Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 3/10/19
70 messages
Matos : 9 avis
Je vais devoir changer mes chaussures de ski, quel magasin et bootfitter pouvez-vous me conseiller dans le 64 ou le 65 ?
Il faudrait que le magasin ait suffisamment de choix, je n'ai pas envie de faire plusieurs shops. Vaut-il mieux le faire maintenant en fin de saison ou début décembre?
Merci pour vos retours d'expérience.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3909 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Chaussures de rando ou alpin?
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
212 messages
Matos : 24 avis
Intersport de Loudenvielle fait une braderie le premier week end de novembre, t'auras pas mal de choix, sinon t'as la grande braderie de Tarbes le 2eme week end de novembre et là t'as plein d'exposants avec des jolis rabais et beaucoup de choix, vas y le premier jour à la première heure car il y a pas mal de monde.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/2/14
465 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Intersport st lary pas mal de choix et bon bootfiteur , sinon alexsport à vignec
est bien aussi
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
Oliver_64 (08/03/2025) disait:

Alpin.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages

Alpin.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
Intersport, je n'aime pas trop. Sur Pau, il n'y a plus riens à ma pointure, je vais voir chez Roc & trail à Lourdes, avec un peu de chance...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3909 messages
Sinon chez Inter à Luz. Je n'aime pas particulièrement non plus mais généralement ils ont du choix à Luz, faut reconnaître ..
Pour le fitting par contre je suis sur la réserve..

Moins de choix mais meilleurs conseils chez Aneto Sports à Baudéan.

Autre adresse : côté Formigal.
Un ami formateur sidas et bootfitting (RIP mon ami Julien) avait travaillé là bas.
Je ne suis pas certain du nom du magasin mais je crois que c'était au sein de Kaihoo Ski School à Formigal !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 08/03/2025
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Altitude 64 à Pau ils ont rien ? Ils ont beaucoup de choix !

Sinon plus loin, j'avais entendu de bons retours de Poudre Blanche et Télémark Pyrénées à Ax.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
Merci pour les infos Roc&trail me conseille egalement intersport de Luz. J'irais voir demain. Il reste peu de modèles je pense que ça va être compliqué
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3909 messages
Gaetan33 (08/03/2025) disait:

Sinon plus loin, j'avais entendu de bons retours de Poudre Blanche et Télémark Pyrénées à Ax.

Altitude a fermé il y a quelques années !
manski
manski
inscrit le 16/3/07
447 messages
Matos : 26 avis
Alors je ne sais pas ce que ça donne en magasin mais télémark pyrenee sont super commerçants et de très bon conseil au tel lorsque l on désire acheter en ligne
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
C'est trop loin pour moi, je cible 64 et 65. Merci quand même.
LePapaPalois
LePapaPalois

inscrit le 4/2/25
31 messages
Klairette (08/03/2025) disait:

Intersport de Loudenvielle fait une braderie le premier week end de novembre, t'auras pas mal de choix, sinon t'as la grande braderie de Tarbes le 2eme week end de novembre et là t'as plein d'exposants avec des jolis rabais et beaucoup de choix, vas y le premier jour à la première heure car il y a pas mal de monde.

Ce n'est pas que de l'occasion à la braderie de Tarbes ?
Il y a des shops du 64 et 65 qui vendent du neuf et peuvent ensuite assurer le bootfiting ?

J'avais acheté les miennes il y a 5 ans à Altitude 64, ils étaient top. Je vais devoir bientôt changer et je ne trouve aucun magasin avec autant de choix et de si bons conseils dans le 64/65.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
LePapaPalois (08/03/2025) disait:

J'avais acheté les miennes il y a 5 ans à Altitude 64, ils étaient top. Je vais devoir bientôt changer et je ne trouve aucun magasin avec autant de choix et de si bons conseils dans le 64/65.

5 ans c'est si "vieux" que ça. Si la coque est en état tu peux changer que les chaussons, surtout qu'il y nr a fabriqués localement!
https://palau-ski-boot-liners.com/fr/
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
euskaladejo (08/03/2025) disait:

5 ans c'est si "vieux" que ça. Si la coque est en état tu peux changer que les chaussons, surtout qu'il y nr a fabriqués localement!

Si la coque est trop grande d'une pointure en raison d'un fort coup de pied, est-ce qu'en changeant le chausson se serait mieux ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3909 messages
Trop grand ? On peut aussi diminuer le volume en bootfitting en ajoutant des trucs à l'intérieur de la coque !
Eric64
Eric64
inscrit le 9/9/09
345 messages
Si tu peux pousser jusqu'à Toulouse tu as Chullanka, Alaska bc, VSL et le vieux campeur
Sinon sur Pau Lons peut être Sport 2000 ?
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
J'ai été voir Olivier chez Sport 2000, il n'a plus rien. Je vais tenter demain Intersport de Luz, même si ça ne me fait pas rêver. Il ne reste plus grand chose en fin de saison.
LePapaPalois
LePapaPalois

inscrit le 4/2/25
31 messages
euskaladejo (08/03/2025) disait:

Top ! Merci je ne savais pas qu'il y avait ça dans le coin.
Et en effet c'est plus le chausson qui fatigue que la coque.
LePapaPalois
LePapaPalois

inscrit le 4/2/25
31 messages
Anyaski64 (08/03/2025) disait:

J'ai été voir Olivier chez Sport 2000, il n'a plus rien. Je vais tenter demain Intersport de Luz, même si ça ne me fait pas rêver. Il ne reste plus grand chose en fin de saison.

Vous dites qu'il n'y a plus rien ou pas grand choix. Pourquoi chercher à tout prix en fin de saison ? Vous pourriez louer et acheter en tout début de saison prochaine ?
Si en plus c'est pour acheter et ensuite faire 2 ou 3 aller retour loin pour revoir avec le bootfiter c'est pas des plus pratique.
Le jour où je dois en acheter j'irai soit à côté de chez moi soit dans la station où j'ai l'habitude d'y aller pour que le shop puisse ajuster rapidement la coque et semelle.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

C'est pas eux qui sont partis à côté de la salle de bloc vers Idron? Je pensais à ce magasin
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4391 messages
papapalois a raison de dire que papapaloin, c'est mieux.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages

C'est pas eux qui sont partis à côté de la salle de bloc vers Idron? Je pensais à ce magasin

C'est Alpyrando !
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages

Vous dites qu'il n'y a plus rien ou pas grand choix. Pourquoi chercher à tout prix en fin de saison ? Vous pourriez louer et acheter en tout début de saison prochaine ?
Si en plus c'est pour acheter et ensuite faire 2 ou 3 aller retour loin pour revoir avec le bootfiter c'est pas des plus pratique.
Le jour où je dois en acheter j'irai soit à côté de chez moi soit dans la station où j'ai l'habitude d'y aller pour que le shop puisse ajuster rapidement la coque et semelle.

C'est ce que je vais faire, rdv pris chez Intersport Luz pour demain, il m'a semblé très sérieux dans les explications de l'essayage, comme dans un magasin indépendant. Je vous en dirais plus demain.
Maintenant le choix consiste entre la meilleure destination et piste où rando. J'espère qu'il n'a pas trop plu !
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3909 messages

Non tu confonds avec Alpy..
Et il ne font pas du ski alpin 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 08/03/2025
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3909 messages

C'est ce que je vais faire, rdv pris chez Intersport Luz pour demain, il m'a semblé très sérieux dans les explications de l'essayage, comme dans un magasin indépendant. Je vous en dirais plus demain.
Maintenant le choix consiste entre la meilleure destination et piste où rando. J'espère qu'il n'a pas trop plu !

Il va neiger cette nuit. Faut viser au dessus de 2000 je pense..
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
212 messages
Matos : 24 avis

Klairette (08/03/2025) disait:

Ce n'est pas que de l'occasion à la braderie de Tarbes ?
Il y a des shops du 64 et 65 qui vendent du neuf et peuvent ensuite assurer le bootfiting ?

Non ce n'est pas que de l'occasion et vraiment les prix sont cassés
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
Dans le 64, tu as Sport 2000 avec wolivier l'un des patrons de Altitude 64 et Les pieds dans l'eau. Mais l'un comme l'autre n'ont plus bcq de pointures, en tout cas pour moi. Mais les 2 sont excellents.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
70 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anyaski64, 08/03/2025