Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
Bonjour,
des proprio (ou testeur) de skicross 10 pourraient ils donner leur avis....

ce ski reste t'il tolérant et pas trop physique (genre qui nous fait abandonner à midi...)....
ils sont trés lourd!!! c'est pas handicapant ça?

1M80, 85KG, je doit pouvoir mener le bestiaud non???

dernière question: pourquoi un ski long est il plus raide??? plus c'est long, plus c'est facil a tordre vue le bras de levier non??

merci d'avance..
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Non, les skis long ne sont pas forcément les plus raide. Par exemple l'omeglass en 1m52 je te garanti qu'il est pas mou du tout.

En tout cas la "raidité" (oulalala!!) vient de la resistance à la deformation des matériaux de la structure du ski (surtout du noyaux).

En revanche avec tes 85kg tu risques pas d'être depassé par la rigidité du ski. j'ai bien des GS11 avec mes 60kg........
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je possede les skircorss10 mais pas les ARS ou les pro (ceux de cette année)
et je les trouvent vraiments bien, rien avoir avec les anciens salomon crossmax10 par exemple, ce sont des skis tout terrains donc moi typés que le géant mais sans être orienté piste mais moi je les ai testé plus en utilisation vitesse sur piste mais d'aprés les tests que j'ai lu ce sont de bons skis et pas trop trop physique, a l'instar des atomic SX 11 je crois si tu veux des skis de skiercross je te les conseils chaudement par contre sur les skicross10 ARS j'ai vu qu'on leur reprochait un manque de caractére
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
pour info je les aient en 178cm je mesure 1m85 pour 70kg
Nether
Nether

inscrit le 16/02/04
1 message
Je possède des Skicross10 de l'an passé (le modèle noir et blanc avec la plaque quia des espèce de "ressort" rouge sur les coté;). Je suis extrèmement satisfait de ce modèle, que j'Ai pris un peu plus court (j'ai pris 165 au lieu de 174) Ils sont bien rigide, me permettent de leur en donner beaucoup et son très polivalent et agréable a skier dans des conditions plus difficiles (Bosses, grosse poudreuse lourde, fin de saison). Sur la piste bien damée ils carvent a merveillent!!
Je les conseillent à tous, malgré le fait qu'ils ne soient pas très populaire :( !!!
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Nether,

Comment passe le SC10 en poudre, il y a plein de posts sur son comportement sur piste, mais rien sur la poudre.

J'en ai acheté cet été (les noirs de l'an dernier) et je suis impatient de les tester : j'ai des 185 pour 1m90 et 95 kg. Je pense que ça va envoyer .........
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
nether pourquoi dis-tu qu'ils ne sont pas trés populaires ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
j'ai les skicross de l'année dèrnière en 178. j'en suis très content.
Sur piste se sont des skis qui ne sont pas trop physique et qui te permette de bien carver du fait de la plaque (ARS). En poudre le poids n'est pas un gros problème car ils ont une assez bonne portance.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
par contre les nouveaux cross10 sont descendu par skieur magazine
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
mouais....
alors que d'autres test les encences.... bizar...

justement, quel cédit apporter à ces test???

de toute façon, ce qu'en dit "le skieur" est pour moi une critique rassurante, étant donné que je ne voulais pas un ski trop exigent....

j'ai acheté les skicross 10.... je vous donnerais mon avis bientôt!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
stardrawer (23 octobre 2004 17 h 37) disait:

par contre les nouveaux cross10 sont descendu par skieur magazine
Bonsoir, et juste pour info il n'y a pas de différence entre le skicros 10 de cette année et celui de l'année dernière !
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
comment ça se fait alors que l'année derniére ils étaient encensés et cette année ils sont bofs ?
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et dans d'autres revues ils annoncaient les skicross PRO comme les remplaçant des skicross10 2003/2004
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
donc moi je les possédes et je peux dire qu'ils sont vraiments biens, et je tape dedans sur la piste j'ai même essayé des speedcourse 66 en 184cm donc des vrais ski de geant, biensur ya une difference quand on repasse au skicross, on s'amuse plus car on peut sauter etc, plus de tolerance bref on peut s'amuser et les gens qui critique l'accroche... bah alors là j'ai descendu qqes paties de piste bien verglacée/neige bêton et j'ai tracé bien sur les carres et ça accroche vraiment bien.

donc je regrte 2 trucs => ne pas avoir pu comparée avecles atomix SX11 et les RPM100 de rossignol... mais bon c'est rossignol :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
stardrawer (25 octobre 2004 08 h 18) disait:

comment ça se fait alors que l'année derniére ils étaient encensés et cette année ils sont bofs ?
Bonjour, c'est le miracle de certains test de skis ! Le modèle pro est un autre ski ( lignes de côtes et tailles différentes )
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
okay bay ! et sinon tu as testé ce ski ?
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
et en HP ? c'est comment ?
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je peut pas dire j'ai pas fait de HP avec
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
stardrawer (25 octobre 2004 09 h 39) disait:

okay bay ! et sinon tu as testé ce ski ?
Bonjour, non je n'ai pas testé le Skicross Pro , mais j'ai utilisé un SC10 ( mais j'ai trop peu skié ), cet hiver je
m'oriente vers des Omecarve 10 .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass