A+
Bon tous les skis sont vraiment top, il y a évidemment des différences mais franchement ca se tient. Cependant les Fischer sont beaucoup plus lourds et pourtant tout aussi vifs sur piste, je dois avouer que quand le loueur me les a filés je lui ai presque ri au nez. Partant de préjugés fort négatifs sur ces skis autrichiens, je me suis vite calmé pour me rendre compte qu'ils étaient sensationnels. Par contre, j'ai pas du faire plus de 50m en sortant des balises et mes cuisses m'ont rapidement remis dans le droit chemin.
Je suis rentré et vu mon vendeur pour lui demander pourquoi les skis de chez Salomon et Rossignol sont si souples et légers par rapport aux Fischer, bien que niveau performance ils n'y a pas de différence énorme (bon j'ai pas fait Schladming en nocturne pour vérifier). Il m'a répondu que Fischer comme Nordica (il m'a sorti une paire de Nordica 12 SL pour me la faire peser) vendent des skis seulement "un niveau" en dessous de ceux utilisés pour la coupe du monde, alors que Rossignol et Salomon font des skis moins exclusifs même s'ils s'agit toujours de skis de slaloms.
Qu'en pensez vous et y a t-il des compétiteurs ici ?
inscrit le 27/03/01
60 messages