olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
au secours, besoin de votre conseil / avis.

1 journée passée à prendre des repères sur ma nouvelle paire de GS11 / 176. achetée sur le conseil d'un vendeur, j'étais parti pour acheter un 9X (version 2004) même taille, sur lequel j'avais éprouvé des tops sensations, super stable, équilibré à petites et grandes vitesses, tenue géniale en courbes très carvées... plus homogène que le 9X 2003

horreur ! le GS11 est en vrac. instable à petite vitesse, impossible de tenir un cap. même chose à grande vitesse, aucune accroche en spatule, ni en talon ! de vraies savonnettes !

et ça ne vient pas que de moi, je l'ai passé à mon frangin sur une descente (il est sur GS11 WC), même verdict !

j'ai fait monter la fixation légèrement en avance, est-ce qu'un réglage de fixation plus en arrière modifiera l'intabilité de ce ski ?

(pour info, suis ancien coureur de superG, classé;)

merci pour vos conseils... suis prêt à tout revendre !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
gs 11 instable c est vraiment pas normal ... ton ski est voile... ou bombe.... verifie la planeite de la semelle... en principe le gs 11 est le plus stable des skis de geant...
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
béh oui, je sais que c'est un des tous meilleurs, et cette pour cette raison que j'étais comme un gamin de m'amuser sur cette paire !

vais demander de les retourner en usine, car l'impression est effectivement une affaire de planéité.

sur passage de neige dure, impossible de le mettre en carre ! il décroche instantanément.

merci. :)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si le magasin ou tu les a achete est un pro et s il a une pierre il devrait pouvoir te faire un bilan sans l ombre d un doute....mais je trouve ca bizarre.. tres bizarre....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
assez surpris également par ce verdict!
sinon pour le montage des fix en principe celles qui sont vendues avec permettent trois positions de mémoire: avancée, médium en en arrière.
d'ailleurs la plaque de réhausse est solidaire des skis donc je comprends mal pourquoi tu as demandé un montage différent.
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
yep, c'est le montage standard utilisé, mais la position utilisée est la plus avancée.

ma femme est sur GS9, même génération, même boutique, c'est un bonheur.

quand elle a vu la tronche de mes courbes, et le flottement en traversée à petite vitesse, elle m'a demandé si je le faisais exprès !
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
précision sur le décrochage :
forcer l'appui dans la courbe ne change rien. et j'ai suivi mon frangin sur des longues courbes, hier après-midi, vraiment à vitesse soutenue.
le décrochage me semble se faire un peu en avant de la chaussure, la spatule tirant vers l'intérieur, le talon décrochant en dérapage. des deux côtés de la même façon.

à petite vitesse, c'est pire, proportionnel à la charge en moins.

c'est les boules quoi...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ta fix est une race 6;14 elle a 3 positions reglables a partir de l avant de la butee..;plus en arriere c est effectivement plus stable mais ta description me fait penser a coup sur que c est autre chose....
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je skis sur et hors tracé avec les GS11 176 et 181.Pour le 176 je comprend pas, parce que niveau accroche et stabilité il est excellent.Cela vien peut etre de la préparation.Pour voir si ce n'est pas a cause du fil sur la carre quand tu rentre en courbe apuie tres fort sur le ski interieur, et allége légerement l'exterieur.Si le ski veut allé tout droit et ne pas suivre la courbe c'est a cause du fil. Sinon les GS11 sans défaut sont vraiment des super ski.
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
merci bastoon. t'as pensé à la même chose que mon frangin. on a bien enlevé le fil sur 30cm environ (depuis tête de spatule), rien n'y change.

pour garder le moral, ma femme m'a prêté ses GS9 pour une petite dernière avant de rentrer. (on chausse idem)
le vrai bonheur, facile comme un overdrive, doux et coulant dans les courbes, pas vicieux pour un sou, à conseiller à tout ceux qui veulent un ski performant et facile !

encore merci à tous.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si c est des skis neufs il n y a pas de fil la finition chez atomic est faite au disque ceramique....
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
merci pour l'info. il semble que le type de la boutique où nous avons acheté le matos prenne la question au sérieux, les skis sont chez lui.
On dirait juste que ce n'est pas la première fois... avis à ceux qui rencontreraient ce genre de désagrément sur des produits pourtant, conçus et fabriqués au-dessus de tout soupçon.
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
des gs11 instable abattez ce fou!!!(lol)
non c'est vraiment étrange parce que les ayant je les trouve tout le contraire xde ce que tu dis...
problème à mon azvis de tes skis
à voir
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pour gagner en stabilité il faut monter en arriere.
Mais ce que tu décris semble venir d'un défaut dans l'affutage ou la mise à plat de la semelle ou carrément dans la repartition de flex non homogène... Pour avoir skié d'anciennes version du gs11 ou les sx11, je ne peux pas immaginer que ces skis soient instables ou n'accrochent pas, il y a forcément un défaut. Est ce pareil sur les deux skis, car ce serait un comble d'avoir le mème défaut sur les deux skis!!!
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
ta raison, c'est le flingue sur la tempe ! ou la dose de cachets illico. si j'avions acheté ces bêtes c'est que la totalité de mes potes sont là-dessus ; après avoir usé, pour certains des 9X ! donc yessss, y'a une couille dans le pâté si on peut dire...
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
le matos est chez le vendeur. top cool, d'ailleurs. remarque, quand il a maté le classement FIS de mon chtit frère, ça m'a servi a pas passé pour une grosse truffe !

