me suis promis de ne jamais mettre plus de 450€ dans mes planches (même de compet) (GS11+fix 614 444€ ouf là j'ai eu chaud)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass