silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
je voudrais avoir un avis sur la différence entre une fixation look p10 lifter et une p12 lifter voir une P14 sachant que je souhaite monter ça sur des omeglass 63 neufs (pour info poids 70kg) la différence de prix a l'air conséquente et je me demande si les produits sont si différents que ça merci
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Ce qui change c'est le ressort, plus costaud sur les p12 et encore plus sur les p14.
C'est bien de ne pas serrer les fixs à leur maximum, donc avec des p10 si est à 7/8 ça va sinon il vaut mieux prendre les p12 (et idem pour passer aux p14)
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
merci, des p10 ne vont pas nuire à ce que l'on attend du ski, c'est à dire de fortes contraintes, il ne s'agit alors que d'une question de poids, en ce qui me concerne, je ne cherche pas à monter la résistance de ma fix quelle que soit la course, cette manie de charger les fix ne sert à rien, on entend encore ce genre de trucs à droite à gauche qu'en penses tu?.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
On entend encore ce genre de truc effectivement et un jour un mec qui a trop charge sa fixe se retrouve avec un genoux en l'air et la c'est le drame.....
Sinon pour le sujet original ca ne depend que de ton poids et de toute facon je ne pese pas que ce soit en slalom que les appuis soient les plus contraignants pour les fix
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
donc une paire d'omeglass 63 avec des p10, le vendeur va faire la tronche, il m' fait une apologie des P14 en disant entre autres que la différence de prix était en rapport avec la sécu de déclenchement, le vieux discours de l'espace!!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
a mon avis tu n'es pas loin de la verite
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pour les réglages un site et tu vérifie si il est necessaire de monter jusque 14 !
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
merci pour le site, c'est parfait mais les indices sur les fix ne correspondent pas à des valeurs en kilos
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas qu'une question de poids...
Je ne pèse que 70kg, et à 8-9, mes fix (P14) sautent encore trop souvent.
C'est pourtant simple, il faut exercer un certain effort pour que le ressort saute, plus tu vas vite, moins l'effort que ton corps exerce au moment du déclenchement est important, étant donné l'énergie cinétique que tu emmagasine. Donc quelqu'un qui skie vite serrera plus ses fix, puisqu'à priori l'effort lors du virage est plus puissant, donc si tu vas très vite, oublie les P10, elles seront vite limitantes, et si en plus tu sautes des barres de 15 mètres (difficile avec des omeglass) passe direct aux P14...
Bon c'est pas mon cas, mais j'ai parfois mis le ressort à 12 din, et ca saute encore en cas de chute. Par contre, il faut pas tomber à l'arrêt, sinon effectivement, le genou part avant la fix, et la tu t'en veux très longtemps...

C'était mon avis, et ma façon de faire, a vous de voir!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
De toute façon sur piste les efforts sont quand même beaucoup moins important que sur de la traffolé. Je pense vraiment qu'a moins d'avoir les cuisse gonflé à la créatine d'H Maier, avec une P10 pas de problème, si tu reste sur la piste à casser du piquet et à carver gentillement ...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pour moi l evidence est la p12 ou p14 tu as un ski race ,sur un 63 mettre une fix loisir n a pas de sens.. surtout si tu esperes le revendre un jour....sur les catalogues dynastar il n existe que des pack 63 plus p12 OU14 et la P10 est en pack avec ski junior...logique
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
Salut =)
Perso j'aime bien skier vite, je pèse dans les 60 en début de saison 65 à la fin (et oui la tartiflette...) et au début j'ai les fix réglées à 6 et je monte rapidement à 7 par la suite. Il m'est arrivée deux ou trois fois d'avoir le ski qui tire tout droit alors que je voulais tournée mais bon, c'est vraiment pas fréquent et à choisir, il vaut mieux ca que de se péter le genou... Donc pour moi les P10 suffirait...
Mais comme il a était dis, je prendrai quand même les P12 (pour la revente ou si tu t'aperçoi qu'a 8/9 t'arrive a déchaussé sans le vouloir).
Comme il a était dit, c'est pas sur la piste qu'on a besoin de serrer le plus (enfin, d'aprés mes expériences, je me trompe peut être) mais plutôt quand tu plante un pleu le ski dans de la neige lourde..
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
excusez moi pour les fautes, j'ai vite posté sans faire attention.
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
je suis embeté alors je crois que vais prendre les p14 d'autant qu'à la revente je risque de ne pas vendre les speed omeglass 63 avec des fix sous évaluées la différence est de 10 euros entre les 12 et les 14 alors qu'entre les 12 et les 10 il ya 22 euros alors pas de chichi, je vous remercie de tous vos avis et conseils
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Euh ! y'a les p18 aussi on sait jamais ! ...
y'en a au vieux campeur !