j'en saurais plus demain. échange standard j'espère.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pas de probleme connu sur gs 11 je connais au moins 20 personnes qui sont la dessus sans probleme tes skis ont un defaut.....
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
yep. je vous dirais le fin mot de l'histoire.

avant de passer pour un con sur skipass, laisse-moi te dire qu'on l'a regardé sous toutes les coutures la paire.

ta déjà vu un grand costaud, un peu trop lourd sur une paire de ski de 120 ? hé bé l'effet avec ma pomme hier c'était pareil, sauf que je suis petit, pas très lourd avec des 176 !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le magasin qui te l a vendu devrait pouvoir en 5 minutes definir quel est le probleme....comme ca tu pourras verifier si c est un pro....
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
oui, en tout cas il a déjà repris la paire en début d'après-midi, super courtois et je ne doute pas qu'il trouve une solution. merci pour tes réactions éclairées. ;))
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tentative d'interprétation à distance:
sur neige dure impossible de mise sur carres avec décrochage immédiat?
si l'appui est correct (respect pour le classement fis en super g)alors peut-être y aurait-il une erreur dans le sens d'affûtage des carres?
finition côté semelle au lieu du côté chants par exemple...
vous en pensez quoi vous autres ?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Kiski sur les skis neuf en fait le probléme, c'est que si tu te met sur l'arriére la fibre métallique des carres peut resortir et ca peut créer du fil.Sinon c'est claire que il me tarde de conaitre le fin mot de l'histoire ca m'intrigue... ;)
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
si vous vous souvenez d'un rossignol gris métallisé, spatules plates version course dénommé "downhill" en vigueur en... il y a quelques année, d'accord c'est la préhistoire ! j'avais eu un souci de carres avec une version 2,22m. le préparateur avait effectivement abattu les internes jusqu'à la moitié avant du ski. conqéquence : enclenchement des courbes faciliter, mais cette version était une vacherie. beaucoup trop raide, elle a donné une version course plus souple pour la descente exclusivement.
je ne crois pas à un problème de carre, peut-être à un voilage , sûrement à une problème de répartition du flex, car ils se comportent comme des... patinettes !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
avec les affutages ceramiques il n y a en principe pas de probleme d affutage moi je pense plutot a des skis voiles...mais on saura bientot..;si tu es pres de strasbourg en 5 minutes je te fais le bilan...
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
kiski bonjour, bé non, suis sur lyon, un peu loin pour venir avec la paire. j'en saurais plus ce matin, nico le skiman regarde ça de prêt. bonne journée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon alors ça dit quoi ?
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
aux dernières nouvelles, la paire n'est pas cintrée, ni voilée. par acquis de conscience, elle repart chez Atomic. il semble que l'instabilité soit dûe à la taille du ski (trop grande) par rapport à mon poids (1,68m/62kg) > donc retour à la case départ avec l'essai d'un GS11/171, voire 166.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Surprenant !

La longueur était peut être une peu grande mais quand même pas délirante, normalement ce type de skis se skie un poil plus long que ta taille surtout si tu envoies !
olivierT
olivierT

inscrit le 20/12/04
17 messages
bé ui, c'est pour cette raison que me suis lancé sur 176. dimanche dernier aux carroz, on s'est fait les molliets vers 15:00 en envoyant "du gros", il neigeait, pas de monde, bonne visi. fraîche en haut, plus lourde à mi-parcours. si on a fait 15 virages c'est un max. grandes courbes et relances, le bonheur. la vitesse n'a rien changé. peux même te dire que la dernière partie, me la suis faite sur des oeufs.
bah, on verra bien, j'y retourne la semaine prochaine...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ouai enfin j'ai du mal à croire qu'un ancien coureur de super G ne puisse pas skier des skis qui font 8 cm de plus que lui.Doit y avoir un truc sur ce ski...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
l'essai du gs11 en 166cm ça me laisse aussi sceptique.
inutile de prendre ce modèle dans ce cas surtout avec ton niveau et ton gabarit.ça devient presque une taille de slalom(pas fis ok)voire de carving mais on ne parle plus de géant là!
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
j'ai les gs11 en 1.71m de l'année dernière avec ma taille (1.70) et c'est top donc à mon avis pas la peine d'essayer les 1.66 prend direct les 1.71...conseil
a+ et bon ski
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
mais non la taille est bonne et meme en admettant que ce soit trop long ce qui n est pas le cas tu gagnes en stabilite et pas l inverse....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass