proced
proced
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/11
14 messages

Bonjour tout le monde,

Je possède des Rossignols zénith 9.5 oversize de 2010.
skipass.com

Une très bonne paire de ski sur lesquels je me suis régalé mais après 15 ans je me demande si j’aurais des sensations encore meilleures sur des nouveaux skis ? Ils sont encore en bon état, environ 1 semaine par an et toujours entretenus. Cela vaut il le coup de dépenser dans de la location ?
Merci pour vos réponses 😊

mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
378 messages
Salut, je ne connais pas ces skis ni ton niveau donc difficile de répondre précisément. Par contre personnellement, j'aime bien changer de paires, notamment pour skier différemment : pour la piste c'est surtout pour changer de rayon avec des skis de slaloms vs rayons plus longs, skis pour skier en switch etc.

Donc bref difficile de dire si ton ski obsolète ou rincé, mais dans tous les cas, faire un ski test ou un peu de loc en testant un ski très différent ça peut être sympa. Perso j'aurais tendance à conseiller à tous les bons skieurs (s'ils ne l'ont jamais fait) d'essayer un jour un SL FIS sur une belle piste bleue bien préparée.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mavatavieu (25 févr.) disait:

Salut, je ne connais pas ces skis ni ton niveau donc difficile de répondre précisément. Par contre personnellement, j'aime bien changer de paires, notamment pour skier différemment : pour la piste c'est surtout pour changer de rayon avec des skis de slaloms vs rayons plus longs, skis pour skier en switch etc.

Donc bref difficile de dire si ton ski obsolète ou rincé, mais dans tous les cas, faire un ski test ou un peu de loc en testant un ski très différent ça peut être sympa. Perso j'aurais tendance à conseiller à tous les bons skieurs (s'ils ne l'ont jamais fait) d'essayer un jour un SL FIS sur une belle piste bleue bien préparée.

Je valide, j'en ai une paire, c'est un gros kiff à skier, c'est puissant et en même temps ça pardonne pas, si tu es mal placé ou pas dans le rythme, tu es par terre!
J'étais réticent au début à skier ça, puis une fois que j'y ai goûté (un peu beaucoup encouragé par un certain skipasseur), ça aide à se remettre en question et travailler la technique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 25/02/2025 - 23:38
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
proced (24 févr.) disait:

Bonjour tout le monde,

Je possède des Rossignols zénith 9.5 oversize de 2010.
skipass.com

Une très bonne paire de ski sur lesquels je me suis régalé mais après 15 ans je me demande si j’aurais des sensations encore meilleures sur des nouveaux skis ? Ils sont encore en bon état, environ 1 semaine par an et toujours entretenus. Cela vaut il le coup de dépenser dans de la location ?
Merci pour vos réponses 😊

J'ai skié plusieurs modèles de Zenith autrefois, clairement je me souviens de skis à l'ancienne, bien différents des modèles plus modernes.

Est-ce que les tiens sont rincés, difficile à dire, mais comme dit mavatieu ça fait du bien de temps à autre de skier d'autres modèles qui réagissent différemment. Le mieux c'est de faire comme il te propose, tu loues une paire, tu testes, tu vois ce qui te plaît ou non. Avec les rockers et les lignes différentes tu découvriras des skis plus "faciles", mais en même temps tu pourras peut-être skier plus sereinement... Ou à l'inverse tu n'aimeras pas ces skid!