PIVOT 18 (LOOK)
Echelle DIN : 10/18
Poids du skieur (Kg) : utilisation course
Hauteur (mm) : 20mm
Poids (la paire) : 2980g
Butée
élasticité latérale : non - élasticité verticale : non
déclenchement diagonal : non - réglage ailettes : non
Talon
longueur crémaillère (talonnière) : 10mm plage de réglages (tailles US) : 1
frein : standard (non modifiable, réglage ' manuel ' possible)
L'avis du Vieux : certains freestylers envoyant très fort sont adeptes de cette fixation à l'échelle DIN extrême mais qui conserve tout de même beaucoup d'élasticité pour éviter les déclenchements intempestifs grâce à l'utilisation du système PIVOT.

--------------------------------------------------------------------------------

13.5117301 265 euros
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kiski (03 décembre 2004 08 h 58) disait:

pour moi l evidence est la p12 ou p14 tu as un ski race ,sur un 63 mettre une fix loisir n a pas de sens.. surtout si tu esperes le revendre un jour....sur les catalogues dynastar il n existe que des pack 63 plus p12 OU14 et la P10 est en pack avec ski junior...logique
Bonsoir kiski, ne pas confondre P10 ( adultes ) et P10 team ( junior ) !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
va mettre uen P10 sur un enfant tu vas voir si ca decroche ...
je fais pas loin de 80kg e c'est parfait meme si je serre presque au max !
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Je sias plus qui dit que ca ne depend pas du poids mais bon je preciserai que quand meme l'energie cinetique , si on simplifie l'espresion, est egale a (1/2)*m*v² sachant que m est la masse du skieur et v sa vitesse donc oui ca depend de la vitesse mais aussi du poids....ce qu'il faut voire ce que a meme vitesse un skieur moins lourd serrera moins ses fixs.....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
et en jump tu rajoutes l'Epp (mgh) et tu vois que tout depend du poids mais de la taille aussi pour le bras de levier !
pardon je suis a cran avec cette prépa !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui bien sur les P10 peuvent faire l usage mais c est pas logique puisque le ski est propose avec p12 ou P14...les fabricants proposent une logique de choix de fixation..;et si tu veux les revendre ce sera normalement un fort skieur qui va acheter et ne prendra pas P10..pour la P10 l omecarve 9 ira aussi.....
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Bah peut etre qu'il vaut mieux qu'il prenne les P12 en les reglant dans leur plage optimal quitte a payer un peu plus cher et effectivement il aura plus de faciliter a les revendre

Max31==>quoi c'est bien la prepa!!!! ;) regarde on aura trime 2 ans et apres....(allez encore quelques mois et c'est fini normalement)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Je te conseil de prendre au moins les p12 vu que tu fait 70kg,si tu sert à 6-7,tu seras à la moitié du potentiel de la fix donc tu usera moins vite le ressort(il est conseillé de réglé à moitié;)
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
merci encore de vos conseils, du fait que la p12 fait tres peu de différence avec les p14, je vais me lacher
de toute facon autant avoir du matos qui suit.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bon apparemment mes fixs sont un peu juste scratch 100 pour 77kg mais bon je les serra a 7 et ca decroche jamais a moins que je je me retrouve totalement desaxé de la trajectoire !

Xoolyo==> je suis en prépa kiné = prépa touriste !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
C'est sûr que si l'écart de prix est faible, autant prendre les p14, tu les revendras plus facilement et le ressort sera utilisé de manière moins intensive.

Si tu fais du slalom, c'est bien de pouvoir serrer les fixs quand tu es dans un tracé, parce que vu la gueule de la piste quand tu pars dans les derniers (c'est souvent mon cas !), il y a quand même des risques de perdre un ski quand tu sors un peu de la trajectoire...
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
et si la personne met des P10 sur omeglass car elle pèse 44kg (lol) pour 1m52, fait pas de compet mais niveau en ski très bon (passe partout, vitesse, virages serrés, carving...) .est-ce que c'est bon????? le réglage est sur 5.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
==>max31 pppfff c'est po du jeu.....

==>lutin bah tu prend 20 cm 20 kilos des P14 et voilou....PPPffff je suis bete bah pour 45 Kg des P10 ca suffit largement pour ton utilisation mais si tu veux revendre un jour t'aura plus de mal que si ce sont des P14 qui acceptent plus de types de skieurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass