cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Bonjour a tous.
Ne connaissant pas grand chose au matos, je voudrais acheter les Crossmax 10 Pilot mais ne sais pas si ces skis seraient bien adaptés. Je me débrouille partout et recherche un compromis entre maniabilité et "accroche".
Connaissant le grand savoir des skipasseurs j'aimerais avoir leur avis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut, en fait ce serait plus simple que tu nous détailles ta pratique en détail. On pourra mieux t'aider.
Sache que sur skipass salomon n'est pas très apprécié puisque les skis salomon sont en mousse donc ont une courte durée de vie.
Sinon, tu peux essayer de tester ça te donnera un bon aperçu.
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Ben oue mais le problème c'est qu'étant sur Tours j'ai pas trop de montagnes et donc d'occas.
Sinon ma pratique se résume à 80% de piste et 20 de hors piste sur tt type de piste. Je recherche 1 ski nerveux mais qui reste assez maniable. Si Salomon ne m'est pas conseillé que prendre? je suis un peu perdue ds ts ces choix.
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
je sais pas trop quoi dire de plus mais j'ajoute quand même que je suis assez bonne skieuse, enfin jme débrouille et que je pense progresser encore fin c en projet...! voilou, que dire de plus?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
peut etre que le Cross 10 est un peu "pechu" pour ton niveau (tu ne sembles pas tres sur de ce que tu "vaux";)?

Pkoi ne te retranches tu pas vers un Crossmax 8 qui sera plus polyvalent pour progresser, bien que restant orienté "piste"

Et si tu pars au ski bientot, loues avant d'acheter. Les magasins proposent des formules ou la location est déduite en cas d'achat. C'est une bonne formule pour ne pas te planter...

Bon ride
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Bonjour Mlle Cheche,
Tout d'abord, tout le monde sur skipass n'est pas forcement hostile a Salomon, et puis si Salomon fait des ski en mousse, de quoi sont fait les autres!!?? Atomic, Ross? Dynastar? Volk....etc si ce n'est de mousse ou de bois avec différent procédés de fabrication. enfin bon je m'étais déjà expliqué sur le sujet Salomon et leur durée de vie, donc stop!

Pour toi Miss je ne sais pas si le crossmax 10P ou equivalent t'est réelement adapté, sans connaitre ton niveau c'est difficile, mais en tout cas ces skis sont assez physiques et technique et plutôt haut de gamme alors que par exemple le Crossmax 8Pilot est un très bon ski de piste avec un touche de polyvalence et un peu plus de docilité ou de confort, Chez atomic dans le meme style oriente toi vers un SX10 ou Sx9 qui sont très bien, chez Rossignol je te conseille plutot la gamme Zenith avec un Z3 qui est pas mal ou Z5 si tu veux le top, la gamme skicross chez eux est un epu trop physique à mon gout.
Mais bon pour une demoiselle je te conseillerais plutot un Exclusive carve chez Dynastar ou l'exclusive 10 un epu plus (trop!!) cool, car ses skis là sont vraiment fait pour les femmes et très réussi avec en plus une touche de féminité, d'ailleurs je vous conseil messieurs d'essayer un jour si vous le pouvez cet Exclusive carve, il est bluffant d'efficacité et de facilité!!
Voilà, mais soit plus précise sur ton niveau et ton ski on te conseillera mieux.
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
tant de garçon pour conseiller mademoiselle,c'est marrant ..
et mignon tout plein !!
pour tes skis : prends un skis qui soient typé haut de gamme , peu importe la marque fais toi plaisir ( le ski cross est en vogue en ce moment mais sachent que c'est un ski qui est très rigide et fais pour des pistes très dure ( pour toi peut etre il faut employé le terme :gelée )
ma subjectivité t'amenerais sur un ski de géant .....
pourquoi?
parce qu'ils sont très polyvalent ( petits et grands virages ) et leurs constructions aujourd'hui peuvent les amenés a etre maniable en hors pistes !

après si tables sur ta marques qui te semblent etre le plus en vogue et fais toi plaisir!!!!!
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
En tout cas doter c sympa a ces garçons de répondre ainsi qu'à Megad. Mais là très franchement je suis un peu perdue entre ceux "pour" et ceux "contre" Salomon.

je pense que je vais aller tester sur place mais le choix est tellement grand que 1 semaine ne va pas etre suffisante donc si vs avez des préférences j'attends vos conseils. Sinon un ski nécessitant un peu de physique me conviendrait pas mal car eh oui messieurs les filles aussi peuvent avoir du physique!!

je sais que je suis pas très claire dans mes explications mais je fais de mon mieux.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Juste pour nuancer au sujet des skicross de chez Ross je trouve personnellement que les RPM 90 de cette annee ne sont pas si physique que ca...c'est peut-etre un ski qui pourrait te convenir...Sinon chez Ross tu peux regarder du cote des bandit B2 (women ou normaux) mais peut-etre sont ils un peu trop type HP pour toi.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ou bien les B2, si tu veux faire du hp.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
jette un oeil aux Tests SKILAB / SKIPASS. TU y trouvera surement quelques infos. :)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
mais oui suis si tu veux etre sure de ne pas te tromper prends un B2 ....
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ce n'est pas un mauvais choix, c'est clair. Son seul problème est qu'il peut paraitre un peu fade.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
En skis moins facile avec le programme que les B2 : il y a les Legend 8000 ou les Demon flame (il y a en d'autre, mais je les connais pas). C'est vrai que les B2 ou Demon sont plus souples.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si b2 est trop fade tu peux choisir le scott aztec ca c est super aussi et sans risque
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, ne pas oublier chez Dynastar le 4800 !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
en fait moi j aime bien les indecise... ne change pas...tu peux aussi venir me voir.....ou choisir les aztec.....
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Merci kiski mais je pense que les 4800 ca va le faire.
je connais pas bien les aztec c'est de chez scott non?
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
aztec c'est bien chez scott, mais d'après les tests c'est pour les skieurs physiques...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
legerement plus physique que le B2 mais tellement plus stable.....
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
une personne qui met le b2 et le demon flame au meme niveau n'a pas teste ces paires: elles sont completement a l'oppose l'une de l'autre,essayez de vrille les spatules et vous comprendrez tout de suite
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le B2 et demon flame sont 2 mid fat ! 'vrille les spatules' : ça veut dire quoi ?
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
ok merci mais les legend 4800 dans tout ca j'en fait quoi? a force je sais même plus quoi prendre!!! vé finir par me mettre a la luge ya moins de choix ca sera plus simple!!!
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
salut cheche
je viens voir la suite de cette histoire!!toujours pas décidé !
worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
salomon est qd même une des meilleures marque .. et je ne parle pas de sa réputation ... va voir du côté des scrambler (chez salomon) ... 70% piste et 30% h piste .. en plus tu trouves des promos un peu partout en ce moment et sa te reviendras moins cher ke des b2 (très bons skis par ailleurs) ... bon courage !!
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
les cross max 10 sont des ski super dur pour des très bon skier habitués à skier !
pour se faire plaisir au ski pour une personne doué mais qui ne ski pas souvent, vaut mieux taper dans du plus soft .
Tu as l'air physique alors prends des ski pour "mecs".
cible sur des marques prestigieuse et qui marchent toujours fort comme atomic , rossignol, dynastar ou salomon et choisis ton options de glisse, pistes 100%, piste hors piste75-25%, ou le contraire .toute les marques que j'ai cité ont chacunes une paires de ski dans chacuns des domaine .
mon conseil : si tu es plus piste que hors pistes prends toi un ski typé slalom ou géant et si tu es les deux prends un polyvalent 50/50.
sache qu'un polyvalent c'est plus souple donc tu n'auras pas le meme rendement sur pistes -c'est clair!!
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
merci doter pour ces précieux conseils et de suivre l'actualité de mon futur achat (si un jour je me décide).
eh bien oui je suis assez physique mais pas physique de mec attention!!! cela dit oui je pense a taper chez dynastar ca me tente bien j'ai plus qu'a trouver quel ski ( en + je suis pas grande 1m67) et la taille.
suite au prochain épisode
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
salut cheche
si tu fais bcp de piste, prends des skis course ou skiercross et pas freeride, tu te feras plus plaisir. Ils seront plus reactifs sur piste et avec un peu de technique et de physique, pas de pb en hp.
comme dis precedemment prends des skis types geant (rayon de courbure 15-20m) pour plus de polyvalence. Apres course geant ou skiercross, a tester. Les skiercross sont souvent des evolutions un poil plus souples des skis de geant.
Pour ma part, j'ai des dynastar skicross 10 et j'en suis vraiment tres content.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si tu veux des dynastar prends des skicross9 ;;;;je suis assez ok avec les analyses precedentes...
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
pour la taille il te faut 10 cm en dessous ça c'est clair!
pour des ski cross ou des géant et 15 cm pour du slalom en moyenne !!
enfin je trouve que les marques qui ont la cote aujourd'hui c'est Atomic : des ski puissant qui sont très jolie ( logos type course qui arrachent tout !!!
et puis Head : des ski jolie qui monte..!!
enfin fisher : des ski avec lesquels tu ne vas pas vider ta bourse et qui sont aussi performant !!
des ski que tu ne verras pas dans toutes les mains, c'est va'chement important !....a mes yeux....
...mais le principal c'est de se faire plaisir!! pour déclencher l'influx nerveux qui libèreras ton adrénaline !!!!! de sentir tes cuisses frémir dans la courbe puis une fois arrivé en bas tu remontes vite,vite, vite sur le télésiège le plus rapide du coin pour re-tailler de plus belle courbe encore plus vite!!!
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
ok bon toujours pas choisis mais j'ai vu 2/3 modèles qui pourraient le faire. intuitiv 71, legend 4800 ou crossmax 8 pilot. dur sur de choisir si ca continu je vais finir sur une luge!!!!
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
salut
ouais, c'est un bon choix !
les cross max' huit ils sont beau?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
franchement de tous les skis cites le crossmax 8 est le plus mauvais...maintenant si tu trouves un intuitiv 71 qui est un modele de l anne derniere au prix du crossmax 8 n hesite pas un instant....
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
ben franchement doter les crossmax 8 sont tout simple, je préfère les intuitiv 71 qui je pense seront a mes pieds pour cette nouvelle saison. suite au prochain épisode!...
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Bon alors j'ai plus qu'un choix entre les legend 4800 ou les intuitiv 71 a faire et là ca deviens dur de choisir.J'ai trouvé un plan de vente en ligne qui a pas l'air mal et qui fait des promos. je sais pas ce que ca vaut mais les prix sont intéressants.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Juste pour rammener ma fraise sur le fait que la majorité d'entre nous n'a pas besoin d'un ski super pointu dans son domaine, et qu'aujourd'hui on peut skier avec un 50/50 sur piste avec autant de puissance et d'aisance qu'avec un "pur piste".

Pour moi, un Crossmax est comparable à un intuitiv (surtout en 71) ou un 4800 et je ne connais pas tout les produits.

En ce qui concerne le Aztec dont tout le monde parle, il est visiblement un vrai réussite mais faut voir qui l'utilise réellement à 100%...

Bon ride
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
sans vouloir te vexer banditx j'ai pas tout compris a ton message (je dois etre bête?!)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
banditx> un "pur piste" comme tu dis, c'est pas seulement pour la performance c'est aussi pour les sensations... c'est agréable de sentir un ski réactif même si on est pas un pro !
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Tout compte fait vous aviez raison mon dernier choix s'est fait sur le crossmax 8.Des nouveaux skis et de la neige de quoi passer de bons moments. merci a tous pour vos conseils.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Xav34 (13 décembre 2004 23 h 25) disait:

aztec c'est bien chez scott, mais d'après les tests c'est pour les skieurs physiques...

La version 2005 Oui. Mais les Aztec version 2004 le sont moins (encore d'apres les tests :D ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass