mrmagoo44
mrmagoo44

inscrit le 07/11/04
0 message
Bonjour à vous !
Auriez-vous un avis à me donner pour choisir entre deux tailles de 9s overside :158 ou 176 ?
Je mesure 1m70 pour 75-78 kg (suivant régime pain à l'huile ou non).
Mon niveau de ski : toute neige, toute piste, toute vitesse , avec une bonne reserve de puissance dans les cuisses...Petite préférence pour les virages courts, mais je ne crache pas sur la vitesse(pas compliqué le gars...).
Je sens bien que je devrais choisir une taille intermédiaire, mais c'est une occase...
Avez-vous des avis à me donner??? D'avance merci et bonne glisse.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Si c'est du 9S, prends des 158

Par contre vu ton programme, es-tu sur de ce choix?

Oriente toi sur du polyvalent type freeski ou freeride (70 à 80 mm au patin), prends 10 à 15 cm au dessus de ta taille
et laisse les skis de compet'
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai les skis de competes a part en neige super dure :(
Ce matin pour rire et travailler un peu ma technique, j'empreinte une vieille de de Volkl GS de ma coloc (P50 wc en 173 -et encore j'ai failli prendre les 178 qui etaient a cote-).
Et la bon ben c'est clair ca va vite, ca te fracasse les cuisses et c'est des rails mais que'est ce que c'est intolerant. En plus c'est etroit comme des pailles et c'est rigide a mourir.
En gros c'etait genial pour tirer de la grosse courbes 5 min mais ils etaient pas marrant et apres 4 trams ca m'a saoule je suis redescendu.
Je me serait dix fois plus amuse sur un ski plus souple, plus facile a carver, plus joueur et plus interesse par les detours de pistes, couloirs et autres offrandes non damne :D

Tout ca pour dire que je me demande comment autant de monde peux prendre une paire de ski de ce type comme ski "unique". En plus, souvent, le niveau de la personne est tel -comme moi, poireau moyen passe partout mais sans passe de compet ni technique bien jolie- qu'elle s'amuserai surement plus avec un ski plus facile et plus tolerant! Je ne dis pas ca pour mrmaggoo (je te connais pas :D ) mais a mon avis a moins d'avoir des points FIS pas bien haut je vois pas l'interet de ces skis pour Mr tout le monde. Maintenant les oversize j'ai jamais essaye alors je sais pas c'est peut etre plus ludique!
Dans le pire des cas, plus longs ca sera au moins un peu plus drole! Le printemps dernier j'avais essaye des P50 SC156 et la franchement c'etait pire.. marrant 2 descentes mais vraiment vite saoulant!

voila c'etait l'impression du skieur moyen comme beaucoups sur les skis "tres performants" mais qui sont souvent de mauvais choix :D
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
les 9S oversize sont moins rigides que des purs ski course, donc ça peut être un bon choix si tu fais beaucoup de piste.

si tu fais pas de slalom je te conseille de les prendre en 176 , tu gagneras en polyvance : c'est plus facile pour allonger les courbes et l'équilibre avant/arrière est plus facile à trouver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass