Bernard-Do
Bernard-Do

inscrit le 20/02/25
3 messages
Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour m'aiguiller vers un changement de matos, j'aimerais passer à autre chose après 15 ans de bons et loyaux services de mes Bandit, que j'aime beaucoup, ayant un ski confirmé/expert, plutôt très agressif.
Dans l'idéal je souhaiterais changer pour des skis relativement similaires, assez passes partout (50/50), peut-être plus légers car à 40 ans maintenant je fatigue bien plus vite. D'occasion, pas forcément les modèles derniers cris, mais gagner une bonne dizaine d'années de technologie à moindre frais.
Mon gabarit, si ça peut aider (?) : 170 cm / 70 kg.
Merci !
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
329 messages
un Dynastar M-pro 85/90 , facile à essayer en magasin de location, et en occasion sur LBC ou Ever...ide
Et pour moins cher en occasion car ça a 10 ans, un Dynastar Cham 87, mais ce sera plus lourd au pied.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NikoEsp, 21/02/2025 - 13:38
Bernard-Do
Bernard-Do

inscrit le 20/02/25
3 messages
NikoEsp (21 févr.) disait:

un Dynastar M-pro 85/90 , facile à essayer en magasin de location, et en occasion sur LBC ou Ever...ide
Et pour moins cher en occasion car ça a 10 ans, un Dynastar Cham 87, mais ce sera plus lourd au pied.

Merci beaucoup pour ce retour.
Modèle 85 ou 90 c'est ça que tu veux dire ?
C'est ça : privatesportshop.fr/catalog/product/view/id/3525683 ?
CoralieL33
CoralieL33

inscrit le 22/02/25
1 message
NikoEsp (21 févr.) disait:

Hello,

Tiens c'est marrant, j'attends tout et son contraire sur les Dynastar M-pro... J'hésitais à me les procurer aussi mais à force d'entendre des sons de cloches différents je me suis ravisée ^^
Bernard-Do
Bernard-Do

inscrit le 20/02/25
3 messages
CoralieL33 (22 févr.) disait:

Hello,

Tiens c'est marrant, j'attends tout et son contraire sur les Dynastar M-pro... J'hésitais à me les procurer aussi mais à force d'entendre des sons de cloches différents je me suis ravisée ^^

Ah non non c'est pas marrant ça m'aide pas du tout 🤣
Une autre idée CoralieL33 ?!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1856 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut,

Si tu te trouves d'occasion un enforcer 93 c'est un bon mix facilité polyvalence mais un ski capable quand meme. Pour ton poids à prendre un peu plus grand que toi (je suis en train de les skier en 185 pour 74 kg mais 185 cm.)

Le nouveau 94 y a pas de raison qu'il soit mauvais

En un peu plus pechu pour la piste le enforcer 88 est top.

Sur le forum y a bcp de retours enjoués sur les rustler (9) . A voir.

Sinon tu veux rester chez rossignol sender ti 94 j'ai skié une demi journée c'est sympa aussi!

Bon ski
Bernard-Do
Bernard-Do

inscrit le 20/02/25
3 messages
bkkaset (22 févr.) disait:
Si tu te trouves d'occasion un enforcer 93 c'est un bon mix facilité polyvalence mais un ski capable quand meme. Pour ton poids à prendre un peu plus grand que toi (je suis en train de les skier en 185 pour 74 kg mais 185 cm.)

Le nouveau 94 y a pas de raison qu'il soit mauvais
Un peu plus grand ? J'étais toujours resté sur le principe de les prendre un peu plus petit depuis l'avènement des paraboliques ? On m'aurait menti ?!!
Je mesure 169, les 93 existent en 169 et les 94 en 167 et 173.

En un peu plus pechu pour la piste le enforcer 88 est top.
Existe en 165 et 172.

Sur le forum y a bcp de retours enjoués sur les rustler (9) . A voir.

Sinon tu veux rester chez rossignol sender ti 94 j'ai skié une demi journée c'est sympa aussi!
Merci je vais regarder ça aussi ça fait beaucoup de choix merci !
Reste que je me pose la question sur la longueur à privilégier..