jimos92
jimos92

inscrit le 29/3/25
15 messages
Je me suis décidé à créer un petit topic avec mes achats de skis, bien ET pas chers.

Chacun sa philosophie, certains aiment avoir des skis neufs aux pieds, moi j'aime bien les bons skis mais qui ont déjà des années. J'ai en plus d'une part l'impression d'en sauver certains de la poubelle, et d'autre part je peux tester plein de skis différents, ça me simplifie la vie quand je passe une semaine en station (j'emmène 2 paires, et j'en mets une à l'entretien en skiant avec l'autre, les gars des boutiques me bénissent de passer le lundi). Je pense que les gens n'ont pas vraiment conscience que des skis, c'est quand même fait pour passer son temps dans la neige et l'eau, pas mal de légendes urbaines qui traînent... tant mieux j'en profite.

Je mesure 1m79 pour 85kg, et je ne skie QUE sur piste (chacun ses plaisirs).

1. Mes skis, des Rossignol 9X Ti Oversize. Historiquement je les ai en 167cm (à l'entretien, d'ailleurs, car ils prennent cher ... c'est limite une semelle à refaire toutes les semaines avec eux), et j'en ai trouvé récemment une paire en 174cm pour ... 30 euros. Entretien complet effectué (surmoulage/affûtage/fartage) qui m'a coûté plus cher que les skis, et petit souci sur une fixation qui sera bientôt réglé je pense.
Photo 9XTi

2. J'ai trouvé des Dynastar Speed Cross de 2012 à 20 euros en 177cm. Aucune idée de ce que vaut ce ski, ils sont en entretien là (surmoulage/affûtage/fartage), pareil, plus cher que les skis... mais moins ça aurait été compliqué!
Photo Speed Cross
(pas ma photo, car j'ai oublié de les prendre, mais exactement les mêmes)

3. Des Rossignol Hero Elite MT E15 Titanal en 175cm pour ... 26 euros (véridique, et avec leur housse !!!). Le couple avait mis une annonce pour vendre les fixations en fait, et une mention dans l'annonce indiquait "mais vous pouvez démonter les fixations chez vous". J'ai demandé, les skis étaient fournis avec, et juste "usés" (ils n'avaient rien du tout... au pire un minuscule pet sur une carre que j'ai rattrapé en 2 minutes). Ils sont à l'entretien pour la totale là (surmoulage/affûtage/fartage fin de saison). Chouette non ?
Photo Elite Hero MT

4. Pour madame, qui choisira ce qu'elle préfère : des Rossignol temptation 74 à 40 balles, avec housse, qui ont dû servir une semaine à peine (ils sont à l'entretien pour un fartage au fer), et des Experience 76 (all mountain) à (plus récents):
Photo Experience 76

5. Des skis mixtes pour une pote, des Dynastar Reveal de 2012 en 163cm, comme neufs (ils ont servi 3 jours) pour 50 balles. A l'entretien juste pour un fartage (bah ouais, les carres sont neuves). On les voit à côté de mes 9XTi là.
Photo Reveal 1
Photo Reveal 2
Photo Reveal 3
Photo Reveal 4

6. Aujourd'hui, j'ai récupéré des Dynastar Speed Zone 5 de 2019, en 165cm/R13 pour 25 euros... je sais pas trop ce que ça vaut, ils sont ultra légers... je testerai et je les revendrai sûrement.
Photo Speed Zone 1
Photo Speed Zone 2
Photo Speed Zone 3
Photo Speed Zone 4

7. J'ai aussi trouvé ces bijoux. Des Rossignol 9SL World Cup Ti en 160cm/R12 pour 50 balles. Je me disais que ça allait faire un peu petit, que j'étais un poil trop lourd... Bon, quand on les soulève on comprend vite que ça va pas être un souci. Des réglages rapides dans tous les sens, c'est des formule 1 de slalom ces trucs. Par contre j'ai pas trouvé l'année...
Photo 9SL 1
Photo 9SL 2
Photo 9SL 3
Photo 9SL 4
Photo 9SL 5
Photo 9SL 6
Photo 9SL 7

Je précise que j'aurais bien aimé mettre mes photos inline, mais je pense comprendre que le système demande des liens en https... bon, je suis informaticien depuis 30 ans : pour des liens vers des photos, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties...

Voilà, peut-être que certains modèles rappelleront des souvenirs à certains, d'autres me diront qu'ils sont tous nazes, sans doute. Mais ça me fait bien marrer de dénicher ces perles.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
7998 messages
Matos : 16 avis
C'est chouette de denicher du matos à pas cher, au début une 2e ou une 3e paire...
Puis ça dérape :D
Perso j'en suis là ou presque (ce qui est en vente n'y apparaît pas)
jimos92
jimos92

inscrit le 29/3/25
15 messages
Ohhhhhhhhhhh du freeride à gogo là !!! :) Et des 9X/9S !