Lors d’un week-end on m’a filé des black Crows captis en en 178 et 90 au patin et il était tombé de la neige toute la semaine donc les conditions étaient bonne et mon neveu m’a mené dans des endroits où il y avait entre 30/40 cm de neige fraîche, il m’a dit t’inquiète parrain moi aussi c’est des 90 au patin (Dynastar m-free90) ça va passer crème sauf que lui a 21 ans 10ans de cours de ski et des cuisses qui ont la circonférence de mon tour de ceinture et en vrai j’ai galerer et souffert et je pèse mes mots, pourtant le morceau de hors devais pas faire plus d’un kilomètre mais une fois dedans j’étais obligé de descendre ou il aurait fallu que je déchausse parce que la piste était ou bout du morceau, apres les bords de piste avec moins de hauteur de neige ça va à peu près.
Donc le but trouver une paire qui faciliterai vraiment mon apprentissage et la progression dans ce genre de condition.
Donc plutôt avec un rayon modérer.
Si possible une paire que l’on peut trouver d’occasion.
Si c’est une paire que je devrais revendre au bout de 2 saison parce que trop facile une fois pris en main c’est pas grave.
Comportement sur piste: si je veux faire de la piste j’ai mes Ross short turn donc si il faut partir sur plus large et sacrifier le comportement sur piste c’est pas un problème.
Homme 44ans 1,76m 72 kilos plutôt sportif
Niveau ski « confirmé »sur piste je me régale avec mes sl
Hors piste je suis une buse…
Voilà les skis que j’ai repéré
Ross Sky 7
Ross Soûl 7
Salomon Qst 98
Mindbender 96
Blizzard Rustler 9 ou 10
Blizzard Hustle 9 ou 10
Élan Ripstick 96
Bon il doit y en avoir d’autre mais je compte sur vos conseils
J’ai le temp, je cherche ça pour la saison prochaine sachant que j’irai quelques week-end dans les alpes du sud et une semaine en Savoie, la dessus je compte me faire une bonne préparation physique pour mes cuisses et si les conditions sont présente j’essaierai de prendre des cours pour les bases niveau technique.
Voilà tout et merci d’avance.
inscrit le 30/11/24
17 messages